[Healthy Heart Hospital] l’hôpital c’est pas la charité.

Non, leur etat peut s’aggraver sur la guerison. Je voulais dire qu’il y a une regle stipulant que la patient meurt si tu ne fais rien, mais qu’il suffit de tenter une guerison pour l’eviter.
Vu l’argent gagne dans les salles de traitement pour chaque reduction de gravite, j’ai tendance a croire que la guerison est rentable.

Tu as bon, Tub.
Si tu veux des conseils pour faire crever tes patients dans les blocs, tu me demandes, j’en ai perdu 3 lors de ma dernière partie.

Govin dit :Tu as bon, Tub.
Si tu veux des conseils pour faire crever tes patients dans les blocs, tu me demandes, j'en ai perdu 3 lors de ma dernière partie.

Vas-y, ca m'interesse toujours les histoires qui finissent mal.

une petite partie solo avec 2 médecins : 63$
à noter la mort d’un patient salle psy … je l’ai oublié

presque toutes mes recherches ont été foireuses mais m’ont permis de sortir des cubes noirs


La Doctoresse Aorta est très forte avec son pouvoir de traité gratuitement un patient qu’elle vient de transférer
Le Docteur Docteur compense un peu les cubes noirs mais sans plus
Ray Beez est pratique pour faire des transferts et j’ai débuté avec la Break Room pour lui donner une action de plus

Et je viens de me rendre compte que j’ai joué avec un token action de moins pour chaque perso … mode hardcore

(on peut on acheter le jeu ?)

y en a plus chez Philibert, je ne sais pas s’ils vont en recevoir ! passe leur un petit message, si vous êtes plusieurs à demander, ils en feront surement venir d’autres

Ah tiens, j’ai fait une erreur de regle : les patients de la salle d’attente peuvent aller direct dans une salle de traitement quel que soit leur niveau de maladie.
La limite du 3+ ne s’applique que pour passer de la salle d’attente aux wards.

J’ai aussi adopté cette nouvelle version (la précédente est toujours au chaud dans une armoire).

Le jeu est toujours aussi bon et même meilleur avec 1 seul regret finalement : les ambulances.

aurelh dit :Le jeu est toujours aussi bon et même meilleur avec 1 seul regret finalement : les ambulances. 

C'est-à-dire ?

fdubois dit :
aurelh dit :Le jeu est toujours aussi bon et même meilleur avec 1 seul regret finalement : les ambulances. 

C'est-à-dire ?

au lieu de piocher systématiquement 6 cubes dans chaque salle d'attente, dans la version précédente tu piochais 2 cartes ambulance qui t'indiquait le nombre de patients qui arrivaient de manière aléatoire, je ne sais plus mais c'était du genre de 2 à 6.
ça rajoutait de l'aléatoire

Harry Cover dit :
fdubois dit :
aurelh dit :Le jeu est toujours aussi bon et même meilleur avec 1 seul regret finalement : les ambulances. 

C'est-à-dire ?

au lieu de piocher systématiquement 6 cubes dans chaque salle d'attente, dans la version précédente tu piochais 2 cartes ambulance qui t'indiquait le nombre de patients qui arrivaient de manière aléatoire, je ne sais plus mais c'était du genre de 2 à 6.
ça rajoutait de l'aléatoire

Oui et en plus de l'incertitude chacune des cartes ambulances avaient un intitulé qui thématisait l'arrivée des patients!

ah oui c’est vrai ! y a un accident de bus je crois ou de train qui apporte pleins de blessés yes

Harry Cover dit :
fdubois dit :
aurelh dit :Le jeu est toujours aussi bon et même meilleur avec 1 seul regret finalement : les ambulances. 

C'est-à-dire ?

au lieu de piocher systématiquement 6 cubes dans chaque salle d'attente, dans la version précédente tu piochais 2 cartes ambulance qui t'indiquait le nombre de patients qui arrivaient de manière aléatoire, je ne sais plus mais c'était du genre de 2 à 6.
ça rajoutait de l'aléatoire

Plutôt 4 à 6 (et même peut-être 7, faudrait que je vérifie).

Et c’est la seule différence entre les deux versions? (Mis à part les illustrations)

bohu dit :Et c'est la seule différence entre les deux versions? (Mis à part les illustrations)
 

Les différences :
- Les cartes ambulances sont remplacées par un tirage fixe de 6 cubes par zones d'attente
- Les cartes recherches fonctionnent différemment
- Les nouvelles pièces ne s'achètent plus tu en gagnes une à chacun des tours donc 6 au total à la fin de la partie
- Les améliorations des pièces supplémentaires passent par les cartes recherche
- Le jeu est plus rapide (sur bgg on parle de 2 parties de cette 3ème édition pour l'équivalent de 1 partie des versions précédentes, c'est peut être un poil exagéré mais pas si loin de la vérité après 2 parties de cette 3ème édition)
- Il n'y a plus de notion de prestige uniquement l'aspect financier
- Le jeu était uniquement solo et passe de 1 à 5 avec un passage de l'administrateur de joueur en joueur

Il faut que je vérifie mais peut être de légers changements dans les pièces supplémentaires, le staff, les compétences ...
 

  • les jetons patients décédés sont mis à la morgue directement ce qui oblige à gérer les couleurs des patients car ils sont en nombre limité. Tu peux les échanger contre un jeton pierre tombale grace aux cartes recherches 
    - la formation des médecins est différente aussi

    bref c’est une vraie v2

Merci pour cette réponse très complète !
Du coup, tu ne regrettes pas l’ancienne édition si je lis entre les lignes…

Il y a toujours la job line? 
celle-ci permettait des recrutements suivant la notoriété de l’établissement. Plus de point de notoriété, plus de job line?

bachibouzouk dit :Il y a toujours la job line?
celle-ci permettait des recrutements suivant la notoriété de l’établissement. Plus de point de notoriété, plus de job line?

Non le recrutement est différent.
A chacun des tours 2 à 6: 2 jetons staff sont placés au hasard et tu les dévoiles dès que tu démarres le tour.
tu peux les recruter via l'administrateur et 5 $.

en haut à gauche les jetons rouges.

T-Bow dit :Ah tiens, j'ai fait une erreur de regle : les patients de la salle d'attente peuvent aller direct dans une salle de traitement quel que soit leur niveau de maladie.
La limite du 3+ ne s'applique que pour passer de la salle d'attente aux wards.

L'auteur m'a a nouveau corrige.
La regle de 3+ s'applique pour envoyer les patients dans les Wards, quelle que soit leur provenance.