Docky dit:/mode j'me la pète: on Ah ben non, rien. Fausse alerte ! (Moi aussi, le record doit être à 10 - 3) /mode j'me la pète: off
J'avais raté ce message. Mais je croyais que 11-3 était ton meilleur résultat (ce qui était aussi mon cas, et je ne l'avais fait qu'une fois) et en plus si je me rappelle bien tu l'as fait presque au début quand tu as commencé à jouer, donc c'est mieux que moi
Oui, effectivement, c’était peut-être 11 - 3, et le pire c’est que j’avais fait mon score avec une seule défaite. Mais les deux dernières parties furent perdues, alors que j’avais grand espoir. Bref, depuis, j’ai économisé pour les nouvelles ailes, donc moins joué d’arènes. En tous les cas, bravo à toi !
le meilleur score en arène que j’ai fait c’est 8 victoires. mais faut quand même beaucoup de bol a la fois dans le choix des héros proposés et des cartes que l’on a,sans compter qu’on a pas le même niveau de rareté pour tous les adversaires (ce qui est idiot). Le mode draft le plus injuste qui soit sinon en moyenne ça tourne autour des 0/1/2/3/4 victoires par chez moi. Parfois j’ai tellement eu un draft de merde que je capitule assez rapidement.(en espérant regagner 30 po et pas des poussières,mais c’est aléatoire) Ah et prendre mage et n’avoir aucun sort de dégats sur le draft c’est quelque chose
matinciel dit:Pareil que toi, après Régis Bonnessée arrive régulière à faire 12 victoires d'après FB.
mouais ben y en a qui sont chanceux quand même c'est tout bon la je me prend quelques claques face à Razuvious en mode héroique,son épée elle fait bobo quand même
C’est pas pour vous décevoir mais la chance n’est pas aussi important qu’on peut le croire dans le mode arène. Regardez les vidéo d’un certain “Trump”, il fait MINIMUM 6 victoires à chaque session. Chance ou pas chance, il arrive à bien choisir des cartes qui vont être efficace et avoir une bonne synergie. Il obtient une belle courbe pour la répartition de ces cartes et gagne très régulièrement 12 matchs en arène. Il a également fini en ranked avec un compte nouvellement créé, sans débourser un centime.
SonOfRollon dit:C'est pas pour vous décevoir mais la chance n'est pas aussi important qu'on peut le croire dans le mode arène. Regardez les vidéo d'un certain "Trump", il fait MINIMUM 6 victoires à chaque session. Chance ou pas chance, il arrive à bien choisir des cartes qui vont être efficace et avoir une bonne synergie. Il obtient une belle courbe pour la répartition de ces cartes et gagne très régulièrement 12 matchs en arène. Il a également fini en ranked avec un compte nouvellement créé, sans débourser un centime.
j'étais tombé sur ses vidéos et j'ai vraiment rien vu d'extraordinaire en fait. il pioche par contre souvent la bonne carte au bon moment,et mine de rien cela aide. Mais oui je maintiens,le mode arène est un des drafts les plus aléatoires qui soit (rien a avoir avec Magic).
bon ayé l'instructeur down au 5ième tour en héroique,je crois pas qu'on puisse faire moins
Hadoken_ dit:il pioche par contre souvent la bonne carte au bon moment,et mine de rien cela aide.
Non, il sait créer des synergies qui, justement, limitent la part de l'aléatoire dans ses decks. Tout l'intérêt du draft d'arène, c'est de sortir des schémas qu'on se crée pour nos decks habituels. C'est une des raisons pour laquelle j'arrive souvent plus loin avec des decks que j'estime au départ tout pourris, et qui se révèlent au final plus performants que prévu. Parce qu'en arène, tout le monde part sur un pied d'égalité : oui, certains chopent des Légende, mais rien ne dit qu'ils pourront - ou sauront - les utiliser. Si Trump, Régis Bonnessée ou des milliers d'autres parviennent à enchaîner les 12 victoires en arène, ce n'est clairement pas parce que leur appart' croule sous les trèfles à quatre feuilles, les pattes de lapin ou les fers à cheval, mais tout simplement parce qu'ils jouent mieux que toi et moi... et qu'ils apprennent de leurs défaites ou victoires au lieu d'invoquer la moule ou la malmoule
L’accumulation de parties, en plus d’apporter de l’expérience, lisse les statistiques concernant les éléments pouvant survenir sur une partie donnée, “la moule ou la malmoule”. Cependant, on ne va pas se leurrer, oui, il y a une part non négligeable d’aléatoire dans ce jeu. Mais sur des parties de 10 minutes, franchement ça se digère et on repart de plus belle.
Docky dit:L'accumulation de parties, en plus d'apporter de l'expérience, lisse les statistiques concernant les éléments pouvant survenir sur une partie donnée, "la moule ou la malmoule". Cependant, on ne va pas se leurrer, oui, il y a une part non négligeable d'aléatoire dans ce jeu. Mais sur des parties de 10 minutes, franchement ça se digère et on repart de plus belle.
Est-ce que 10 minutes c'est la durée moyenne de parties ? Parce que j'ai essayé duel of champions qui est bien moins sujet à la chance apparemment, mais alors 45 minutes la partie en moyenne... c'est dommage, ça ne donne pas envie d'enchainer.
10 minutes, c’est une moyenne, mais pour être large, disons que les parties vont en général de 10 à 15 minutes de mon côté. Peut-être que des parties contre les boss dans les ailes durent un peu plus longtemps. Le temps n’y est pas limité puisqu’on joue en solo et les boss ont 45 points de vie. Mais je suis étonné de voir que tu as besoin de 45 minutes, ça me parait énorme. On parle bien du temps d’une partie, et pas de celui dont tu as besoin avant de vaincre un boss pour la première fois ?
Je confirme la moyenne de 10 minutes. Pour ma part, j’arrive aussi bien à faire moins que plus, ça va beaucoup dépendre de mon deck et de l’adversaire.
Docky dit: Mais je suis étonné de voir que tu as besoin de 45 minutes, ça me parait énorme. On parle bien du temps d'une partie, et pas de celui dont tu as besoin avant de vaincre un boss pour la première fois ?
Il parle de Duel of champions qui dure 45 mn par partie.
Docky dit: Mais je suis étonné de voir que tu as besoin de 45 minutes, ça me parait énorme. On parle bien du temps d'une partie, et pas de celui dont tu as besoin avant de vaincre un boss pour la première fois ?
Il parle de Duel of champions qui dure 45 mn par partie.
C'est ça. Je me demandais si hearthstone avait le même temps de jeu que duel of champions.
En tout cas les quelques nouvelles cartes de Naxxramas donnent un petit vent de fraicheur au jeu fort agréable. J’adore en particulier l’oeuf de Nérubien (en combo avec le tout nouveau baron Vaillefendre qui double l’effet des râles d’agonie )
J’ai recommencé à jouer à Hearthstone avec la sortie de l’extension et je la trouve très sympa! Le mode normal et les parties avec les différents héros sont assez simpleset intéressants. Par contre le mode héroïque à l’air plus corsé mais je n’ai pas trop eu le temps de m’y frotter… Pour ce qui est de duel of champions, les parties dure en général 5 à 15 minutes. En tout cas, 45 minutes j’ai jamais vu pourtant j’en ai fait pas mal des parties! Franchement c’est à peu près la même durée que HS sauf peut être les premières parties le temps de connaître son deck et les différentes cartes mais après ça roule tout seul! Et je trouve qu’il y a plus de possibilités que dans HS. A ce propos, si des gens veulent que je les parraine sur DOC, ils peuvent m’envoyer un PM avec leur email!
Dans la première aile et contre l’araignée qui renvoie gratuitement à chaque début de tour 2 de mes unités du terrain vers ma main, j’ai bien compris que de petites unités avec Battlecry, ça peut aider. Mais j’ai du mal à obtenir un résultat probant. Grrr…
Docky dit:Dans la première aile et contre l'araignée qui renvoie gratuitement à chaque début de tour 2 de mes unités du terrain vers ma main, j'ai bien compris que de petites unités avec Battlecry, ça peut aider. Mais j'ai du mal à obtenir un résultat probant. Grrr...
Je l'ai poutrée en héroïque avec ce deck prêtre : L'idée était d'avoir des sorts de zone bien violents pour nettoyer son board : novae + pyromancien sauvage + dégats des sorts augmentés. Sachant qu'il renvoie tes serviteurs en main donc Maexxna guérit tes serviteurs pour toi gratuitement donc pas de heal nécessaire sur eux !! Attention ça ne sert globalement à rien d'avoir beaucoup plus de 2 serviteurs devant soi sauf les +1 sur les dégâts des sorts qu'il était intéressant de cumuler. J'avais aussi des silences pour contrer les râles d'agonie et ça combotait parfaitement avec le pyromancien. Et enfin une grosse part du deck reposait sur le contrôleur mental avec son cri de guerre. Je sais pas combien de serviteurs je lui ai pris avec mais c'était abusé Et ensuite j'essayais de leur mettre un coup de protectrice sulfurie par exemple. Sinon archère elfe + guerrier vaudou + fusilier obligés + protectrice sulfurie, c'est eux qui m'ont permis de tenir sur la durée (j'ai bien du mettre 40-45 min pour la flinguer en lui prenant peut-être 2 ou 3 points par tour). Le jeune maître brasseur a été aussi utile si j'avais trop de serviteurs devant moi et que je voulais être certain de récupérer des serviteurs stratégiques (pyromancien / docteur vaudou / archère / contrôleur mental / protectrice sulfurie) ou alors pour jouer 2 fois le même cri de guerre dans un tour (2 coups de contrôleur mental par exemple ^^). Je me suis concentré sur les dégats directs sur Maexxna et je laissais ses serviteurs popper, je ne m'en débarrassais que s'ils devenaient vraiment dangereux avec des sorts "mort de l'ombre" ou "flammes sacrées". Perso c'est Faerlina qui m'a posée le plus de soucis !!