[Heat] application jetons meteo

Bonjour,
Je voudrais avoir une precision sur l application des jetons meteo de secteur.
Est ce qu on declenche leur effet si on demarre le tour dans le secteur ou on peut appliquer l effet lorsquon fini notre déplacement dans le secteur , en gros on pourrait faire 2 effets meteo dans la meme manche si on passe un virage.
Par exemple je demarre mon tour de jeu dans un secteur avec jeton meteo aspi +1, je passe un virage et me retrouve derriere une voiture dans un nouveau secteur avec jeton meteo aspi +2 : je gagne combien d aspi +1, +2 ou +3(oui je sais c bientôt Noel :rofl:)
Merci pour votre aide

On n’enchaine pas les aspis.
Elle est calculée une seule fois à l’endroit, donc dans le secteur de cette case où tu peux l’appliquer. +2 dans ton exemple.

Ok pour le non cumul de l aspi alors 2eme exemple:
Si dans mon tour de jeu je demarre dans une zone ou le jeton me permet 1 refroidissement et que je passe un virage et que dans la zone suivante la meteo permet une aspi +1 , quel jeton meteo je dois appliquer?

Là où tu as ta phase de Réaction.

Donc dans ton exemple, pas de refroidissement, car tu n’est plus dans le secteur du refroidissement.

Mais avec une autre configuration, on pourrait imaginer que tu ne passes pas le virage, que tu fasses ton refroidissement, qu’un autre effet de tes cartes améliorées te fasse avancer et passer le virage (pas encore par l’aspiration, mais par tes cartes d’améliorations, comme une pédale de gaz par exemple ou le boost payé) et que tu profites alors de l’aspiration améliorée.

D accord très bon exemple, donc dans certains cas un peu “tirés par les cheveux” on peut bénéficier de 2 jetons meteo dans le meme tour de jeu.
Merci

Alors, oui.
Mais c’est plus souvent que tu ne crois à un certain niveau de jeu. Bien entendu, ça se prépare quelques tours avant et l’harmonie des cartes entre elles doit être bien construites lors de la phase de draft.
L’ordre d’application des réactions, voire l’application partielle de certaines (j’ai droit à 2 refroidissements, j’ai bien 2 Heat en main, mais je veux sciemment n’en refroidir qu’un seul) est une des compétences requises à un bon niveau de compétition.

Ok parfait, ça minteresse de savoir dans quels cas on ne refroidirait pas la totalité de ses heat en main tiens😁 pour ne pas avoir a repiocher certaines cartes peut être…

Tiens question bonus: les cartes améliorations basiques ou avancées peuvent bien être defaussées en fin de tour?

Et question double bonus😃: les cartes sponsor sont bien a usage unique et sortent du jeu une fois utilisée ?

J ai vu plusieurs facons de faire pour ces 2 derniers cas donc je ne sais pas si il y a eu maj des règles ou si c est moi qui ai mal compris🙃

C’est souvent pour éviter que ta défausse ne revienne dans ta pioche quand tu referas ta main à la fin du tour, si, par exemple, tu as des cartes qui cherchent dans la défausse, ou qui refroidissent depuis la défausse (ext. Heavy Rain) et que tu veux les jouer au prochain tour.

Oui, tant que ce ne sont pas des Heat. De toute façon, tu as une icône sur les cartes pour te dire que tu n’as pas droit de les défausser.

Oui. Usage unique et retirée du jeu.

mais alors dans tout ça, quelle est la réponse à cette question ?

Euh. Ben, comme déjà écrit, c’est possible d’avoir le pouvoir de deux jetons de secteur dans une même manche, si tu passes le virage “pendant la Réaction” donc pas avec tes cartes jouées directement.

Exemple : je joue, je m’arrête avant le virage et le secteur actuel m’offre le Boost gratuit, je l’applique, ça me fait passer le virage et là, je suis au contact d’une voiture et ce secteur à un bonus d’aspiration. Zou.

Les bonus ne s’appliquent qu’à l’endroit où est ta voiture au moment de l’application du bonus.