Soit un PC fraichement installé sous XP.
Soit Outlook XP (2002?) fraichelent installé pour accéder à un serveur Exchange d'entreprise.
Dans panneau de config->courrier, on ajoute un compte exchange kivabien.
On lance Outlook, riil demande de parametrer un compte et il propose que IMAP ou POP, aucune trace du compte exchange.
Depuis ce temps là, PLUS MOYEN de remettre la main sur le parametrage exchange que ce soit sous XP ou Outlook.....à s'arracher les cheveux!!!
De tous les côtés il ne propose que IMAP ou POP!?
AAaaargl!!!
Le gars qui fait Pegasus Mail a également développé un serveur gratuit (MERCURY), qui paraît marche du feu de Dieu. Couplé à Pegasus, ça devrait pouvoir te nouer tes lacets en plus de faire du café. Seul hic, c'est en anglais.
http://www.pmail.com/overviews.htm
Euh, t'as pas un menu Services dans le menu Outils ? Paske je crois que c'est là qu'on specifie un serveur Exchange.
Nicoum dit:Euh, t'as pas un menu Services dans le menu Outils ? Paske je crois que c'est là qu'on specifie un serveur Exchange.
Justement non, je l'ai cherché ici aussi mais il n'y est pas!?
Arg... ben je ne peux rien pour toi, Outlook XP connait po...
Désolé, et bon courage
Selectionne POP quand tu crée ton nouveau compte.
Ensuite dans le Menu "Serveur de Messagerie du Courrier entrant" (la ou se trouvent le POP3 et le SMTP a completer) , entre l'adresse Exchange dans 'POP 3'.
Vala
David35 dit:Selectionne POP quand tu crée ton nouveau compte.
Ensuite dans le Menu "Serveur de Messagerie du Courrier entrant" (la ou se trouvent le POP3 et le SMTP a completer) , entre l'adresse Exchange dans 'POP 3'.
Vala
A partir de là il s'en démmerde tout seul ou il fonctionne comme en POP3?
Qu'est ce que tu entends par la
Ok, je vais dire à ma femme de tenter demain (c'est elle qui a le prob au taff )
Ok .
En tout cas c'est la config qu'on a ici, et ca marche.
Merci, je te redis
DrJones dit:On lance Outlook, riil demande de parametrer un compte et il propose que IMAP ou POP, aucune trace du compte exchange.
Euh... Par défaut, lors de l'ajout d'un nouveau compte (outils --> Comptes de messagerie --> Ajouter un nouveau compte de messagerie), Outlook (non express) propose "Microsoft Exchange Server", "POP3, "IMAP", "HTTP" et "types de serveurs supplémentaires"...
Y'a un bug chez toi, donc ???
Si c'est une nouvelle install d'outlook, et que le message de paramétrage s'affiche au lancement du soft, tu peux toujours annuler et passer par l'ajout de comptes normal (voir ci-dessus)...
D'apres ce que j'ai compris, il parle de la version XP d'Outlook.
Ca peu preter a confusion : ce n'est pas l'Outlook Express fournis d'office avec Windows XP mais un Outlook qui se trouve sur les cd de Office XP.
David35 dit:D'apres ce que j'ai compris, il parle de la version XP d'Outlook.
Ca peu preter a confusion : ce n'est pas l'Outlook Express fournis d'office avec Windows XP mais un Outlook qui se trouve sur les cd de Office XP.
C'est plus sioux: c'est Outlook 2000 installé sur wondows XP
Sous Outlook 2000, il y a forcément une ligne "services" dans le menu outils...
Peux tu vérifier que c'est bien outlook 2000, ca me parait etrange.
Et je te rassure, outlook 2000 sous XP marche tres bien
Exact, les versions 2000 et XP ne sont pas les mêmes, 'XP' étant l'appellation de la sortie 2003 sir je ne me trompe pas .
Enfin bref si tu as pas 'services' c'est las version XP (la même que j'ai la tout de suite mantenant).
PS : dit a ta femme d'installer Thunderbird nomdadiou!
David35 dit:Exact, les versions 2000 et XP ne sont pas les mêmes, 'XP' étant l'appellation de la sortie 2003 sir je ne me trompe pas .
Enfin bref si tu as pas 'services' c'est las version XP (la même que j'ai la tout de suite mantenant).
PS : dit a ta femme d'installer Thunderbird nomdadiou!
Elle peut pas...."précos entreprise..gnagnagna...etc"
Oui je connais ca
Alors ca a marché ou pas finalement
David35 dit:Oui je connais ca
Alors ca a marché ou pas finalement
Pas encore testé
David35 dit:D'apres ce que j'ai compris, il parle de la version XP d'Outlook.
Oui, oui, c'est bien ce que je supposais... J'avais précisé "non express"...