[Heimlich & Co] Différences entre les deux éditions

[Heimlich & Co]

Qui peut me raffraichir la mémoire en me rappelant les différences entre l'ancienne et la nouvelle version de Heimlich & Co ?

Dans l'ancienne, il n'y a pas les cartes qui, semblent il, n'ajoutent rien au jeu.

Ha Heimlich and co... Un bien beau jeu.

Peut-être François, (même si c'est un peu succint).

L'ancienne est beaucoup plus jolie. La nouvelle a des cartes action en plus, qu'il vaut mieux ne pas utiliser. Si tu as le choix, choisis l'ancienne.

Merci à vous trois. J'ai trouvé une photo du plateau de chaque sur le BGG, et effectivement, l'ancienne est plus esthétique.

je dévie un peu mais j'en profite pendant qu'on est sur ce jeu: c'est moi ou jouer à 6 ou 7 gache le jeu?

A mon avis, s'il n'y a pas de couleur "neutre" (à 7), comme a clans, cela doit etre moins bien.

j'ai cette même impression à 7 pourtant il y a un cas où ca peut encore marcher (seulement si je joue) : la dernière fois, j'avais mal vu ma couleur (rouge) que j'ai pris pour l'orange...
Résultat on a été 2 à jouer pour l'orange.... et on a réussi à perdre...

en plus en cours de jeu, j'arrêtais pas de me moquer, certes gentiment, de l'abruti qui avais pris le rouge et qui réussissait pas à décoller....

:oops: :cry: :oops: depuis j'ai l'air moins crédible quand j'explique une règle....

Quel est le nombre de joueur idéal pour ce jeux ?

Je dirais de 5-6 joueurs...À moins que cela, c'est moins intéressant, à mon humble avis... :wink:

Perso j'ai trouvé que ça se joue très bien à 4.

turbo dit:Perso j'ai trouvé que ça se joue très bien à 4.

completement d'accord

Je déterre ce vieux poste car j’ai acquis d’occasion l’ancienne édition (allemande) de Heimlich. Or j’ai une règle française qui a été ajoutée qui mentionne une face 1-3 sur le dé alors que celui que j’ai est un dé classique.
S’agit-il d’une différence d’édition?
Vaut-il mieux jouer en utilisant effectivement une face 1-3 (et dans ce cas en remplacement de quelle autre face)?

Merci!