Bonjour,
Je me suis lancé il y a quelques mois sur le jeu Heat, où j’ai pu faire mes débuts en solo, puis entre joueurs , j’ai fais tout les championnats dans l’ordre, le désordre , en personnalisé , plusieurs fois, extension comprise , championnats personnalisés, avec et sans légendes , légendes moyen (+1vmax) , légendes pro (+2Vmax) , difficulté assuré .
Je me suis amusé à faire un tableau avec des points pour un classement constructeurs afin de répertorier la totalité des points de chaque équipe, victoires , podium…
J’ai essayé en écurie (2x7) et clairement 14 voitures ce n’est pas opti trop de bloquage .
Le problème est que si 2 voitures verte sont légendes , elle vont par exemple toute les deux avancer de 14 ect …
Donc pas opti
J’avais pourtant envie d’essayer avec plus que 7 voitures , j’ai donc analyser les 10 cartes légendes et finalement elles sont parfaitement équilibré et il est complètement possible de rajouter des voitures sans que cela bouge cet équilibre : je m’explique , on remarque que CHAQUE VOITURE ( COULEUR ) va une fois à 10 , un fois à 11 , 12 , 13 ect jusqu’à 19.
Aucune n’est avantagée , elles sont 2 fois sur le losange 0 à une vitesse 10 et 11, 3 fois sur le losange 1 à une vitesse 12,13 et 14 , 3 fois sur le losange 2 à une vitesse 15,16 et 17 et 2 fois sur le losange 3 à une vitesse 18 et 19 .
J’ai donc pris ce même équilibre pour rajouter de un la voiture orange de l’extension sur les cartes et ensuite 3 nouvelles voitures de plus ! ( rose, violet et bleu ciel )
Donc 10 voitures dont 2 joués par des joueurs , nous avons donc lancé le grand championnat de 1963 de 4 courses , et magnifique!! L’équilibre est au rendez vous .
Pour l’instant les voitures ajoutées sont des bout de bois peint mais je recherche activement des voitures de même taille pour les peindre
Le mode tournois est devenu une évidence, et quand nous arrivons à la dernière courses la légende la mieux classé a +1 en VM et la 2 eme la mieux classé a +2 en VMax , ce qui rajoute vraiment un challenge pour essayer de gagner le championnat ! En effet , avec une carte amélioration par course et les cartes sponsors gardées ou non, nous avons un avantage plus conséquent en fin de championnat face aux légendes, il fallait donc trouvé un moyen de nous rendre la tâche plus compliquée en fin de championnats ! Haha
J’ai essayé beaucoup de choses je ne vais pas vous partager tout ça aujourd’hui, mais je n’ai pas besoin de vous dire que ce jeu m’a énormément plu, jetais déjà fan de flamme rouge , je suis conquis.
J’ai vu que de très beaux circuit ( non officiel) était dispo en tapis et cela m’intéresse, j’aimerais beaucoup me mettre à la création de circuits et créer un grand championnats de 5 à 6 courses .
Si vous avez des logiciels à me conseiller je suis preneur.
Merci à tous de m’avoir lu.