Amis trictraciens et trictraciennes, bonjour!
Je dois animer pour un ami qui se marie ce week end un “honeymoon quizz” (questionnaire lune de miel), et je suis tout perdu!!! Le principe, simple: le marié et la mariée se mettent dos à dos, et on leur pose des questions qui doivent toujours se répondre soit par “lui” soit “elle”, du style:
-qui ronfle le plus?
-qui se réveille le plus tot?
-etc…
le plus drole évidement, c’est quand les réponses ne concordent pas!
Maintenant, j’ai pas trop d’idée quant au type de question à poser, pour que ce soit sympa!!! Est ce que vous avez des idées???
Merci!!!
merlin
Oui je connais ça… C’est très drole…
Bon pour les questions je ne peux pas trop t’aider…
Par contre je suis allé à un mariage où ils ont fait ça en remplaçant le lui/elle par des poupées barbies… C’était très rigolo ils levaient chacun leur poupé puis ils regardaient celle de l’autre… Ce qui était sympa c’est qu’ils se servaient de la poupée pour taper l’autre en cas de désaccord
quelque questions
qui pete au lit
qui fait le plus la vaisselle
qui a fait le 1er pas
qui fait le plus le menage
qui fais le plus a manger
qui depense le plus l argent du menage pour des betises ( pas le jeux ca s entend )
qui laisse plus l autre pour voir ces copains ou ces copines
qui dit le plus de je t aime que l autre dans la journee
Yep… qui chante le mieux (avec epreuve test à l’appui)
qui danse le mieux (avec epreuve test à l’appui)
(qu’est ce que je voudrai pas qu’on me fasse ça à mon mariage…)
forest dit:Yep...qui chante le mieux (avec epreuve test à l'appui)
qui danse le mieux (avec epreuve test à l'appui)
(qu'est ce que je voudrai pas qu'on me fasse ça à mon mariage...)
c est une des raison pour lesquel je refuse de me marier

J’ai fait ça l’année dernière avec un powerpoint “roman photo” en illustration, ça a été très apprécié ! Si tu as accès à un vidéoproj’ (c’est très répandu dans les salles de fêtes maintenant !) c’est vraiment sympa.
Le concept : tu trouves 4-5 photos des mariés où ils ont des poses similaires ou opposées (glamour, bourrés, tout nu dans le bain à 2 ans et demi, etc.).
Tu récupères deux ou trois potes, quelques bières et tu prends ta soirée, et hop c’est réglé.
Le but est d’utiliser les photos jusqu’ plus soif en s’en servant pour illustrer plusieurs questions. Tu mets des bulles avec des conneries pour délirer, et tu vas voir que ça deviens facile. Ne pas hésiter à abuser du comique de répétition.
Après tu met la diapo avec la question et la photo. Il répondent. Les gens se marrent. Tu fait apparaitre les bulles. Les gens se remarrent (ou tu fais un bide ) etc.
Exemples :
Sur une photo où ils sont assis à table cote à cote
1) Qui est le meilleur cuisinier ?
lui “on commande des pizzas ?”
2) Qui fait la vaisselle ?
elle “c’est ton tour !”
lui " on commande des pizzas ?"
3) Qui est le plus paresseux
elle “j’ai faim !”
Ne pas hésiter à ressortir “on commande des pizzas” à tout moment opportun.
Par exemple sur une photo cote à cote tournés vers l’horizon
Qui est le plus poétique ?
elle “que c’est beau !”
Bref. Amuse toi bien en tout cas !
Une variante sympathique du même jeu.
Tu prévois 12 questions. Chacune est liée à un mois de l’année.
Au moment du jeu, tu fait appeller 12 invités (parents, amis…).
Tu poses une question. Chacun doit écrire le plus vite possible (en restant lisible…) la réponse qu’il pense être la bonne.
Le plus lent à répondre, ou la plus belle erreur se voit attribuer un gage prévu pour un des mois de l’année à venir (exemple : décorer le sapin des mariés à Noël, leur faire des crêpes à la chandeleur, faire leur ménage de printemps, les inviter à un barbecue… au choix quoi…).
En général ça plait bien.
LoloClav dit:Une variante sympathique du même jeu.
Tu prévois 12 questions. Chacune est liée à un mois de l'année.
Au moment du jeu, tu fait appeller 12 invités (parents, amis...).
Tu poses une question. Chacun doit écrire le plus vite possible (en restant lisible...) la réponse qu'il pense être la bonne.
Le plus lent à répondre, ou la plus belle erreur se voit attribuer un gage prévu pour un des mois de l'année à venir (exemple : décorer le sapin des mariés à Noël, leur faire des crêpes à la chandeleur, faire leur ménage de printemps, les inviter à un barbecue... au choix quoi...).
En général ça plait bien.
Le jour du mariage, c'est bien sympa par contre après les gens ne joue pas le jeu. Des amis avaient fait cela, et sur les 12 à avoir un gages, il n'y en a eu qu'un seul. Pour les crêpes d'ailleurs.

merci beaucoup pour vos réponses ca m’aide beaucoup!
Beaucoup de tres bonnes idées en plus, je note entre autre celle de faire participer 12 candidats qui auraient des gages sympa s’ils se plantent:
comment on les départage? L’idée d’utilser le facteur temps me semble pas facile à mettre en oeuvre…
merlin
Ce jeu s’appelle en fait le jeu des 12 mois.
L’idée est de mettre 12 personnes sur la scène sur 12 chaises.
De demander à ces 12 personnes d’aller chercher quelques choses et de supprimer une chaise entre temps.
Le dernière à revenir et à ne pas avoir de chaises se prend le gage.
C’est sympa si c’est bien rythmé. Il ne faut pas que cela dure plus 15 minutes sinon les gens s’emmerde. Surtout que cela commence à devenir classique pendant un mariage donc il faut surprendre :
- Il faut que les objets demandés soit sympa et rigolo et faisable (on a eu le droit à un mariage à des herbes de provence !!! Pas bol, il n’en avait pas en cuisine )
- Attention au mauvais goûts en fonction du public !!! Du genre on a eu le droit lors d’un mariage pour la finale à un soutien-gorge. Si le public s’y prête c’est bon sinon c’est le flop.
- des musiques de fond pour chaque épreuves genre Benny Hills ou autre. Penser à changer de musique au bout de 3 épreuves pour renouveller car sinon les gens oublient machinalement la musique.
Pour idée de gage que j’ai pu voir et qui ont leur petits effets :
- des feuilles de papiers toilettes
- une des chaussures du marié (en finale)
- embrasser la marié (sympa en début car tu as un rush de 12 personne ssur la mariée
- un téléphone portable qui sonne au moment ou tu reviens avec (il faut donc bien se coordonner avec le public
- un allume cigare
Eviter les trucs trop classiques.
Eviter les trucs du genre, une ceinture, une chaussette, un lacet car cela facilite la tâche pour les messieurs.
En général, les perdants doivent faire un gage du genre, inviter les mariés à un feu d’artifice, chandeleur …
Et le finaliste, doit lui se faire inviter par les mariés.
Voili,voilou en espérant avoir été complet.
A tchao
Le LutinRouge
Un dernier point auquel je n’ai pas pensé.
Il faut que la salle s’y prête car dans ce genre de jeux l’accident est vite arrivé :
- bousculer un(e) serveur(euse) (avec des assiettes ou un plateau …)
- se casser un bras (sa donne une ambiance sympa pour le reste de la soirée)
- …
En gros, il faut une zone prévu pour faire ce jeu et pas mal d’espace entre les tables …
Si vraiment vous ne sentez pas le coup, il ne faut pas faire l’animation
A tchao
Le LutinRouge
merlin2812 dit:merci beaucoup pour vos réponses ca m'aide beaucoup!
Beaucoup de tres bonnes idées en plus, je note entre autre celle de faire participer 12 candidats qui auraient des gages sympa s'ils se plantent:
comment on les départage? L'idée d'utilser le facteur temps me semble pas facile à mettre en oeuvre...
merlin
Moi, ce jeu là, je ne le fais pas avec des questions, mais plutôt avec des objets à aller chercher le plus rapidement possible.
On aligne 12 chaises. les 12 candidats sont assis.
L'animateur dit par exemple "Allez chercher une petite cuillère" (facile)
Les candidats doivent courrir chercher l'objet et revenir s'assoir.
L'animateur aura bien sûr enlevé une chaine entre temps.
Celui qui ne s'assoit pas à le gage.
Les objets sympas à aller chercher :
On commence facile : briquet, cravate, stylo, lacet
On continue plus difficile : Un préservatif, un soutien-gorge, un cheveu blanc (là, normalement, mémé se fait dépouiller la tête, c'est très drôle

Lorsqu'il ne reste que 2 personnes, l'objet à aller chercher est "une chaussure de la mariée"

Le gagnant a le droit de se faire inviter au resto par les mariés
J'ai fait ce jeu plusieurs fois, ça marche super bien à chaque fois.
Par contre, précise bien qu'ils n'ont surtout pas le droit de prendre les objets sur eux-même (son propre lacet ou son briquet dans sa poche)
Sinon autre jeux possible est le :
Qui veux gagner un mari/femme ?
Basé sur le qui veut gagner des millions, tu remplaces les millions par des années de mariage.
Avec le 50/50, l’appel à un ami, le vote du public …
Il doit y avoir sur la toile, un petit soft tout fait ou il faut juste customize les questions/réponses.
A thcao
Le LutinRouge
TU ouvres une boite de “Il etait une fois” et tu epilogue dessus avec les maries.