Hebergement chez OVH

Bonjour, je souhaite hebergé mon site chez OVH mais je sais pas trop quoi prendre…
J’ai juste besoin d’une base de données mysql, de quoi envoyé des mails.
Mes pages et images tiennent sur 15 Mo pour l’instant mais me faut un peu de marge.
Ma bases de données tiens pour l’instant sur 2Mo mais elle risque d’augmenter un peu à la fois, vu que j’ai des historiques. Mais bon c’est pas non plus énorme.

J’hesité entre le 60Gp, le start 10 G et à la rigueur le 90 PLAN mais ça je crois que y a bcp de truc qui vont pas me servir.

voila l’adresse de mon jeu http://worldofwar1.0.free.fr

Que me conseillé vous?

On peut déjà faire pas mal de choses sur un 60gp. J’en ai encore un, et si j’ai migré certains sites vers plus gros, c’est surtout parce que j’avais besoin de plusieurs bases de données.
De toute façon si tu as besoin de plus gros un jour tu peux changer de plan quand tu veux, sans coupure de mails et domaines (faut juste sauver tes fichiers et ta base toi-même).

Un avantage des offres plus chères (à partir des “plans”) si tu t’y connais un peu, c’est de pouvoir faire du SSH. Ça facilite beaucoup les sauvegardes/restaurations de sites !

J’ai un 60GP à titre perso.
Un 240PLAN pour une association.

Je pense que le 60GP devrait suffir pour commencer.
Comme l’a précisé Elv, de toute de façon tu pourras migrer sur une autre offre si t’as besoin de plus.

ok meric, je vais donc commencer avec un 60Gp vu que j’ai besoin que d’une seul base.

Sinon y a moyen de faire des sauvegardes automatique de la bases de données avec ça? et peut t’on faire des scripts pour automatiser le site?

cham dit:Sinon y a moyen de faire des sauvegardes automatique de la bases de données avec ça? et peut t'on faire des scripts pour automatiser le site?

Pour les sauvegardes tu peux activer le mode "sécurité" dans le manager : au lieu de 600Mo d'espace web tu n'en auras plus que 60, mais par contre tu auras 5 niveaux de sauvegardes automatiques (fichiers + SQL). Si tu n'as pas besoin d'un espace disque énorme c'est très bien.

Pour les scripts automatiques tu peux créer des tâches CRON, mais ça n'est pas hyper simple chez OVH. Perso je ne l'utilise pas, mais c'est expliqué dans leur guide.

On a deux serveurs dédiés chez OVh, pas mal de clients sur des 60GP et quelques uns sur des offres plus grosses (300Gp, 240 Plan)…
Aujourd’hui on passe assez systématiquement les clients sur des 300GP car on a de plus en plus de demandes sur des grosses videos, du stockage massif d’images, des applis de plus en plus gourmandes.
On se met systématiquement en haute sécurité pour avec plus de back-up (gérés par eux)

Si tu veux te faire ton propre back-up ca peut-être plus compliqué et il ets vrai qu’un accès SSH peut-être utile mais peut-être surdimensionné vu ce que tu dis. Pour les bases je crois que c’est vers 5Mo qu’ils considerent que ta base devient trop grosse pour un 60GP…
Pour le cron, c’est vrai que c’est la galere via l’interface de base, d’où l’intéret de la haute sécurité.
Sinon tu as toujours webcron.org… ce n’est pas la panacée mais ca peut servir des fois…

Oups vu un truc dans ton message: “De quoi envoyer des mails”…
Il y a une limitation dégressive avec le temps sur le nombre de mails que tu peux envoyer automatiquement via par exemple une commande mail() en PHP… Donc à éviter si tu veux faire du mailing massif…

La taille de base limite sur 60gp c’est 25Mo. De quoi voir venir.

Sinon pour les très gros mailings le plus simple est de passer par une société qui fait ça vite, bien, et pas cher.

Pour les limitations mails / pénalisations sur les envois de mail automatique à partir de commande mail() http://forum.ovh.net/showthread.php?t=17903 mais ils travaillent dessus… En plus il faut surveiller (via le manager) les retours en erreur pour que les comptes ne soient pas bloqués.
Bref comme le site a l’air d’être un site de jeux, je suspecte un envoi fréquent de mails (en masse) et là ça peut bloquer…

Pour les tailles de base tu as raison sur les 25 Mo. neanmoins nous avons été pris l’année dernière dans la tempete du SQL7 un serveur qui foirait gentiment. Un des clients avaient une base (mal concue) à 20 Mo qui plombait tout le serveur… A cette époque ils évoquaient une taille “souhaitable” (délicieux euphémisme de la Hot line) de 5Mo…