[Heat] quelles sont les dimensions des cartes à jouer ?

[HEAT]

Bonjour,

J’ai le (très bon !) jeu Heat, mais je n’ai actuellement pas le jeu sous la main et j’aurais besoin de connaitre le format des cartes à jouer. Quelqu’un peut-il m’aider et me fournir cette information ? Merci.

Je vérifierai ce soir si j’y pense, mais a priori on est sur du US standard 56x87.

C’est effectivement le bon format.

Si jamais, concernant la taille des cartes de quasi n’importe quel jeu , il y a toujours : 

https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/9501/heat-pedal-to-the-metal

Merci beaucoup pour vos réponses Chakado et znokiss .

J’aimerais si possible une vérification avec un centimètre, car par exemple le site donné en lien par znokis (super intéressant malgré tout) donne une taille de 44x68 pour the quest Of Eldorado de Ravensburger alors que les cartes de ma boîte d’El Dorado font 59x91 !..

Y a deux éditions d’El Dorado.
J’ai sleeve en Mayday Premium 57,5*89.

Oui mais pour El Dorado, deux éditions sont indiquées sur le site et aucune ne corresponds à la taille 59x91 de mes cartes.

A mon avis t’as une edition chinoise :wink:

SDO dit :A mon avis t’as une edition chinoise ;)

Non non... commandée chez Philibert.

Card Sleeve Sizes for Games

Tu as la réponse dans ton propre dernier message☺
59x92 d’après le site de bgg pour l’édition 2023

Pour arriver jusqu’à cette liste, tu peux taper le titre du jeu dans la barre de recherche. 
Tu fais ensuite geeklists
puis hot

l’adresse générale de cette liste est
Card Sleeve Sizes for Games

Tu peux faire une recherche par jeu et tu trouves les tailles des sleeves pour les différentes éditions d’un même jeu

Merci Greta, j’ai pas tout compris dans les manips du début mais j’ai trouvé avec l’adresse générale de la liste.

Mais je ne suis pas super confiant puisque Philibert lui-même s’est planté en recommandant des sleeves de 56x87 pour El Dorado alors qu’en fait ce sont des 59x92. C’est pourquoi je pose la question pour le jeu Heat et que j’aurais aimé avoir la réponse mesurée en réel et pas avec des liens sur des sites avec des informations parfois peu claires ou trompeuses.

Finalement personne n’a pu vérifier avec un centimètre la taille des cartes de Heat ?

Désolé je t’avais oublié !
J’ai mesuré et c’est bien du 56x87 pour Heat.

Et pour El Dorado, c’est bien du 44x68 également… Du moins pour l’édition que je possède, la première édition Ravensburger.

Tric Trac
Pour la 2nde édition, c’est un peu étrange.
SleeveYourGame recommande des 56x87 pour l’édition Lautapelit, mais pour la version FR de Ravensburger, Philibert parle bien de 59x92.
Est-ce que Ravensburger aurait un peu augmenté la taille des cartes par rapport à l’édition internationale ?

ça rentre bien dans l’insert une fois sleevé Heat ?

Oui ça rentre.

j’ai pas sleevé avec ce qui se fait de plus fin ou de plus ajusté (Arcane Tinmen medium)= et tout est dans la boîte.

Il y même encore bien la place pour les deux futures voitures et quelques cartes d’extension.

Effectivement, je confirme, ça rentre sans soucis.

je vais peut etre y passer alors … y’a beaucoup de manip

Tomfuel dit :je vais peut etre y passer alors .. y'a beaucoup de manip

Oui je pense que si on aime ce jeu il et indispensable de le "sleever" ou sinon les cartes vont s'abimer très vite à cause des nombreuses manipulations/mélanges.

grosse soirée enfievrée hier soir et 2 ou 3 fois, dans l’excitation de mes comperes, 1 ou 2 cartes ont chûent sur le sol
alors je gueule un peu, mais bon, on va pas s’brider l’plaisir quand quelques microns de plastique peuvent gerer ça

il n’en fallait pas plus pour me faire craquer 4 paquets de 100 mayday en ce debut d’apm
prevoir 320 sleeves pour la boite , et le restant sera pour l’extension s’il y a quelques cartes en rab