[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

Merci pour vos retours.
Albumine Tagada, bonne idée Summoner Wars ! J'ai la version iPad, je vais réviser les règles et lui faire essayer.
En attendant, c'est moi qui ai plongé dans Hearthstone... Premier match perdu contre mon fils ce matin.... Mais je viens de battre un paladin :pouicboulet:

Argone dit:Quand la pioche est vidé, à chaque carte que tu pioche, tu tire une carte fatigue qui inflige d'abord 1 blessure.
La 2e carte, c'est 2, la 3e, 3 dégâts et ainsi de suite.
Traduction, on peut perdre parce qu'on a trop pioché.
Exemple :
http://hearthstone.judgehype.com/news/m ... e-sourire/

j'ai un pote qui s'est prit sa combo pioche (il jouait prêtre) dans la tronche. Son adversaire jouait prêtre aussi et lui a fait un heal globale. Il a pioché 15 cartes, il ne lui en restait qu'une dizaine dans son deck, il a mangé 15 pts de blessures avec les 5 cartes fatigues qu'il a pioché....

y a quand même moyen de faire des decks à thèmes plus ou moins rigolo et plus ou moins efficaces.
je vous conseille la chaine HSFR avec David et Eskilax qui testent régulièrement ce genre de deck.
Exemple avec le dernier en date : le bon et le mauvais chasseur avec que des sorts/armes/créatures qui tirent des flèches ou des balles.
http://www.youtube.com/watch?v=bFC1CP7pG-o
Sinon y a le prêtre solitaire avec ZERO créature dans le deck.
http://www.youtube.com/watch?v=WG2yL9gNokI
http://www.youtube.com/watch?v=iFtM5LF7BUc
Ou encore que des créatures à 1 mana, mais je retrouve plus la vidéo...

Le jeu est rigolo et sympa pour un soft "gratuit".
Cela me rappel la version Magic "Portal".
Bon par contre déséquilibré au possible,pay to win ,et il ne sera jamais véritablement équilibré.
(Blizzard n'a jamais vraiment équilibré un jeu,surtout quand il y a le mot world of warcrat dedans :lol: )
Les parties sont parfois très rapides,voir trop,sans que l'on puisse y faire grand chose.
(Ah le guerrier qui vous met pas loin de 20 points en un tour sans qu'on le voit venir c'est pas très passionnant :lol: )

C'est vrai que quand on te sort en face que des légendaires, ça la fout mal !
Mais avec les arènes "gratuites" (à 150 PO, donc), tu peux assez rapidement récupérer des boosters, surtout si tu arrives assez haut pour enchaîner sur une autre arène (à partir de 6 victoires, je crois, tu es remboursé).
L'intérêt du jeu, c'est que plus tu connais les personnages, plus tu parviens à anticiper les probables combos adverses. Et là, ça devient très très fun !

Tu es remboursé bien avant 6 victoires (heureusement d'ailleurs sinon, je serai mort déjà)... bon là je parle en comptant le fait que tu gagnes un booster à chaque fois, donc 100PO :mrgreen: .
J'ai pas du suivre mais ils vont réinitialiser le classement chaque semaine ?

pas débloqué les arènes mais bon,si il faut gagner 6 matchs d'affilés pour être "remboursé",c'est pas évident quand même au début.

Alors oui, 100 PO pour un booster, mais mieux vaut viser les 150 et se racheter une arène, puisque quoi qu'il arrive, une arène = un booster.
Quant aux 6 victoires, Hadoken, dis-toi que c'est du pur draft et donc que même le joueur qui a fait péter la tirelire pour le mode "Partie" se retrouve au même niveau en arène. Petit conseil : si vous débutez en arène, choisissez Paladin ou Prêtre, s'ils sont disponibles. Leurs pouvoirs permettent en général de compenser les drafts pas/peu équilibrés.

Hadoken_ dit:pas débloqué les arènes mais bon,si il faut gagner 6 matchs d'affilés pour être "remboursé",c'est pas évident quand même au début.

Ce n'est pas d'affilé non, il faut simplement ne pas perdre 3 fois en tout.
Le jeu est loin d'être en pay to win.
T'as beau avoir les plus grosses cartes, si tu ne sais pas t'en servir ni faire les bons choix, tu vas te faire démolir arriver à un certain stade.
Il ne faut pas oublier qu'en jouant, tu vas de plus en plus tomber sur des adversaires à niveau.
Et puis bon, au niveau de l'équilibrage du jeu, certes, on n'est plus à l'époque de Starcraft Broodwar, mais en enlevant WoW, je pense qu'il n'y a pas trop de problème.
Il faut juste éviter de se limiter à son propre avis et aux quelques connaissances autour de soit. (et encore moins la communauté sur les forums).

l'arène c'est du draft?
je voyais comme un tournoi ou chacun arrivait avec son deck...effectivement cela change tout.

Ouaip, du draft pur : 30 sélections entre 3 cartes proposées. Après, la chance joue plus ou moins, mais tout le monde part sur un pied d'égalité. En sachant que chaque arène, quel que soit ton nombre de victoires, te rapporte au pire un booster, au mieux de quoi te racheter une ou plusieurs arènes derrière, c'est le moyen le plus fun de découvrir le jeu et d'augmenter sa collection de cartes.

J'ai testé à l'occasion de l'ouverture de la beta. Mes impressions :
J'aime beaucoup le fait qu'une bonne quantité de cartes soit gratuites : pour chaque classe, on a un deck de base qu'on peut rapidement enrichir en montant chaque classe niveau 10. Sans parler des cartes gratuites. Mine de rien, ça permet de varier les deck et de commencer à tester des truc dès le début. Dans d'autres JCC online que j'avais testé, on a juste droit à un seul deck préconstruit et on doit gagner tout le reste. J'ai même pas encore acheté de booster, mais j'ai déjà commencé à trifouiller les liste de carte en me demandant s'il valait mieux mettre celle-ci ou celle là...
Pour l'aspect F2P/P2W, c'est standard : on ne peut pas acheter de cartes directement, seulement des booster. C'est la formule classique : les joueurs payant peuvent "gagner du temps". Vu que les récompense en arène sont assez cool, je ne trouve pas que ce soit "pay2win"
Il est clair que c'est bien moins profond que magic ou Duel Of Champion, mais c'est clairement voulu et assumé par Blizzard. Les JCC sont souvent des truc difficile d'accès, et je trouve que Blizzard à fait du bon boulot. J'attend quand même les premières extensions pour apporter un peu de variété au seins des classes.

Duel of the Champion est un jeu écoeurant tellemet il est pay to win.Je ne l'ai vraiment pas trouver interessant.


j'ai testé l'arène vite fait a Hearthstone,c'est rigolo mais perdu mes trois premiers matchs.
Je sais pas comment on fait certains pour avoir les cartes qu'ils ont sorti pendant les matchs,mais c'était abusé ,j'ai rien de tout ça dans mon draft :lol:

Deux conseils utiles pour l'arène, surtout quand on débute :
- éviter au maximum les cartes à effets liés (genre les Murloc ou les pirates). Rien ne dit que tu obtiendras les cartes qui se marient bien avec dans le reste du draft
- essayer de lisser au maximum ta courbe de mana (en gros, essayer d'avoir à peu près autant de carte coûtant 2 que 3, 4, 5 et 6), sans trop miser que sur les cartes chères.
Bon, après, la moule entre en jeu aussi, ça reste du draft :pouicboulet:

y a des gros soucis de balance de carte quand même ,les cartes de Prêtre sont complètement fumées :shock:

Là encore, c'est une question d'adversaire et de sortie des cartes.
Le prêtre était bien + fumé il y a quelque temps que maintenant (genre le contrôle mental à 8 mana contre 10 maintenant.
Il faut vraiment avoir en tête que certaines classes sont plus adaptées contres d'autres mais plus faibles pour encore d'autres.

C'est plus une question de deck qu'une question de classe, selon moi. Mais c'est vrai qu'au début, je trouvais le prêtre vraiment abusé (notamment ses mots de pouvoir). L'idée, c'est de lui faire cracher ses sorts offensifs sur des cibles secondaires (il y a une notion de bluff plutôt réussie dans Hearthstone). Mais bon, il reste très puissant, oui (c'est d'ailleurs pour ça que je te le conseille en arène^^)

ben c'est surtout quand on compare avec nos pauvres sorts de demoniste qu'on peut pleur :lol: :(

Le démoniste a l'un pouvoir de classe les plus puissant du jeu.

C'est pas pour ça que la classe est aussi abusée que d'autres.
Piocher des cartes c'est toujours fort(même si c'est la seule classe qui m'a fait perdre avec la fatigue cela n'excuse pas la faiblesse de certaines cartes du démoniste. :(

Prêtre et Paladin sont au dessus du lot pour toutes les cartes que j'ai regardé dans le livre.
le ratio cout/pouvoir est un poil abusé sans compter les heal et bouclier divin qui font user les cartes adverses.
Et les legendaires en général(neutre ou pas) sont un peu trop "game changer" malheureusement.
Mais bon faut bien faire des carottes.

Petit reproche,dommage qu'on n'ait pas le choix d'un avatar une fois la classe choisie.