[Head Tracking for Desktop Reality]Enfin un truc innovant !

[Track]

On tient ENFIN le digne successeur d'un Miyamoto imbu de sa personne :

:arrow: C'est ici que ça s'passe !

Bon, de là à ce que je rachète une Wii faut peut-être pas pousser mémé dans les orties, hein. Mais quand même, ce type est un génie. Perso' j'adore la démonstration sur le stade de baseball.
Bizarrement je ne me fais aucun souci pour son avenir :roll: :)

(ça m'a rappelé le sujet d'il y a quelques mois sur la réalité je ne sais plus quoi où l'on pouvait jouer avec un hélicoptère virtuel dans un espace bien réel, vous vous souvenez ? Vous auriez le lien vers le sujet d'ailleurs car je n'ai pas retrouvé :?)
+

énorme .....

wow

Merci pour cette Vid ! :D Bluffant !

Cela promet de belles choses, c'est sûr.

Mais avant d'avoir un jeu qui en tire partie... faudra être patient.

cazito dit:Mais avant d'avoir un jeu qui en tire partie... faudra être patient.


Ben en fait justement, j'ai pas l'impression qu'il faille grand chose (en plus de la wii) : 2 emetteurs infra-rouge à placer sur des lunettes, et une wiimote pour l'emplacement des dites lunettes (pointé vers le joueur, donc). Ca me parait très rapidement implémentable toussa :)

djoul dit:
cazito dit:Mais avant d'avoir un jeu qui en tire partie... faudra être patient.

Ca me parait très rapidement implémentable toussa :)


En fait, je trouve le concept super, mais j'ai pas envie d'un jeu en carton qui reprendrait le concept. Ca n'a pas l'air difficile, je suis d'accord avec toi, mais bon, un Wii Play 2, ce serait dommage je trouve :D

djoul dit:
Ben en fait justement, j'ai pas l'impression qu'il faille grand chose (en plus de la wii) : 2 emetteurs infra-rouge à placer sur des lunettes, et une wiimote pour l'emplacement des dites lunettes (pointé vers le joueur, donc). Ca me parait très rapidement implémentable toussa :)
Euh oui... sauf que je demande à voir le programme que le gars a fait sur son PC portable pour tenir compte de tous les mouvements en temps réel et les retranscrire sur l'affichage vidéo (à mon avis c'est quand même costaud).
Ce n’est pas la Wii qui gère ça dans la vidéo, mais bien le PC.
Et sans vouloir faire de la polémique « consolienne », je doute que la Wii en ait suffisamment dans le ventre pour faire tous ces calculs de parallaxe sur un vrai jeu avec tous les autres calculs normaux dudit jeu.
La seule raison pour laquelle le jeune homme a pris une Wii pour sa démo, c'est que ça lui fournissait à pas cher des dispositifs infrarouges (émetteur / récepteur) mais selon moi sa technologie s’appliquerait aussi bien (voire plus facilement grâce à la puissance des machines) au PC ou aux Next gen.

franchement, je vois pas en quoi ce genre de système demanderais plus de puissance de calcul qu'un "bete" couple clavier souris : ce qui est intéressant, c'est que l'affichage dépend non pas d'un controlleur classique, mais de la position dans l'espace d'un émetteur. Après, le procésseur, qu'on lui dise de reculer l'affichage parce qu'on a reculer la souris ou la tête, il doit s'en tamponner le coquillard ;)

Je pense personnellement que le temps de réponse et les dimensions des mouvements ne sont pas compatibles avec un jeu complet. L'effet est intéressant avec une perspective infinie, que nous offre sa démo, mais les images du stade montrent bien que ca ne rend pas aussi bien.

De plus, l'architecture retenue pose des problèmes intrinsèques ; en effet, autant il est possible de limiter les émissions IR parasites depuis un endroit où repose un écran, autant il n'est pas possible de limiter ces émissions dans l'arrière plan complet du joueur. On voit déjà les soucis mineurs de l'eye toy avec certains objets trop blancs, alors imaginez une cheminée dans votre salon...

Pour moi, ce n'est interresant juste que sur sa démo.

djoul dit:franchement, je vois pas en quoi ce genre de système demanderais plus de puissance de calcul qu'un "bete" couple clavier souris

Si on parle de simple navigation, qui revient à je tourne la tête vers la droite = j'appuie sur la flèche droite et je bouge ma tête par rapport à l'axe de la télé = je bouge ma souris vers la droite, je suis d'accord avec toi.
Mais la vidéo montre autre chose qui est de la "vraie" 3D, pas simplement un remplacement du mode de navigation.
Afficher ce qu'on voit avec les cibles dans un jeu demanderait que chaque objet affiché ait une modélisation 3D (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et que l'affichage sorte de la superposition de plans qu'il est dans les jeux actuels pour passer à des objets indépendants les uns des autres.... donc une énorme carte 3D.

Au délà de ça, je ne connais pas la faisabilité réelle de l'infrarouge comme le mentionne Superdéfi. Je sais juste que ce type de dispositif existe déjà (et fonctionne correctement) sur PC notamment pour des personnes handicapés. C'est vrai que dans un salon et sur une télé, le risque d'interférence serait nettement plus grand.

bigsam dit:Afficher ce qu'on voit avec les cibles dans un jeu demanderait que chaque objet affiché ait une modélisation 3D (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et que l'affichage sorte de la superposition de plans qu'il est dans les jeux actuels pour passer à des objets indépendants les uns des autres.... donc une énorme carte 3D.


Dans les FPS, absolument tout est en 3D ;)
Ce que je veux dire, c'est que les mouvements que l'on voit dans la démo avec les cibles, c'est déjà ce que voit dans les FPS. Apres, ça dépend du niveau de détail, il est évident que l'on obtiendra jamais la qualité graphique d'une PS3 avec une Wii, mais ça n'empêche pas d'avoir des jeux qui peuvent être bien sympa

Non mais on va décrypter : paske c'est montré sur une wii, c'est bien.

Ce serait proposé sur un autre support = "bof bof", pas vrai amis fanboys ? :kwak:

Aide au décryptage :
- J'avais une Wii...
- Je n'ai plus de Wii..
- Je ne m'amuse pas avec la Wii qui ne me correspond pas..
- Je suis pourtant le posteur de cette vidéo..
- Je trouve cette possibilité absolument énorme..
- Je pense que ça pourrait trouver tout son sens dans des jeux photo-réalistes comme on en voit/verra sur les consoles dites autrefois Next-Gen type PS3/X360 et pas forcément sur Wii pour un Wii Sport 3..
- Je pense que l'avenir est à ce genre d'immersion plus qu'à la course aux graphismes qui sont de plus en plus proche du photo-réalisme,

Autre exemple :
Ces lunettes permettant de jouer à 2 sur un seul et même écran plutôt qu'en écran splitté (chose qu'on fait depuis l'antiquité des JV) présentée au CES de cette année
:arrow: C'est ici que ça se passe !
:)

+

piesstou dit:(ça m'a rappelé le sujet d'il y a quelques mois sur la réalité je ne sais plus quoi où l'on pouvait jouer avec un hélicoptère virtuel dans un espace bien réel, vous vous souvenez ? Vous auriez le lien vers le sujet d'ailleurs car je n'ai pas retrouvé :?)
+

La réalité augmenté ?
Dans le topic sur Eye of the judgement ?

Pour le reste, je n'ai pas accès aux vidéos, mais j'ai l'impression que le principe est encore d'utiliser une télécommande de Wii à l'envers (la télécommande posée sur la télé et on bouge devant), c'est ça ?
J'avais vu une démo dans le genre ou le gars faisait une sorte de IHM à la Minority Report en mettant des pastilles sur ses doigts, détectés par la Wiimote.
Edit : le lien : http://www.gizmodo.fr/2007/11/12/minori ... aison.html

Oui c'était ça, MERCI :pouicok:
(et oui c'est ça aussi le principe :))

D'ailleurs, pour le Minority Report, ou le truc dont on cause ici, il semble que ce soit le même auteur (tout comme un tableau blanc interactif).

De là à savoir si ça sera utilisable un jour ailleurs que via des hacks sur PC...

Sinon, pour faire plaisir aux fans de 360, la version de Rez 360 permettra de faire vibrer l'ensemble des pads connectés, un peu comme l'accessoire PS2 dédié :roll: : :arrow:. Ca, c'est de l'avancée dans le jeu vidéo :lol:

L'avancée est interessante, et je suis d'accord avec le posteur de ce topic, c'est juste qu'on voit les memes revenir parceque la wii figure dans la video, alors que rien n'indique que la wii en profitera.

Ca pourrait ne pas profiter du tout ou sur une plateforme qui n'existe pas encore, ou sortir à noel prochain : tout est possible dans l'industrie des loisirs ma bonne dame.

Techniquement la chose est interessante(l'auteur de la video n'est pas a son premier coup),mais ne represente aucun interet ludiquement parlant.

Aucune application dans le domaine du jeu,a part les casques virtuels,ce qui ne sera pas ,on l'espere tous l'avenir du jeu video.


Sinon pas compris la premiere remarque sur Myamoto "imbu de sa personne" ?Ni le rapport,ni le pourquoi?

[Petite parenthèse explicative ON]

Elémentaire mon cher Watson ! :)
:arrow:
Il y a quelques temps, les créateurs de Ratchet s'étaient dit "flattés" que Nintendo ait réutilisé leur concept de niveaux se déroulant sur de petites planètes (déjà utilisé dans les derniers Ratchet sur PS2) dans leur jeu Mario Galaxy ( :arrow: Voir Article)
Et bien il semblerait simplement que Miyamoto ne copie jamais les autres et ait toujours les bonnes idées en premier, hein... ça va de soi.
D'ailleurs, il ne sait même pas ce qu'est "Ratchet et Clank"...
... Mais bien sûr... :roll: :lol:

Official Nintendo Magazine UK asked the father of Mario what he thought about Insomiac's comments in a recent interview, to be published in the next issue (Issue 25). But instead of acknowledging Insomniac's work, he asked: "Is it a PC game?"
Miyamoto said he was "surprised" by Insomniac's comment. "In terms of the spherical worlds and anti-gravity," he went on to explain, "we had the original idea as soon as we finished the development of Mario 64 and had been experimenting with it for many years, even on the N64."
"It's not an idea we got from anywhere else," adds Miyamoto, before adding: "I'm sorry but I have to admit that I've never seen the game in question. Is it a PC game?"
Miyamoto learns from no-one.
You can read the full four-page interview in issue 25 of Official Nintendo Magazine UK, which features a six-page report on No More Heroes, a big 2008 preview feature and a free calendar. It's on sale Friday 21 Dec.


Source : ComputerAndVideogames.com
C'est beau la mauvaise foi :lol:

[Petite parenthèse explicative OFF]

Sinon, autre parenthèse concernant REZ sur X360, il parait qu'ils s'intéressent également à Ikaruga mais aussi à Radiant Silvergun....
A croire qu'ils ont recruté des gens qui ont du goût chez 'Grosoft !
C'est décidé, je vais finir par craquer ^^

+

piesstou dit:[il parait qu'ils s'intéressent également à Ikaruga mais aussi à Radiant Silvergun....
A croire qu'ils ont recruté des gens qui ont du goût chez 'Grosoft !
C'est décidé, je vais finir par craquer ^^

Vi, bon, ce serait mieux s'ils se mettaient sur un Project RS:3, mais Ikaruga ou Radiant sur le Live, c'est déjà pas mal comme base.

Maintenant, faut se méfier, Treasure a sorti ces gros et meilleurs jeux sur des consoles au moment de leur mort, alors... :lol: