Hell Dorado

Merci pour ce débrief de testeur...
De toute façon, j'ai craqué : j'attends ma règle, les démons et les sarrasins qui ne devraient pas tarder... et je guette avec impatience le facteur maintenant ;)

Sinon, j'ai cru croiser un démon boudhiste en feuilletant les rêgles... d'autres factions en vue ?


Deux nouvelles factions sont prévues pour l'année prochaine.

Sinon, le forum Chiens De Guerre est dispo pour les fans d'Hell Dorado

http://forum.villephilippe.eu/

merci pour le lien :)

(qui m'a conduit à un certain nombre d'autres)

donc si j'ai bien lu -mais où était-ce?-, 1 à 3 figurines par faction tous les 2 mois... ca devrait être tenable :wink:

Des petites questions un peu boulet...
Est-ce que les figs des boîtes seront vendues à l'unité ? Et si oui, à peu près quand :D ?
Et sinon les figs c'est bien du plomb hein, pas de la résine ?

Oliv dit:
Dyce dit:Un peu comme au tout debut de COPS, histoire de ien s'impregner de l'univers (oui moi aussi je suis du JdR).

Ou au début de Scales d'ailleurs.


J'avais adoré ce bouquin....la suite était vraiment sympa aussi. J'avais cru comprendre qi'il y aurait un tome 3 mais je l'ai jamais vu...?

Sinon pour HD, les figs sont vraiment superbes, je suis a deux doigts de craquer :?

M.Jack dit:Et sinon les figs c'est bien du plomb hein, pas de la résine ?


Tout à fait...

Ok merci.
En fait, j'avais un petit doute à cause des figs "chroniques de la lune noire" qui elles, étaient en résine. Comme c'est les même sculpteurs et qu'Asmodée était déjà plus ou moins impliqué dans les Chroniques (enfin je crois :?: ). Bon bref, c'est du plomb, du vrai, du lourd...miam ! :pouicok:

M.Jack dit:Est-ce que les figs des boîtes seront vendues à l'unité ? Et si oui, à peu près quand :D ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu :

Non, pas de blisters à l'unité de Hell Dorado.

L'idée c'est de sortir des factions complètes, mises à jour par des extensions régulières : tous les deux mois sortiraient simultanément une extension par faction, de façon à ne pas créer de décalage entre chacune comme on a pu l'observer sur Confrontation.

Dncan dit:
M.Jack dit:Est-ce que les figs des boîtes seront vendues à l'unité ? Et si oui, à peu près quand :D ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu :
Non, pas de blisters à l'unité de Hell Dorado.
L'idée c'est de sortir des factions complètes, mises à jour par des extensions régulières : tous les deux mois sortiraient simultanément une extension par faction, de façon à ne pas créer de décalage entre chacune comme on a pu l'observer sur Confrontation.


Ah ok, merci pour le renseignement .
Sinon, il y a pas mal de photos des futures extensions sur creafigs :pouicok: (page d'accueil, 4ème news)

Thrud dit:Merci pour ce débrief de testeur...
De toute façon, j'ai craqué : j'attends ma règle, les démons et les sarrasins qui ne devraient pas tarder... et je guette avec impatience le facteur maintenant ;)


Pareil, il y a un peu plus d'une semaine je me remettais à chercher un jeu de société sur trictrac pour occuper mes soirées. Et je tombe sur des figurines magnifiques qui me redonnent l'envie de peindre.
Ça me démangeait, mais les jeux nécessitent souvent des armée gigantesques et pfff... Mon pinceau comme mon portefeuille ne pouvaient pas suivre.
Là, j'ai hâte d'avoir mes égarés et mes sarrasins :mrgreen:

Des règles repompées de règles repompées, un univers repompé d'univers repompés... diantre, ça sent bon la nouveauté tout ça. Mais pomper les idées des autres n'a jamais donné de réelle profondeur ludique à des collections de jeux qui seront d'ici quelques temps bradés au marché de l'occaz.

Qui avait dit "si le jeu de rôle doit mourir, qu'il crève?" je pense qu'avec des jeux comme ceux là, on peut aisément remplacer le mot "rôle" par le mot "figs".

Je n'en attendais pas moins.

Maldo

Maldoror dit:Des règles repompées de règles repompées, un univers repompé d'univers repompés... diantre, ça sent bon la nouveauté tout ça. Mais pomper les idées des autres n'a jamais donné de réelle profondeur ludique à des collections de jeux qui seront d'ici quelques temps bradés au marché de l'occaz.
Qui avait dit "si le jeu de rôle doit mourir, qu'il crève?" je pense qu'avec des jeux comme ceux là, on peut aisément remplacer le mot "rôle" par le mot "figs".
Je n'en attendais pas moins.
Maldo


Parler d'univers repompé me parait exagéré.
Je ne connais pas beaucoup de jeux de figurines ayant pour cadre la guerre de trente ans et l'invasion de l'enfer par les humains.

Effectivement, n'a-t-on pas a faire à une critique juste pour le plaisir de critiquer... (oh que c'est redondant...) car je ne vois pas où est la repompe du background. De certains éléments de règle oui, mais Croc ne s'en est jamais caché mais du BG ??

hier soir je parlais du jeu à un ami qui m' a sorti: ouais l'univers sent bon un ressusé de cette bonne arnaque que fut INS/MV.
Je lui appris qu'il s'agissait en effet du même auteur, chose qu'il ignorait totalement, ça ne l'a que très moyennement surpris et néanmoins pas empêché d'en rire avec moi.

Maldoror dit:hier soir je parlais du jeu à un ami qui m' a sorti: ouais l'univers sent bon un ressusé de cette bonne arnaque que fut INS/MV.
Je lui appris qu'il s'agissait en effet du même auteur, chose qu'il ignorait totalement, ça ne l'a que très moyennement surpris et néanmoins pas empêché d'en rire avec moi.


Merde, je pensais pas que je me faisais arnaquer en maitrisant INS/MV depuis 15 ans.


Maldo, pour faire une bonne invocation de Croc, il faut rajouter dans ton message,

L AGE DES DIEUX c'est tout pourri, c'est un jeu de merde.
Asmodée c'est rien qu'une bande de blaireaux qui n'en veulent qu'au pognon des vaches à lait que sont les joueurs.

T'étais meilleur sur l autre post, l'attaque direct sur Croc en tant que fossoyeur du jdr avait plus de classe.

T'as vraiment rien a foutre maldo :pouicbravo:

Non mais, sans dec qu'est ce qui te pousse a troller si fort? :roll:

Maldoror dit:hier soir je parlais du jeu à un ami qui m' a sorti: ouais l'univers sent bon un ressusé de cette bonne arnaque que fut INS/MV.


Hé ben !

J'aimerais bien connaitre des arnaques comme INS/MV plus souvent !

:lol:
à croire que le mec s'entraîne pour passer du côté obscur. "mais si, regardez comme je peux être méchant, je suis trèèèèès méchant..."
:lol:

Ce serait cool de pas pourrir ce topic là à cause d'un troll, parce qu'il m'interesse bien moi ;)

Ce que vous dites là me blesse presque autant que la fois où j'ai lu un édito de backstab qui descendait casus, écrit par un mec qui venait d'être invité à y écrire un article pour son dernier numéro.

IL est une chose qui ne s'achète, ni ne se prête, ni ne se vend, c'est l'honneur.

Désolé d'avoir "pourri" ce post, telle n'était pas mon intention.

Désolé encore, mais pour moi le jeu reste une passion avant d'être un filon économique qu'on peut exploiter tant qu'on peut tirer sur la corde.

Concernant Asmodée, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je trouve qu'ils font du très bon boulot.

Cordialement,

Maldo