[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

mouais.
pour moi c’est pas faisable a moins d’avoir une chance de dingue et d’affronter des mollusques.
Y a peut être des horaires ou les arènes sont plus faciles :lol:
Et sinon en rating,(je suis qu’en rang 18),je me suis pris il y a peu un voleur qui m’a sortir legendaire ,legendaire,epique,epique :lol:
Heureusement qu’on peut s’amuser a cliquer sur le décor pour faire des trucs,parce que cela n’était pas très passionnant :D
M’enfin j’ai vu toutes les interactions avec le décor,il en faut d’autres :(

Raynad a monté un deck Guerrier ne contenant ni légendaire, ni épique, avec lequel il est monté au niveau “Légende” en partie classé. Comme quoi…

Franchement, pour l’arène, la chance rentre beaucoup moins en compte que ta façon de construire ton deck (d’autant plus que certaines cartes reviennent souvent, pour tous les joueurs). Avec maintenant un bon paquet de parties au compteur, je finis rarement une arène en dessous de 6 victoires. Il suffit d’équilibrer au mieux son jeu afin de le rendre adaptable aux différentes classes (plus facile à dire qu’à faire, j’admets)

Albumine Tagada dit:Franchement, pour l'arène, la chance rentre beaucoup moins en compte que ta façon de construire ton deck (d'autant plus que certaines cartes reviennent souvent, pour tous les joueurs). Avec maintenant un bon paquet de parties au compteur, je finis rarement une arène en dessous de 6 victoires. Il suffit d'équilibrer au mieux son jeu afin de le rendre adaptable aux différentes classes (plus facile à dire qu'à faire, j'admets)

cela ne t'empèchera pas de te prendre une explosion pyrtotechnique dans la tronche même si tu as dominé la partie :wink:
Simboubou dit:Raynad a monté un deck Guerrier ne contenant ni légendaire, ni épique, avec lequel il est monté au niveau "Légende" en partie classé. Comme quoi...

ben c'est dommage pour lui il serait monté plus vite avec :D
cela ne t'empèchera pas de te prendre une explosion pyrtotechnique dans la tronche même si tu as dominé la partie :wink:

Ça dépend ce qu'on entend par "dominer"...
Hadoken_ dit:ben c'est dommage pour lui il serait monté plus vite avec :D

Ça lui a pris quelques jours, en comptant le temps pour finir les IA et farmer un peu les arènes. Ca reste un assez bon score, hein :)

Ce que j’entends par dominer c’est lui gerer ses créatures tout en posant les miennes,et arriver au point il n’avait quasi plus de cartes et rien pour gerer les 4 créatures en face.
Malheureusement il a pioché la carte juste a ce moment la :(
Deg :(

Finir les IA cela donne quelque chose?Une fois qu’on a les toutes battues,il y a un interet a y revenir?

Si tu était à 10 PV, c’est que le mage était quand même assez bien dans sa game. Surtout si tu t’es retrouvé contraint de lui “gérer ses créa” (les mages sont assez peu basés créa en général).
Mais surtout, il faut voir au delà de “La dernière carte qui porte le dernier coup de la mort finale”. Ce n’est pas cette carte qui le fait gagner : c’est le fait d’avoir réussi et gérer correctement le début et le milieu de la partie pour arriver en fin de partie dans une situation où il peut conclure avec du gros late game. Généralement, quand un joueur controle n’est pas mort avant le tour 10… il a gagné.

Non, faut juste battre une fois les IA pour débloquer la classe. Ensuite, tu gagne 100 gold si tu bas toutes les IA en mode expert, mais c’est tout.

Simboubou dit:Si tu était à 10 PV, c'est que le mage était quand même assez bien dans sa game. Surtout si tu t'es retrouvé contraint de lui "gérer ses créa" (les mages sont assez peu basés créa en général).
Mais surtout, il faut voir au delà de "La dernière carte qui porte le dernier coup de la mort finale". Ce n'est pas cette carte qui le fait gagner : c'est le fait d'avoir réussi et gérer correctement le début et le milieu de la partie pour arriver en fin de partie dans une situation où il peut conclure avec du gros late game. Généralement, quand un joueur controle n'est pas mort avant le tour 10... il a gagné.

Bah il jouait mage,donc forcement que j'allais me prendre des dégats :lol:
Mais bon oui j'avais bien geré et j'étais gagnant au tour d'après en fait il était a genoux :twisted:
et puis il pioche bien la carte qui lui fait gagner :wink:
Sans compter qu'il a eu en draft,le gars moulu 8)
Hadoken_ dit:
Simboubou dit:Si tu était à 10 PV, c'est que le mage était quand même assez bien dans sa game. Surtout si tu t'es retrouvé contraint de lui "gérer ses créa" (les mages sont assez peu basés créa en général).
Mais surtout, il faut voir au delà de "La dernière carte qui porte le dernier coup de la mort finale". Ce n'est pas cette carte qui le fait gagner : c'est le fait d'avoir réussi et gérer correctement le début et le milieu de la partie pour arriver en fin de partie dans une situation où il peut conclure avec du gros late game. Généralement, quand un joueur controle n'est pas mort avant le tour 10... il a gagné.

Bah il jouait mage,donc forcement que j'allais me prendre des dégats :lol:
Mais bon oui j'avais bien geré et j'étais gagnant au tour d'après en fait il était a genoux :twisted:
et puis il pioche bien la carte qui lui fait gagner :wink:
Sans compter qu'il a eu en draft,le gars moulu 8)

Bah la moule existe évidemment dans ce jeu, surtout quand tu tombes sur la carte idéale top deck.
Par contre, quand tu joues un mage, tu dois t'attendre à pouvoir te manger l'explosion pyrotechnique, et donc tu apprends à ne pas te sentir dans une zone de confort aux environs de 10hp.
C'est un peu comme ignorer que le mage a aussi la carte polymorphisme, lâcher une carte ultra buffée, et hurler à l'imbalance du fait qu'il a pu te la neutraliser avec une seule carte :wink:

Oui mais la c’était en draft :D
Bon c’est cool l’astuce de battre l’IA en mode expert,100 or a gagné c’est pas rien et cela va me permettre de refaire une arène.
J’ai roulé sur l’IA par contre,le mode expert est un peu une blague.

une interview récente sur le jeu (en anglais):
http://www.liquidhearth.com/forum/viewm … pic_id=948
j’ai trouvé aussi ce guide des quêtes uniques :
http://hearthstone.gamepedia.com/Quest#Unique_quests
300 or offert au bout de 100 et 1000 victoires,faut le savoir.

Je répète pour d’autres, ce ne sont pas les sites francophones qui manquent, voir mon message précédant.

Hadoken, quelque chose me dit que tu commences à être accro :mrgreen:

Hadoken_ dit:
Le jeu n'a pas un très haut de niveau de strategie (j'avais même jeté un oeil sur certains matchs "haut level",cela ne volait pas très haut),il reste amusant et cible évidemment les préado/ado d'ou sa casualité dans le coté 't'as la bonne carte kykoo tu peux gagner",mais il est difficile de tenir une partie dans un jeu ou une seule carte peut tout faire basculer.
Bien sur si on joue mal et qu'on fait n'importe quoi,on va accèlerer la fin de partie mais comme dans beaucoup de jeux.

Si c'est pas réducteur ça comme commentaire. On dirait Canar Cache parlant de Summoner Wars :)
Mon Cher Hadoken tu es passé à côté du jeu, crois moi.
C'est beaucoup moins kikoo lol, hasardeux que tu veux bien le croire. Et le mode arène est le mode où il faut le plus de "skill" pour gagner.
Mat dit:On dirait Canar Cache parlant de Summoner Wars :)

ouch :(
Non mais j'ai un poil forcé le trait ,mais je ne suis pas le seul a le dire,le jeu n'est pas fait pour de l'e-sport par exemple,sur les forums US c'est dit et redit et il y a discussions a ce sujet,certaines cartes avec des effets très particuliers rendent le jeu pas forcement prévisible.Et le jeu n'est pas équilibré (mais bon c'est Blizzard),na.

M'enfin bon m'en fout moi je joue en bas de l'échelle (rang 18/19/20 selon les circonstances ).
D'ailleurs pour ceux qui un jour veulent faire un match,mon battletag (pour le moment) c'est Hadok. :D
Hadoken_ dit:Non mais j'ai un poil forcé le trait ,mais je ne suis pas le seul a le dire,le jeu n'est pas fait pour de l'e-sport par exemple,sur les forums US c'est dit et redit et il y a discussions a ce sujet,certaines cartes avec des effets très particuliers rendent le jeu pas forcement prévisible.Et le jeu n'est pas équilibré (mais bon c'est Blizzard),na.

Blizzard ne l'a pas prévu pour de l'e-sport sauf que force est de constater que les tournois se développent de plus en plus un peu partout.

A mot avis, il faut distinguer le “compétitif” du “e-sportif”. Un jeu est “compétitif” à partir du moment où il est suffisamment profond (pas forcément LE plus profond) et et suffisamment populaire pour les tournois attire des joueurs.
Pour qu’un jeu devienne un e-sport, il faut en plus qu’il y ai un public. Pour qu’il y ai un public, il faut que le jeu soit accessible et regardable. C’est là à mon avis que ça coince pour hearthstone : il est très difficile de regarder un stream sans connaître un peu le jeu. Contrairement, par exemple, à Starcraft II : j’avais regardé mon premier match sans connaitre le jeu, mais c’était simple : y’a une équipe rouge, une équipe bleue, et ça se tape dessus.

ben la détrompes toi,certains stream Hearthstone sont plus populaires que ceux de Starcraft 2 (ce dernier étant en grande perte de vitesse apparement,blizzard n’arrivant pas a redynamiser le jeu et l’équilibre),enfin j’ai lu ça je ne sais plus ou. :shock:
Après qu’il y ait des tournois je n’en doute pas,le jeu s’y prête très bien. :D

Hadoken_ dit:
Mat dit:On dirait Canar Cache parlant de Summoner Wars :)

ouch :(

Oui ce n'était pas gentil...
Tu peux tout à fait ne pas accrocher au jeu, mais je trouvais ta critique un peu rapide et lapidaire, tu m'a habitué à mieux :)