[Heat] Gestion des "blocages" lors des phases de déplacement

Salut!
Je me pose la question de savoir comment interpréter la règle (ou l’esprit de la règle) concernant les blocages lors des déplacement.
Plutôt de chercher à expliquer, je vais prendre un exemple. Admettons que

• je sois 5 cases derrière deux voitures situées toutes deux sur la même case
  • que ma vitesse soit de 5 révélée lors de la phase “Révélation et Déplacement”)
  • que je sois dernier et donc bénéficie d’un +1 en vitesse (phase “Adrénaline”)

Est-ce que je dois interpréter la règle comme

• devant gérer les 2 étapes de manière distinctes ? Ceci à pour conséquence que ma vitesse de 5 me fait atterrir sur un blocage (les 2 voitures) et donc je dois limiter mon déplacement à 4 cases. En plus, mon +1 d’Adrénaline est “perdu” puisque derrière ces 2 voitures, mon +1 me fait également atterrir sur le même blocage. A la fin je reste derrière les 2 voitures.
  • devant combiner les valeurs de vitesse “Révélation” et “Adrénaline” pour un total de 6. A la fin je termine mon déplacement 1 case devant les 2 voitures.

Des avis?

Merci :slight_smile:

Bienvenue.

Regarde en haut de ton tableau de bord.

Le déplacement dû à tes cartes est une phase avant la phase de réaction.
Le fait d’être dernier te donne un refroidissement et un +1 à appliquer en phase de réaction.

Donc c’est bien décomposé, désolé :

• Tu avances de 5 et tu es bloqué à 4.
  • Tu réagis, mais ton +1 ne sert à rien.
  • Tu mets fin à ta phase de réaction et tu passes devant avec l’aspiration (+2) si tu veux.

Merci, c’est bien ce qui me semblait après mes multiples relectures, sinon les auteurs auraient séparé les phases de Révélations et de Déplacement, et mis la phase de Déplacement plus loin dans la séquence en faisant le cumul de tous les éléments de vitesse : cartes révelées, adrénaline, boost.