[HEAT] Pneus usés

[HEAT]

Sur ce fil de discussion j’avais posté une idée, maintenant qu’on est nombreux à connaître les sensations du jeu j’aimerai avoir votre avis.
Je trouve que l’on peut rajouter une possibilité dans la gestion du deck avec comme idée l’usure des pneus. A chaque fois que l’on remelange le deck on pioche 1 carte pneu usé que l’on rajoute dans ce mélange. Ces cartes une fois en main, ne peuvent pas être defaussées donc pourrissent notre main sauf si on fait un arrêt au stand (petite plaquette que l’on rajoute vers la ligne d’arrivée) qui permet de retirer du jeu toutes les cartes pneu en main.

Ce qui ferait réfléchir sur l’idée de défausser certaines cartes en fin de tour, car plus on défausse, plus on pioche donc plus vite on fait tourner le deck et donc plus vite on le pourrirai avec ces cartes… 

(Déplacé dans Variantes)

En fait, ça m’inquiète comme variante car la vitesse de rotation du paquet est une volonté stratégique dans ce jeu.
Que ce soit par le choix volontaire de fin de tour ou par l’usage de boost/stress pour sauter des cartes.

Je condamne pas l’idée mais ça demanderait tout plein de tests pour voir l’impact sur toutes le améliorations qui ont été conçues.

Effectivement à voir ce que ça pourrait donner en vrai, niveau équilibrage. 
Après, je trouve que l’on a tendance à automatiser son defaussage de fin de tour, après ce virage grosse ligne droite, je vais défausser tous mes 1 et 2 histoire d’avoir du lourd, ect… D’où cette idée, ça a porterai sûrement une réflexion supplémentaire. 
Concernant les boost et stress je suis d’accord avec ce que tu dis c’est un système qui fait en sorte de vite tourner ton deck mais là aussi ça apporterai peut être plus de réflexion que de se dire par exemple, je vais jouer mes 3 stress en main sur cette portion car ça va passer et comme ça je ne les reverrai pas de sitôt… 
​​​​​

A tester, mais je suis hésitant. Le fait de défausser les cartes est aussi un moyen de contrer le hasard. Avec un bon tirage pas besoin de défausser, toute les cartes dont tu auras besoin sont en mains. J’ai peur que ça penalise plus les malchanceux.

Pareil, je demande à voir aussi même si l’idée reste intéressante. Mais avec les Légendes ça me parait encore plus compliqué…

(modération : déplacement de 2 posts de compte-rendu dans le topic principal du jeu).

J’aime bien l’idée des pneus usés…
Pour ma part, je verrai bien :

On commence la partie avec 8 cartes en main et non 7.

Un petit plateau annexe par joueur représentant l’usure des pneumatiques…

Un jeton pneu dessus et des palliers… Disons 3.

A chaque virage franchi à la vitesse indiqué sur le plateau, on avance d’une case.
En dessous de la valeur, 0 case

Au dessus de la valeur, une case supplémentaires par heat dépensé.

1er paliers franchi : -1 carte en main
2eme paliers : - 2 carte en main 
3eme paliers : tête à queue et -3 carte en main

Comment réparer ses pneus ? On peut pas… Pas de stand ! :sweat_smile:

Le seul moyen est de bien dosé entre accélérer dans les virages et donc usée prématurément ses pneus ou préserver ses pneus mais prendre potentiellement du retard sur les autres… Mais garder 8 cartes en main.

On pourrait imaginer un palier à 8, puis 15 puis 20.

Mais bien sûr… Il faudrait des heures de test pour équilibrer tout ça ! :sweat_smile: