[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

Maexnna héro, faut juste ne tuer aucune de ses créatures et avoir soit même qqs soins en cri de guerre notamment et jouer avec son pouvoir héroïque.

C’est très gentil d’avoir pris le temps de me répondre aussi longuement et précisément. Je vois tout cela ce soir. Et qu’on ne vienne pas me dire ensuite que tout n’est que chance (on voit bien qu’il faut quand même deckbuilder, faire attention aux effets, aux synergies, etc…). :mrgreen:

Juste pour ajouter que dans mon deck il y avait 2 “croisées divines”. Le bouclier divin c’est top mais sans la charge c’est pourri. Donc ces deux cartes sont à remplacer par des choses plus intéressantes genre un 2ème commandant d’argent et un chevaucheur de loup ou un missiliaire téméraire.

Tiens, tu joues à ça toi?
J’ai essayé chez un pote en…janvier je crois. J’avais trouvé ça pas mal, mais pas de quoi y passer mes nuits.

Je sais pas si il y a beaucoup de gens qui y jouent encore (moi j’ai laché il y a un moment) mais Hearthstone va devenir encore plus aléatoire (si si c’est possible) avec l’annonce de sa première extension,qui arrive le mois prochain: 120 nouvelles cartes,a thématique goblin et gnome.
Des créatures aux effets aléatoires notamment (les mechs) et d’autres joyeusetés.
plus 20 cartes sont visibles ici:
http://us.battle.net/hearthstone/en/exp … vs-gnomes/
certaines sont rigolotes mais totalement désquilibrées ,genre je gagne en posant la carte. :mrgreen:

Hello.
j’avais laché un peu Hearthstone depuis quelques mois, tout en continuant de regarder de temps à autre les vidéo des belges HSFR.
Depuis peu le jeu est dispo sur mobile (ios et android). je l’ai installé sur un xperia Z1 compact et ça marche très très bien. L’ergonomie a été bien pensée, c’est plutôt agréable de jouer sur ce support. En revanche la gestion des decks est nettement plus galère sur téléphone. Si on a le choix le PC reste quand même le mieux, et de loin !
En ce moment sort la deuxième aventure, sur le modèle de Naxxramas. C’est toujours aussi sympa de jouer contre l’IA avec des idées de gameplay originales. Le mode simple est toujours aussi simple et permet d’avoir rapidement les nouvelles cartes. Le mode héroïque fait toujours office de puzzle game sympatique.
A noter dans les nouvelles cartes le sort voleur qui permet de copier une carte de créature du board afin d’en mettre 3 exemplaires dans notre deck. C’est rigolo, surtout dans un jeu meule, qui marche enfin ! \o/

Rygel dit:j'avais laché un peu Hearthstone

Pareil pour moi, mais je m'y remets timidement ces dernières semaines. Je trouve ce jeu bien réalisé, mais ça part dans tous les sens et on sent que certaines cartes offrent des avantages importants.
Rygel dit:En ce moment sort la deuxième aventure, sur le modèle de Naxxramas. C'est toujours aussi sympa de jouer contre l'IA avec des idées de gameplay originales.

Je confirme, j'aime ces "missions variées". Certaines sont originales et représentent un beau challenge.
Rygel dit:A noter dans les nouvelles cartes le sort voleur qui permet de copier une carte de créature du board afin d'en mettre 3 exemplaires dans notre deck. C'est rigolo, surtout dans un jeu meule, qui marche enfin ! \o/

Cela permet effectivement certaines belles combinaisons, quand l'adversaire donne le temps de se mettre en place.

Salut à tous,
Il y a aussi maintenant toutes les semaines (du mercredi au dimanche) un bras de fer avec des règles de jeu différentes et qui permette de gagner un paquet.
V’

Le jeu est évidement très aléatoire, bien davantage que Magic, mais un des plaisirs vient du (relativement) faible nombre de cartes et donc de la possibilité de savoir à l’avance ce que l’adversaire va joué, surtout que les hauts ranks sont dominés par une petite dizaine de deck archétypaux (guerrier contrôle, mage tempo, paladin secrets etc.)
Enfin bref, SI on accepte le bordel (en bon disciple du chaos 8)) il y a moyen de beaucoup s’amuser avec Hearthstone. Et puis c’est gratuit ^^