[Healthy Heart Hospital] l’hôpital c’est pas la charité.

Quel site ? 

EDIT : trouvé :slight_smile: commandé :slight_smile: et out of stock

Tu n’avais pas l’ancienne version déjà ?

Si, même que c’est à cause de lui que certains ont chopé l’ancienne version…sans regret!

Je l’avais revendu quand ils avaient annoncé une nouvelle édition ……… il y a 4 ou 5 ans 

Paquet reçu


J’ai failli me retrouver aux urgences :slight_smile:

Mauvais karma après avoir revendu l’ancienne version :wink:

J’ai le mien depuis samedi.
A voir quand je me lance. Les regles m’ont parues claires sur une premiere lecture.

bohu dit :Mauvais karma après avoir revendu l'ancienne version ;-)

c'est ça frown

Harry Cover dit :Paquet reçu

J'ai failli me retrouver aux urgences :)

Depuis que le meeple orange a changé la qualité de ses cartons, c'est catastrophe sur catastrophe. les miens arrivent régulièrement enfoncés et quasi systématiquement percés ou déchirés.

Le mien aussi etait abime.
Cependant, les jeux a l’interieur sont parfaitement emballes et proteges.

@Harry: je serais à ta place, j’ouvrirais un bloc opératoire trauma comme 1er bâtiment.

Petite partie ce soir ! ça tourne toujours aussi bien ! c’est plus rapide mais dommage j’aimais bien les ambulances de différentes valeurs pour l’arrivée des patients même si ça rajoutait du hasard !
La nouvelle action recherche est très sympa !



Premiere partie hier soir a 2j. Nous finissons a $39, avec une certaine marge de progression. Je pense aussi qu’on a eu de la moule…
Les deux docteurs joues sont celui qui transfere gratuitement lorsqu’il guerit et celui qui peut rebag 2 lorsqu’il soigne dans les wards. De plus, le docteur qui transfere gratuitement a rapidement fait une formation pour les salles de traitement (+2 cubes) et la cardio avait un transfert gratuit vers une salle de traitement apres les rondes. Autant vous dire que HHH est devenu une reference en cardiologie!
Niveau salles, nous avions le traitement Trauma, la banque du sang, le traitement Cardio, la Cantine, la Morgue et le traitement Psy. D’ailleurs, la Cantine est plutot forte, non? A 2j, ca file 4 actions medicales. Ok, il y a les patients supplementaires qui debarquent en fin de tour. Globalement, ca ressemble a un bon deal.

Question : c’est moi ou, en pratique, un patient ne va jamais crever en salle de traitement parce qu’il n’a pas ete traite?
J’ai du mal a croire qu’on amene un patient en salle de traitement sans y tenter une guerison. Vu que le patient est bouge sur “treated” (lui evitant la mort a la fin du tour) quel que soit le resultat de la guerison, j’ai du mal a croire que ca puisse arriver. En gros, ca impose une action de guerison, ce qui me semble etre une contrainte peu genante.
Je rate qqch?

Ah, et je me suis bien marre avec ma compagne, qui est infirmiere.
Chaque patient avait un probleme different et ca envoyait du roleplay lors du tirage des cubes 

T-Bow dit :Premiere partie hier soir a 2j. Nous finissons a $39, avec une certaine marge de progression. Je pense aussi qu'on a eu de la moule...
Les deux docteurs joues sont celui qui transfere gratuitement lorsqu'il guerit et celui qui peut rebag 2 lorsqu'il soigne dans les wards. De plus, le docteur qui transfere gratuitement a rapidement fait une formation pour les salles de traitement (+2 cubes) et la cardio avait un transfert gratuit vers une salle de traitement apres les rondes. Autant vous dire que HHH est devenu une reference en cardiologie!
Niveau salles, nous avions le traitement Trauma, la banque du sang, le traitement Cardio, la Cantine, la Morgue et le traitement Psy. D'ailleurs, la Cantine est plutot forte, non? A 2j, ca file 4 actions medicales. Ok, il y a les patients supplementaires qui debarquent en fin de tour. Globalement, ca ressemble a un bon deal.

Question : c'est moi ou, en pratique, un patient ne va jamais crever en salle de traitement parce qu'il n'a pas ete traite?
J'ai du mal a croire qu'on amene un patient en salle de traitement sans y tenter une guerison. Vu que le patient est bouge sur "treated" (lui evitant la mort a la fin du tour) quel que soit le resultat de la guerison, j'ai du mal a croire que ca puisse arriver. En gros, ca impose une action de guerison, ce qui me semble etre une contrainte peu genante.
Je rate qqch?

normalement quand tu transfères un patient dans une treatement room, tu le places sur la case Critical et si à la Patient phase tu ne l'as pas traité, il meurt, quand tu le soignes, il passe en treated mais repasse en critical à la Patient phase. Il faut donc le soigner tous les tours

c'est dans la règle page 14 en bas
 

Oui, c’est bien ce que j’ai compris.
D’ou ma remarque : j’ai du mal a voir comment on pourrait en arriver a faire crever un patient dans cette situation. Il suffit de faire un Heal par tour, quel que soit son resultat du Heal. Une action pour eviter qu’un patient creve, ca parait rentable. D’autant plus que les treatment rooms rendent normalement la guerison plus probable.

ah oui désolé j’avais pas compris, tu  voulais dire que leur état ne s’aggravait jamais effectivement
par contre ça t’oblige à le soigner une fois tous les tours, est ce rentable ?

Non, leur etat peut s’aggraver sur la guerison. Je voulais dire qu’il y a une regle stipulant que la patient meurt si tu ne fais rien, mais qu’il suffit de tenter une guerison pour l’eviter.
Vu l’argent gagne dans les salles de traitement pour chaque reduction de gravite, j’ai tendance a croire que la guerison est rentable.

Tu as bon, Tub.
Si tu veux des conseils pour faire crever tes patients dans les blocs, tu me demandes, j’en ai perdu 3 lors de ma dernière partie.

Govin dit :Tu as bon, Tub.
Si tu veux des conseils pour faire crever tes patients dans les blocs, tu me demandes, j'en ai perdu 3 lors de ma dernière partie.

Vas-y, ca m'interesse toujours les histoires qui finissent mal.