[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

Si ça peut te rassurer, j’ai trouvé les cartes de chaque classe cheatées à un moment ou à un autre (sauf peut-être le Chaman et le Guerrier). Après, Blizzard a déjà opéré pas mal de changements depuis le début des bétas, donc tout peut changer. Mais je trouve que le côté “surpuissant” de certaines cartes donnent au jeu ce côté bien nerveux qui me plaît !

Hadoken_ dit:C'est pas pour ça que la classe est aussi abusée que d'autres.
Piocher des cartes c'est toujours fort(même si c'est la seule classe qui m'a fait perdre avec la fatigue cela n'excuse pas la faiblesse de certaines cartes du démoniste. :(

Prêtre et Paladin sont au dessus du lot pour toutes les cartes que j'ai regardé dans le livre.
le ratio cout/pouvoir est un poil abusé sans compter les heal et bouclier divin qui font user les cartes adverses.
Et les legendaires en général(neutre ou pas) sont un peu trop "game changer" malheureusement.
Mais bon faut bien faire des carottes.

Petit reproche,dommage qu'on n'ait pas le choix d'un avatar une fois la classe choisie.

N'hésites surtout pas à jouer ces 2 classes et après reviens nous faire un topo :)
J'ai justement joué prêtre et paladin et comme déjà dit, autant je pouvais gagner des matchs sans trop de problème, autant je me suis fais méchamment fumé un certain nombre de fois.
Regarder une carte de manière totalement indépendant est totalement inutile.
Il faut voir par rapport à l'ensemble du deck en fonction de l'orientation de celui ci.
Agressif, contrôle, aggro, mid game, etc.

Au passage, ça veut dire quoi “aggro” ? Je vois ce terme un peu partout et j’ai jamais compris :pouicboulet:

La définition de jeu onnline pour aggro :
“Prendre l’aggro” désigne le fait d’attirer sur soi l’agressivité de l’adversaire afin d’épargner ses alliés (volontairement ou non). Voir “taunt”.
On peut dire que les créatures avec “provocation” servent à prendre l’aggro à ta place ou la place de ta super créature 99/1 qui n’a qu’un PV malheureusement :mrgreen: (note que je ne suis pas encore tombé sur une 99/1)

Aaaaaaaah ok. Merci pour l’explication ;)

Heu… dans le contexte d’un JCC type Magic (c’est à dire dans le contexte de presque tout les JCC), jouer “aggro” consiste à jouer des petites carte rapidement pour tenter de finir la partie le plus vite possible en faisant baisser régulièrement les points de vie adverses.
Un deck controle est un deck qui vise à ralentir la partie et à controler le rythme, typiquement au moyen de sort permetant de tuer/geler/limiter les créatures adverse, de façon à réussir à jouer des très grosse cartes de fin de partie.
Et bien sur, il y a toutes les nuances possibles entre les deux extrêmes, tout l’art étant de bien doser l’aggro/controle pendant la construction du deck ET pendant la partie…
Un bon deck controle doit être capable de tenir une agression suffisamment longtemps. Un bon deck aggro doit être capable de prendre un deck aggro de vitesse.

Je viens tout juste de m’y mettre (en gros une seule partie test :mrgreen: )
J’aime bien ! :^:
Pour les débutants, mon battlenet tag : VinZard#2142
Je suis impatient de pouvoir monter et pouvoir varier au niveau des cartes et construire mon deck !

Ah bah autant pour moi j’ai du trop jouer à WoW :mrgreen: .

vinzard dit:Pour les débutants, mon battlenet tag : VinZard

Ce battletag n'est pas complet, il manque la fin "#xxxx"
Argone dit:
vinzard dit:Pour les débutants, mon battlenet tag : VinZard

Ce battletag n'est pas complet, il manque la fin "#xxxx"

Merci de l'avoir remarqué, c'est corrigé ! :lol:
Donc mon Battle Tag : VinZard#2142

Pour l’arène tu rembourses ton entrée à 7-8 victoires.
Le récompenses sont souvent partagées entre or et poussière. Avec 6 victoires le coûts or+poussière est de 130. Donc tu peux avoir 130 gold comme 70 gold et 60 poussières.
A partir de 7 victoire tu montes à 180. Mais encore une fois si tu as une grosse quantité de poussières tu peux gagner moins que 150. C’est rare mais ça arrive.
A partir de 8 c’est sur que tu auras au moins de quoi payer 150 gold.
Maintenant déjà avec 4-5 victoires l’arène est rentable, même si tu ne rembourse pas complètement ton entée, tu auras payé ton booster moins que les 100 gold du magasin.
Ensuite l’arène est un mode où il faut maîtriser le pick et le jeu. Et là c’est l’expérience et le talent qui font la différence. Ok tu peux tomber sur des deck fumés mais pas trois fois de suite.
Si tu perd ton premier match contre un super deck, dis toi que ton adversaire suivant aura aussi une défaite et donc ne sera clairement pas très puissant.
Pour le construit il y a clairement un effet P2W mais il n’est pas si grave que cela. explication :
En partie non classées tu seras matché avec des adversaires de ton niveau, donc tu tombera majoritairement sur des deck de la même puissance que le tient. Si tout a coup tu gagnes beaucoup tu vas certainement rencontrer des deck trop puissant pour le tient et c’est normal que tu sois rétrogradé.
Je trouve que c’est une très bonne solution pour tester tes deck.
Le ranked. Là effectivement si ton but est de viser le légendaire, ben t’es mal barré. ici se sont les gros deck qui vont t’amener au sommet, mais ils ne suffisent pas. Tu peux mettre tout les euros que tu veux pour avoir une collec complète si tu ne sais pas jouer ton deck et jouer contre les autre tu vas te faire taper.
Mais bon le ranked c’est là pour ça, c’est le mode compétitif par excellence. Maintenant tu as certain deck très efficaces comme un Hunter super Agro, que tu peux te fabriquer sans trop de problème.
Je dois avoir 300 parties et il me manque juste une légendaire pour le deck Chasseur dont je parle. Certes je vais mettre du temps à l’avoir, mais ce n’est pas si impossible que ça d’économiser pour avoir 1600 poussières.
Il est d’ailleurs fortement conseillé de sacrifier quelques classe où tu désenchantes systématiquement pour construire tes autres deck. Pareil il y une masse de cartes génériques qui ne sont pas terrible et que tu peux désenchanter sans que ça te manque.
A toi de faire des choix.
Lors de ma première arène j’ai chopé une légendaire, je l’ai tout de suite désenchanté et ça m’a payé tout mon deck mage.

J’ai joué à l’ouverture de la beta ouverte, uniquement en entrainement et partie classée , j’ai monté tous les perso rang 10 pour tout essayer et maintenant ben j’attends que le jeu sorte de manière définitive parce que sinon j’ai l’impression de jouer pour décorer vu que tout va être réinitialisé.
Sur 2/3 semaines ils ont du avoir le temps de tester leurs serveurs (sur wow c’est le temps généralement imparti aux beta ouverte) donc j’imagine que ça ne devrait pas tarder mais j’ai pas réussi à trouver de date de sortie.

Aucune réinitialisation n’est prévu d’après moi, en tout cas tout se que j’ai pu lire sur les sites anglosaxons annoncent qu’il n’y aura pas de reset. Il n’y en a pas eu entre la beta fermée et ouverte, je ne vois pas pourquoi il y en aurait lorsque le jeu sera “terminé”.

Mat dit:Aucune réinitialisation n'est prévu d'après moi, en tout cas tout se que j'ai pu lire sur les sites anglosaxons annoncent qu'il n'y aura pas de reset. Il n'y en a pas eu entre la beta fermée et ouverte, je ne vois pas pourquoi il y en aurait lorsque le jeu sera "terminé".

Ok , c'est pour ca que j'ai pas trouvé de date de sortie officielle.
Ca va être un jeu bêta "à vie" donc, de la même manière que d'autres jeux online.
Bon j'ai plus qu'à y rejouer alors.

On parle du reset du ladder ou du reset des collection ?
Blizzard a clairement dit qu’il n’y aurait plus de reset des collections. Par contre, le reset du ladder aura lieu à chaque nouvelle saison.

Collection.

Mat dit:En partie non classées tu seras matché avec des adversaires de ton niveau, donc tu tombera majoritairement sur des deck de la même puissance que le tient. Si tout a coup tu gagnes beaucoup tu vas certainement rencontrer des deck trop puissant pour le tient et c'est normal que tu sois rétrogradé.
Je trouve que c'est une très bonne solution pour tester tes deck.
Le ranked. Là effectivement si ton but est de viser le légendaire, ben t'es mal barré. ici se sont les gros deck qui vont t’amener au sommet, mais ils ne suffisent pas. Tu peux mettre tout les euros que tu veux pour avoir une collec complète si tu ne sais pas jouer ton deck et jouer contre les autre tu vas te faire taper.
Mais bon le ranked c'est là pour ça, c'est le mode compétitif par excellence. Maintenant tu as certain deck très efficaces comme un Hunter super Agro, que tu peux te fabriquer sans trop de problème.

Attention à ne pas induire en erreur.
La recherche d'adversaire ne se fait pas par rapport aux cartes du deck mais à celui du joueur.
Si tu change de deck en court de route, tu garde le même niveau (MMR).
Et je confirme qu'il n'y aura plus de réinitialisation complète.
Pas besoin d'aller sur des sites anglais pour ça.
Le forum officiel Français donne déjà toutes ces infos et ce ne sont pas les sites francophones qui manquent.
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/10210431/

Concernant la date de sortie, c'est un jeu Blizzard et donc comme d'habitude, pas de date de sortie avant "peu de temps" avant celle ci.

Moi je suis un peu déçu que l’on tombe toujours sur adversaire convenable… :mrgreen:

Le maximum que j’ai fait en arène c’est 3 victoires,le tout étant tellement hasardeux que bon c’est au petit bonheur la chance.
Choix du héros,draft pauvre parmi 3 cartes seulement,difficile de prévoir quoi que ce soit.

Le jeu n’a pas un très haut de niveau de strategie (j’avais même jeté un oeil sur certains matchs “haut level”,cela ne volait pas très haut),il reste amusant et cible évidemment les préado/ado d’ou sa casualité dans le coté 't’as la bonne carte kykoo tu peux gagner",mais il est difficile de tenir une partie dans un jeu ou une seule carte peut tout faire basculer.
Bien sur si on joue mal et qu’on fait n’importe quoi,on va accèlerer la fin de partie mais comme dans beaucoup de jeux.
C’est quand même un jeu ou en un tour,on peut perdre plus de 20 pv ou plus sans avoir rien vu venir.Sans parler du mage qui peut mettre un terme rapidement a la partie si on a le malheur d’arriver a 10 pv.

Bref un bon petit gratos (j’imagine pas des gens payer pour s’offrir des boosters tellement on tombe sur des cartes qui ne sont pas de nos classes,a moins de tout jouer,faudrait dépenser beaucoup pour espérer tomber sur une ou deux cartes intéressantes),pas équilibré-oui le prêtre a des cartes qui on rapport cout/effet assez étrange- et hasardeux mais bien réalisé.Ceci dit je comprend les nombreuses personnes qui ont quitté le jeu après la beta fermée,le tout pouvant être très frustrant.(d’ou l’intérêt de ne rien acheter avec du vrai argent).

Je joue principalement en “rating” (je ne vois pas l’intérêt des autres modes,vu que c’est la qu’on peut gagner un peu d’or) et ce qui est bizarre c’est dès le début de tomber sur des gens avec des cartes légendaires :lol:
J’ai vu aussi sur le net que certains jouaient avec des decks a 15/20 légendaires.
Rigolo :lol:

Concernant les arènes je suis comme toi, même si je suis allé au niveau cinq :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (une fois :china: )
Par contre si tu suis Régis Bonnessé sur Facebook, tu verras qu’il fait régulièrement des 12 victoires (y compris sans légendaires) donc ça ne doit pas être si aléatoire que ça.