[HEAT]
Lorsque je déplace ma voiture, dois-je :
Possibilité 1/
- avancer de la valeur totale de mes cartes révélées
- puis avancer une deuxième fois si je décide d’utiliser un Boost ou l’Adrénaline
- puis avancer une troisième fois si je décide d’utiliser l’Adrénaline après avoir utilisé un Boost ou un Boost après avoir utilisé l’Adrénaline
- puis avancer une quatrième fois si je peux et veux profiter de l’Aspiration
OU
Possibilité 2/
- avancer en une seule fois de la valeur totale de mes cartes révélées + adrénaline + boost
- puis avancer une deuxième fois si je peux et veux profiter de l’Aspiration
La différence est importante car dans le premier cas, j’ai plus souvent l’occasion d’être bloqué par d’autres voitures.
Merci !
Réponse : Possibilité 1
L’aide du joueur avec la phase de déplacement indiquée comme une phase obligatoire et distincte de la réaction est claire à ce sujet.
Tu ne peux utiliser que ton adrénaline et ton boost aprés ce mouvement car dans une phase de réaction après cette phase de mouvement.
La phrase qui précise que tu peux faire le +1 avant ou après le boost t’indique aussi que ces deux réactions sont des mouvements distincts.
Ok, on peut donc possiblement avancer à 4 reprise durant son tour.
Dans l’ordre :
- 1 fois avec ses cartes révélées
- 1 fois avec le Boost
- 1 fois avec l’Adrénaline (avant ou après le Boost)
- 1 fois avec l’Aspiration
On peut donc être bloqué jusqu’à quatre fois durant son tour.
D’accord avec SuperDéfi : Possibilité 1 bien sûr
Encore une fois, si on suit bien les étapes qui se trouve sur les plateaux joueur il n’y a pas de doute à avoir
C’est comme ça qu’on s’aperçoit aussi que l’on peut commencer une manche sans carte Heat dans son moteur et finalement pouvoir faire un Boost ou un dépassement de virage grâce à l’étape 5 (réaction, pour refroidir si on a ce qu’il faut), qui est bien avant l’étape 7 (franchissement de virage).
Ok, super, merci !