[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

Un stream ne fait pas l'esport. T'a bien des gars qui ont des vues en jouant à des jeux solo.
Pour qu'il y ai un esport ils faut des matchs commentés et suivis. Ca existe, mais ça reste assez anecdotique pour l'instant.
Je ne dis pas que HS ne peut pas devenir un gros Esport, je dit simplement les fait qu'il y ai des tournois et des streams n'indique pas forcément qu'il le deviendra.

N'oubliez pas un détail, pour l'instant, le mode spectateur n'est pas présent.
Quand il le sera, vous verrez que ça va franchir encore un cap.

Argone dit:N'oubliez pas un détail, pour l'instant, le mode spectateur n'est pas présent.
Quand il le sera, vous verrez que ça va franchir encore un cap.

qui cela va interesser?

Hadoken_ dit:
Argone dit:N'oubliez pas un détail, pour l'instant, le mode spectateur n'est pas présent.
Quand il le sera, vous verrez que ça va franchir encore un cap.

qui cela va interesser?

Je dirais le même genre de personne qui regarde des parties de poker, qui regarde les parties sur les vidéos TT, ... Plein de personnes quoi.

Hadoken_ dit:qui cela va interesser?

C'est dans la suite de la conversation sur les tournois et l'e-sport ...

Hadoken_ dit:
qui cela va interesser?


Plein de gens :)

Déjà mater les parties de ses potes.
Ensuite les streamer (de n'importe quel jeu) sont des personnes très suivies et pas mal de mondre voudra voir jouer les top players.

Bon, presque fini de monter toute les classes niveau 10. Il y en que j'aime bien, d'autre moins mais je pense que c'est aussi parce que je n'arrive pas à monter un deck potable (voleur par exemple). Je soupçonne certaines classe d'avoir bien plus besoin de leurs cartes "expertes" (celles qu'on trouve dans les pack) que d'autres. J''ai 1000 gold mais je n'achète pas de booster, je vais tout claquer en arène.

6/7 ans sur wow sans aucun problème et là 2 fois en 2 mois mon compte est suspendu pour changement inhabituel détecté dans son mode de connexion.
Mais jamais tu sauras quel mode de connexion...
Donc bon je laisse tomber, jvais pas me mettre à réactiver mon compte toutes les semaines.

Tu n'aurais pas reçu des mails suspects de Blizzard ? (Perso je n'ai aucun problème de connexion... sauf quand les serveurs tombents), mais je reçois 4 mails par jours de compte suspendu toussa toussa...
Sinon il y a l'authenticator (une appli smartphone tablette) pour sécuriser doublement ton compte.

Si mais ca fait des années et je les repère directement , et quoi qu'il arrive je ne clique jamais dessus ni même ne les ouvre que ce soit des vrais mails blizzard ou non.
Et je n'installerais pas leur appli, j'ai fait sans, et je ferais sans ou je ne ferais pas.
Ca me donne l'impression que leur politique d'attirer le maximum de monde (surtout des jeunes) favorise les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est la sécurité de leur compte et surfent sur tout plein de sites et renseignent leur mdp ou leur mail et que cela rend la protection par blizzard de plus en plus difficile.
En gros ils font jouer des neuneus et n'ont que ce qu'ils méritent à force de simplifier leurs jeux. :mrgreen:

Mauvais Karma dit:En gros ils font jouer des neuneus et n'ont que ce qu'ils méritent à force de simplifier leurs jeux. :mrgreen:

Dit celui qui a eu plusieurs problèmes avec son compte et qui ne veut pas installer quoi que ce soit :D
Tu n'as aucun anti-virus ni anti spy-ware aussi ? :P
A noter qu'avec le nouveau launcher, tu mets tes identifiants 1 fois, l'authenticator 1 fois et tu n'as plus besoin, pour aucun jeu Blizzard de te connecter.
Sachant que même sans utiliser le launcher, de toute façon que tant que tu utilise le même pc, il ne te le demande qu'1 fois de temps en temps.

Argone dit:
Dit celui qui a eu plusieurs problèmes avec son compte et qui ne veut pas installer quoi que ce soit :D
Tu n'as aucun anti-virus ni anti spy-ware aussi ? :P

Je n'ai absolument pas changé de manière de surfer ou de me connecter et tant qu'il ne me diront pas quel est ce changement de manière de me connecter je ne pourrais rien y faire donc j'estime que le problème vient de leur coté.

Keylogger, adresse mail utilisée pour d'autres services, etc, ou même tentative de hack.
Les VPN aussi peuvent poser problème.

Ce ne sont pas les options qui manquent.
Au delà de l'authenticator, y a les alertes SMS qui ajoutent une couche en cas de problème.

Et pour l'histoire de l'antivirus, antispy-ware, ça reste une question valable.

Et normalement, il y a un minimum d'info dans le mail de blocage et/ou il y a ce qu'il faut pour obtenir les informations du pourquoi du comment.

Argone dit:Keylogger, adresse mail utilisée pour d'autres services, etc, ou même tentative de hack.
Les VPN aussi peuvent poser problème.

Donc je répète, non, rien de tout cela n'est valable.

Ce ne sont pas les options qui manquent.
Au delà de l'authenticator, y a les alertes SMS qui ajoutent une couche en cas de problème.

Oui bien sur , je vais leur filer mon N° de Tel, j'ai que ca à faire de leur faire gagner des sous en revendant mes coordonnées, ils ont déjà mon mail, c'est pas mal.(ca te donne une idée de ma parano sur ne pas divulguer mes infos et protéger ma vie privée par tous les moyens imaginables )

Et pour l'histoire de l'antivirus, antispy-ware, ça reste une question valable.

A jour.

Et normalement, il y a un minimum d'info dans le mail de blocage et/ou il y a ce qu'il faut pour obtenir les informations du pourquoi du comment.

en raison d’un changement inhabituel détecté dans son mode de connexion.
Si vous n’avez pas récemment modifié vos habitudes de connexion, une tierce personne a certainement tenté de se connecter à votre compte en utilisant votre mot de passe.
Ca ne me dit rien et tout, de quelle manière ils peuvent savoir que quelqu'un a utilisé mon mdp si c'est mon mdp ?
Si encore ils me disaient que la connexion à lieu à partir d'asie ou un truc du genre mais là ...
De toute façon je sais pas ce que tu cherches, à me faire revenir sur les jeux blizzard ?
Comme je l'ai dit, j'ai joué 6/7 ans à wow, énormément à D2 auparavant et un peu à D3, voilà je n'aime plus la politique de blizzard qui simplifie au maximum ses jeux pour les casuals, ce n'est pas pour moi, tant pis.

Je vous conseille cette vidéo, si vous avez un peu de temps :
http://www.youtube.com/watch?v=Z4noLJsElmg
il s'agit du deck voleur "miracle" en action commenté par David et Eskilax.
Avec ce deck, Kolento est devenu numéro 1 Europe (autant dire qu'il faut beaucoup jouer et surtout beaucoup gagner).
Aujourd'hui ce même joueur oscille entre le TOP 10 et le TOP 300.
Le but du deck est de temporiser un maximum puis de poser le commissaire priseur pour piocher un max grâce aux nombreux sorts très peu chers du voleur.
Généralement le finish se fait avec Leroy + Pas de l'ombre.
Il peut faire aux alentours de 25 dégats en un seul tour, quasiment du OTK (one turn kill) !
Mais surtout, lorsqu'il se lance à piocher, c'est BEAU ! :)

Ce jeu est creux, j'y ai joué 2-3H le temps de bien concevoir le truc de voir les mécaniques tourner et non il est creux. Tout comme le grand plaisir d'avoir à peine 1 booster par jour qu'on peut gagner grâce au peu d'or que l'on fait.
Je le déconseille d'autant qu'il y a pleins d'alternatives donc certains même pas payante: je conseille à tous Xyth qui est full gratuit et a une durée de vie gigantesque

Le problème d'Hearthstone c'est que l'environnement de jeu est peu stable,trop de cartes aux effets radicaux,trop d'anti créatures,et le déséquilibre environnant fait qu'il n'est pas possible d'établir de réelle stratègie.Et la surpuissance de certaines cartes font peur.
Autant a Magic,tant qu'on a un point de vie on n'est pas mort,autant a Hearthstone,même avec 20 pv on peut perdre en un tour,sans absolument rien pouvoir y faire.Il faut toujours prier pour piocher ses anti créatures aux bons moments,sinon on peut faire ses valises.
Hasardeux et peu contrôlable,le jeu reste sympa de temps en temps,surtout pour le mode arène,même si c'est aussi au petit bonheur sur le tirage avec aussi peu de recul sur les cartes draftées.
Même il y a le petit coté pochette surprise quoi.

Autant a Magic,tant qu'on a un point de vie on n'est pas mort,autant a Hearthstone,même avec 20 pv on peut perdre en un tour,sans absolument rien pouvoir y faire.Il faut toujours prier pour piocher ses anti créatures aux bons moments,sinon on peut faire ses valises.

A Magic, tu peux aussi prendre 20 en un tour. Et tu peux revenir dans la partie à Hearthstone (pas plus tard qu'hier j'ai gagné à 4 pv après un match superbe). A Magic aussi il y a des cartes fumées, vraiment. Franchement de ce point de vue là les deux jeux sont comparables. Mais Hearthstone a juste un environnement plus cadré à cause du système de classes, et et des règles plus light - et évidemment, moins de profondeur puisqu'il n'a pas + de 10 000 cartes au compteur. Franchement, la stratégie est bien présente au niveau du deckbuilding, après c'est sûr qu'en jeu c'est beaucoup plus tactique que stratégique, et qu'on est dépendant de la pioche : mais comme à Magic, au fond. Sauf qu'à HS tu ne peux pas manquer de mana, hasard en moins.
Hearthstone est clairement plus casual que Magic, mais il ne possède les défauts que tu décris, amha. :wink:

shaudron dit:
A Magic, tu peux aussi prendre 20 en un tour.


Bien sur,mais en général tu le voix venir.Enfin je parle du Magic d'il y a plus de 10 ans,aujourd'hui le jeu s'est peu craqué sur les créatures notamment pour ce que j'en ai vu.
C'est vraiment pas pareil dans Hearthstone ne serait qu'a cause de la montée de mana ou des capacités de chaque héros.Quand on est a 10 pv face a un chasseur ou un magicien la partie va vite être pliée quoiqu'il arrive.

Et sinon ,toutes les classes devraient avoir accès a des armes d'une façon ou d'une autre.
Ce qui n'est pas le cas actuellement. :)

cedo0099 dit:Je le déconseille d'autant qu'il y a pleins d'alternatives donc certains même pas payante:

Alors là je t'arrête tout de suite : inutile de payer pour jouer à Hearthstone. Après c'est sûr il faut un peu de temps de jeu pour avoir des cartes mais les communes et rares sont souvent suffisantes pour gagner suffisamment, SE FAIRE PLAISIR, et continuer d'augmenter tranquillement son pool de cartes.
Avec les arènes on arrive aussi à avoir soit de l'or soit de la poussière et donc crafter les rares manquantes pour effectivement être compétitif (genre en paladin je pense qu'il faut crafter EGALITE assez vite, ou alors en voleur AGENT DU SI-7 ou l'arme qui fait 1 ou 2 dégats en arrivant etc.)
Evidemment il faut pas être un manche. Je lis souvent que des gens font rarement plus de 2 victoires en arène, là où je fais toujours minimum 5...

Pour l'instant le plus gros défaut du jeu reste sa jeunesse : trop peu de cartes et des decks over-joués : chasseur "lacher les chien-hyène-busard", demo "géants", demo "murloc", druide "late game".
A titre personnel, j'ai suffisamment de decks différents pour m'amuser, surtout qu'il me manque encore beaucoup de cartes, donc chaque nouveau paquet permet d'expérimenter de nouvelles choses, mais sur le ladder il y a beaucoup de jeux qui se ressemblent.
Mais il suffit d'un patch pour tout chambouler et surtout j'attends la première extension qui je l'espère fera bien évoluer le meta game. Par exemple il y a peu le chasseur était considéré comme la plus nulle des classes et maintenant tout le monde le joue et trouve son pouvoir héroïque abusé.

Sinon question technique : vous savez comment ça marche le système de saison ? Là on est en saison 2 il me semble. Combien de temps ça va durer ?