Hell Dorado renait de ses cendres !!!

Je suis allé voir le forum. Pas encore beaucoup d'activité mais c'est très bien d'avoir un point de rassemblement autour de ce jeu.
Toujours sur le sujet des règles, il faut donc, pour le moment, le livre de règles + la version 1635 d'asmodée + les errata v10 que l'on trouve sur le forum mentionné ci-dessus (si j'ai à nouveau tout compris).
C'est sûr que si Cipher peut sortir une VF qui agrège tout, ce sera un plus.

C'est bien ça
1635, c'est l'équilibrage des profils
les errata jusqu'à la v9, c'est des corrections (bugs, clarifications, ...)
la v10, c'est un petit réajustement du système (la notion d'efficience principalement)
(chaque version des errata reprennant la précédente, la dernière suffit)

attention par contre, le "sujet errata résiduel v10" du forum, c'est les oublis sur les cartes 1635.
(certain errata pré-1635 n'ayant pas été répercuté sur les cartes)

Et les errata sur le site officiel, ils se positionnent comment par rapport aux errata v10 ?

Ça me dit bien de m'y remettre avec toutes mes figs. Enfin plutôt de m'y mettre en fait ;)

Je viens d'éditer le titre du topic.

les errata dispo sur le site sont la v9
les errata v10 ont été mis à disposition sur googledoc par Alaster :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B9Ltjv1ZfxR1MTc0YjVjODYtODRhZi00MzUyLTgwNWQtMzVlZDRkZGVmNzVl&hl=fr&authkey=CPLhna8G

C'est malin, après avoir déjà claqué un paquet de fric monstrueux sur Malifaux, AT-43 et Monsterpocalypse en l'espace d'un mois et demi, voilà que je tombe totalement par hasard sur ça :



Et là je me dis, putain, il me faut ce truc ! :shock: (Oui, je suis un grand amateur d'asticots dans les ambiances horrifiques, chacun ses penchants particuliers ! :lol:)

Je vois que ça vient d'Hell Dorado, que je connaissais juste de nom et que j'avais jusque là ignoré pour ne pas tomber dedans, je me dis, ah non, pas encore un jeu de figs alors que tu joues déjà pas aux autres ! Malgré tout, par curiosité, je poursuis mes investigations. Et là je vois ça :



Utilisé comme sac à munitions pour une frondeuse ! :shock:

AARRGHHH ! Je craque !

Et je vois ça ensuite :











Etc., vous aurez compris : j'ai été faible, une fois de plus. (Même si sur les dernières photos ça manque cruellement d'asticots ! :o)

Du coup j'ai acheté le max de références que je trouvais dans les différents factions, j'ai de tout, sauf des Immortels, difficilement trouvables. J'ai même encore pu trouver quatre army boxes neuves, donc c'est cool.

Par contre il y a une chose qui me questionne : j'ai vu des règles "1635", c'est quoi, une mise à jour des règles, une variante de fans, un simple approfondissement d'univers ? (Car si j'ai bien tout suivi, le jeu se passe en 1634, non ?) La règle "1635" se suffit-elle à elle-même ou doit-elle être lue en complément du livre de règles principal ? Sachant que j'ai acheté des règles qui sont censées être "mises à jour" selon le site où je les ai achetées, la "1635" se situe où, avant ou après ce livre mis à jour ? J'ai aussi vu des cartes "1635", est-ce que ce sont des cartes erratées qu'il faut encore une fois imprimer soi-même ? (Le truc chiant avec les jeux de figs. :x) EDIT : je vois qu'au-dessus vous parlez d'erratas v.9 et v.10, ça me rassure pas ! :|

Une question aussi sur la faction Mercenaires, est-ce que comme leur nom l'indique ils peuvent être intégrés dans différentes autres factions, ou constituent-ils une faction à part entière ? Parce que dans ce dernier cas j'ai surtout acheté des officiers et des persos uniques, très peu de troupiers de base (y en a pas des masses d'ailleurs), est-ce que cela peut être gênant pour la compo d'armée, vu que je ne connais pas les règles qui y sont relatives ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :)

J'ai aussi pensé aux figs d'Hell Dorado à adapter dans Claustro...mais comme ma gamine n'est jamais loin quand je joue...ça risque d'être trop hardcore pour elle :D

Meuh non. Ce qu'il y a de bien avec les asticots c'est que ça peut plaire à tout le monde, sans risque de choquer qui que ce soit ! Si, si ! :holdpouic:

Negation dit:Par contre il y a une chose qui me questionne : j'ai vu des règles "1635", c'est quoi, une mise à jour des règles...


C'est une mise à jour des règles (enfin des profils surtout) mais ne te casse pas trop la tête avec ça : Cypher se prépare à sortir un tout nouveau livre de règles, incluant les dizaines de pages de FAQ et d'erratas des versions précédentes et le tout en 4 langues (dont le français, oeuf course) !

Et oui, les figs Helldo sont une pure tuerie... :skullpouic:

Les profils 1635 sont officiels et les 1634 (ceux du bouquin) sont obsolètes. La version Cipher utilisera les profils 1635. Il n' y aura pas de version française du bouquin Cipher. Par contre un quick start rules en français est terminé et sera bientôt disponible.

Franz dit:Et oui, les belles figs Helldo sont une pure tuerie... :skullpouic:

ftfy

Negation dit:
Une question aussi sur la faction Mercenaires, est-ce que comme leur nom l'indique ils peuvent être intégrés dans différentes autres factions, ou constituent-ils une faction à part entière ? Parce que dans ce dernier cas j'ai surtout acheté des officiers et des persos uniques, très peu de troupiers de base (y en a pas des masses d'ailleurs), est-ce que cela peut être gênant pour la compo d'armée, vu que je ne connais pas les règles qui y sont relatives ?


Pour les mercenaires, on peut faire les deux : les jouer à part entière, ou les intégrer dans une faction. Mais cette dernière règle est à utiliser avec parcimonie, car ils ne peuvent utiliser souvent les pouvoir de ta faction lorsqu'ils s'y joignent.

Pour le recrutement des mercenaires, je précise :
Dans ce jeu, tu as une reserve de point de commandement qui te servent à payer certains effets du jeu.
En 1635, plus tu enrolera de mercenaire dans ta faction, plus tu diminuera cette reserve.
pour faire simple, en dessous de 35 points (sur une armée de 200), c'est pas gênant, au dessus ça devient plus tendu.

Merci (un peu tardivement, je passe pas souvent ! :oops:) pour vos réponses. :wink: J'ai réglé le problème des mercenaires en rachetant plein de figs ! :mrgreen: Mais j'ai encore du mal avec les profils 1635, sur le site Helldorado.fr on trouve des profils mis à jour, ainsi qu'en download des fichiers avec les cartes erratées... et pourtant il y a encore des différences entre les profils sur le site et ceux à télécharger, ce sont lesquels les bons ? :holdpouic:

Sinon oui, les figs sont magnifiques, par contre ça a l'air d'être la merde à monter. :shock: Je veux bien retrousser les manches et mettre la main dans la colle, mais quand on a des figs qui arrivent en cinquante morceaux, ça donne pas envie. Même les têtes ils se sont arrangés pour les faire en deux morceaux parfois. Le pire c'est ce bon vieux Grouillant avec tous ses vers à coller un à un ! :pouicvomi: Et il y a des fois de gros trous entre deux morceaux collés (le problème de Georg a l'air connu, mais j'en ai d'autres avec qui ça fait pareil). Je me rappelle avoir lu que des gens utilisaient du "green je sais plus quoi" pour combler les trous, c'est quoi au juste ?

Merci d'avance ! :1900pouic:

Les figs helldo sont réputées pour être chiante à monter pour les "simples joueurs".
Pour les monter, l'idéal, c'est de les tiger (mettre un bout de trombone ou fil de fer entre les deux morceaux préalablement percés).
Pour boucher ensuite les trous, tu peux utiliser de la green stuff.
C'est une résine bi-composante qui durcit à l'air.
Il faut mélanger 2 composants donc, un jaune et un bleu.
Tu obtiens une pâte verte de la consistance d'un chewing-gum.
Avec les bons outils, ça se pose sans problème. Pour la sculpture, ça demande un peu d'entrainement.

Merci pour ta réponse ! :) Diantre, ça m'a quand même l'air bien compliqué vu mes compétences en la matière et mon habilité lamentable lorsqu'il s'agit d'utiliser mes doigts. :( Mais bon il va bien falloir que je me lance, vu le nombre de figs que j'ai il est de toute façon hors de question d'engager les services d'un mercenaire. :mrgreen: On peut trouver ça où, les composants jaune et bleu ? :wink:

Pour la green stuff, Games Workshop en vend.
Sinon, on en trouve sur le net.
L'idéal, c'est de la stocker au frigo et de séparer les parties jaunes et bleues (la zone de contact entre va polymériser).

C'est pas bien sorcier à utiliser, ça demande de la pratique, c'est tout.
Faut se lancer, essayer.

Et puis je t'ai pas parlé de l'araldite, c'est vachement mieux que la superglue :mrgreen:

Tu peux acheter du green stuff chez Games Workshop, mais on en trouve dans plein de boutiques qui font de la figurine.

Il faut prélever à chaque fois la quantité nécessaire au montage.

Perso, je ne suis pas un cador du modélisme, mais franchement, le green stuff a changé ma vie. C'est super facile à utiliser, c'est comme de la pate à modeler qui durcit à l'air. On peut même l'étirer pour en faire des étoffes, c'est très plaisant.
Faut laisser sécher derrière quand même.
Mais si tu combines green stuff et super glue, ça durcit super vite!

Très utile pour réussir les joints du grand damné de la gourmandise par exemple, eh eh!

Pour te répondre au sujet des cartes :
en passant à la version 1635, certain errata ont été "oublié" à la refonte des cartes, donc il faut bien prendre les fichiers des cartes 1635 (qui présentent des changements de profils pour équilibrage) mais en ajoutant les errata manquants qui sont en fait des corrections ou précisions sur les ordres (des cas particuliers par exemple)

Pour connaitre les errata résiduels qui manquent sur le pdf que tu as trouvé sur le site d'Asmodee, il te suffira de lire ce sujet sur le forum francophone "pas tout à fait officiel mais quand même" :
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=20

Voilà, les pdf + ces modifications et tu es à jour (attention tout de même : à jour en version "Asmodee" d'Hell Dorado, Cypher Studios s'est permis de modifier quelque peu certains profils et de reformuler beaucoup d'effets)

bonjour à tous !

je ressuscite ce post, car comme le Phoenix Hell Dorado n’est pas mort…

Bon ! avouons-le, il est en léthargie profonde :smiley:

Cependant, le site helldorado.fr est à nouveau debout et certains se démènent pour le garder en vie, voir lui donner une vitrine multi lingue (on croise les doigts).

Une version “Edition de Sapience” du livre de règle et des profils est sorti (en nombre trop limité d’exemplaires) en 2015 et les cartes des factions immortels, démons, mercenaires et occidentaux correspondantes existent… reste les sarasins et egarés à mettre en forme.
Bien sur, uniquement pour les profils Asmodee.

Une édition “Argonautes du Styx” est en cours d’écriture sur le forum communautaire : forum.helldorado.fr

les profils y sont retravaillés avec plus d’indépendance que pour l’édition de Sapience qui se rapprochait davantage du jeu initial d’Asmodee.

Tout ça n’est évidemment pas officiel. 
Il s’agit de travail de joueurs passionnés qui souhaitent continuer de faire vivre leur passion contre vents et marées…

Si vous souhaitez vous joindre à l’aventure, c’est avec plaisir : plus on a de retours, plus on évite l’écueil de la tete dans le guidon.

… une autre bouteille jetée dans le Styx :wink: