Info trouvée sur i-nfo.fr:
“Blizzard vient tout juste d’annoncer l’arrivé sur iPad cet été de Hearthstone, un jeu de cartes basé sur Warcraft.
Même si les créateurs n’ont encore dévoilé que peu de choses, il semble que les amateurs de WarCraft mais également ceux de Might and magic devraient avoir de quoi se réjouir :
En pratique chaque joueur devra choisir son héros représentant une ‘classe’ particulière ayant des capacités spéciales. Une fois le héros choisi, les joueurs vont devoir s’attaquer à coup de cartes pour tenter de faire plier l’adversaire.”
Quelqu’un en a entendu parler? Il parait qu’il y a une beta test, des volontaires?
Firstnose
me suis inscrit à la beta il y a 5 minutes
matinciel dit::mrgreen: me suis inscrit à la beta il y a 5 minutes
La bêta n'est pour l'instant pas prévue en dehors des states
Édit: ce post devrait être déplacé dans la bonne partie du forum
J’ai créé un p’ti topic sur le sujet dans la partie jv du forum : clic!
Sinon j’attends de voir ce que ça donne, mais j’ai l’impression que Blizzard, qui se révèle de plus en plus porté sur l’argent avec l’âge, cherche surtout à profiter d’une tendance qui s’avère de plus en plus lucrative…
Cela dit, si le jeu est bon, et vu que l’univers me parle pas mal, pourquoi pas
La beta ne devrait être accessible qu’aux US dans un 1er temps.
Ceci dit, ça peut aussi vouloir dire que les 1ers serveurs ne seront qu’aux US comme ce fut le cas pour la beta de Diablo 3 où même pour les Européens, au départ, on testait sur les serveurs ricain.
Le jeu se veut sur le principe du free to play.
Il sera possible d’acheter des paquets de carte mais la totalité sera accessible gratuitement dans le jeu par diverses façon.
Durée moyenne d’une partie, 10 minutes.
3 modes de jeux prévus (de mémoire).
Sinon y a le site officiel qui contient pas mal d’infos
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/
De loin, ça rappelle furieusement WoW JCC : on joue un personnage principal, les cartes créatures ont les mêmes caractéristiques au même endroit et avec les mêmes icônes…
A voir ce que ça donne, je crains le free-to-play qui nécessite l’achat régulier de booster (ça, c’est quasiment acquis) et/ou de jouer à d’autres jeux (genre obtenir dans WoW en loot de raid des cartes hyper-rares liées au compte…)
Roswell dit:A voir ce que ça donne, je crains le free-to-play qui nécessite l'achat régulier de booster (ça, c'est quasiment acquis) et/ou de jouer à d'autres jeux (genre obtenir dans WoW en loot de raid des cartes hyper-rares liées au compte..)
Comme indiqué à plusieurs reprises, toutes les cartes seront accessibles sans débourser d'argent.
La question sera sur la fréquence et le hasard par la forge.