Salut à tous !!
J’ai découvert tout récemment ce jeu … fan de la série Europa Universalis à ses débuts je me replonge avec plaisir dans la 2e guerre mondiale grace a HoI 2…
Je suis preneur de toute aide, conseils, qui me permettra de progresser. Etant débutant sur ce jeu je vous avouerai que je galere pas mal et ai du mal à bien débuter …
A vous …
J’ai trouvé HOI2 beaucoup plus facile a border que EU2.
quelques trucs qui m’ont posé du souci au début :
Une unité à deux stats :
- la force (en orange, correspond aux points de vie) Quand y’en a plus l’unité est détruite. La force baisse en combat, et remonte en mettant des PPS en renforts.
- l’organisation (en vert) quand y’en a plus l’unité cesse le combat. L’organisation baisse en combat, en déplacement et remonte quand l’unité est immobile.
Comment équilibrer l’utilisation des points de production :
- le 1er slider est pour la consommation des civils. Plus on met dans ce slider plus on gagne d’argent. Si on alloue plus de PP que requis l’instabilité baisse, sinon elle augmente. Plus d’instabilité signifie moins de PP, des malus en combat bref essaye de garder ton instabilité a 0.
- le 2nd correspond à la production. Plus tu as lancé d’unités en fabrication, plus le chiffre est élevé. Si tu fournit pas assez de PP, l’IA répartie les PPs alloués dans l’ordre de la liste dans l’écran production. il est complètement inutiles d’allouer plus de PP que requis.
- le 3e correspond au ravitaillement. dans tes ressources tu as ta ressource ravitaillement, c’est une ressource qui est nécessaire à tes unités pour combattre. Une unité non ravitaillée subit des malus en combat et surtout ne réorganise plus. Au bout d’un moment elle est démobilisée.
- le 4e slider correspond aux renforts. permet de réparer renforcer les unités militaires. inutile d’allouer plus que requis.
- le 5e slider correspond aux upgrades. avec l’avancée technologique, on a des meilleurs unités. Ne sont upgradées que les unités immobiles. inutile d’allouer plus que requis.
Pour le combat y’a autant de sources de malus que dans EU2, mais ici ils sont explicités. Si tu attaques, tu peux voir tous les sources de bonus/malus pour les forces en présence ce qui permet d’apprendre très vite qu’il vaut mieux attaquer de jour etc …
La grosse différence dans les combats c’est les attaques combinées. Tu peux attaques des armées ennemies avec plusieurs armées a toi de plusieurs provinces différentes.
philou dit:Je suis preneur de toute aide, conseils, qui me permettra de progresser. Etant débutant sur ce jeu je vous avouerai que je galere pas mal et ai du mal à bien débuter ....
A vous ....
Salut Philou,
J'ai découvert également ce jeu étant fan de WWII mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer...
Si tu lis l'anglais, ton bonheur est sur ce site :
http://hearts-of-iron.wargamer.com/articles.html
Economie, diplomatie, R&D, tout est passé à la loupe pour optimiser sa stratégie.
Ludovic.
Merci pour ces infos … je me regale vraiment pour l’instant…
j’ai fait 2 petites campagnes en mode easy pour me faire les armes… ca commence a venir …
je suis bientot pret a revivre la 2nde guerre mondiale !!
zargl ton site parle de HOI1 si je ne m’abuse.
Je joue au 1 depuis longtemps mais je n’ai pas essayé le 2.
Allez voir ça :
http://strategium.alliance-francophone. … 298.0.html
Pour une partie en ligne, c’est quand vous voulez
Au passage, j’ai une petite section jeux vidéo sur la Guilde :
http://www.laguilde.info/jv.html
Y’a Europa Universalis, HOI et Victoria.
j’avais déjà lu tes critiques sur ton site…
pour hearts of iron 2 je vous confirme qu’il est vraiment top… je prends beaucoup de plaisir a y jouer !!