[Hellas] Le role des flottes ?

Oui, mais l'ennui c'est qu'il n'est plus édité... (à moins qu'il ne le soit à nouveau mais je pense que j'en aurais entendu parler ?).
Originellement, il était publié par Avalon Hill en Anglais et par Descartes en Français. Peut-être trouvable d'occasion (non, je ne me séparerai pas du mien, désolé...) ?

zut, c'est pas bien de m'allumer pour me jeter un seau d'eau froide après :lol: :wink:

Désolé, désolé, d'ailleurs c'est pas moi, c'est Gecko (et en plus, c'est vrai).

Bon, j'essaie de me rattraper : en jeu court du même acabit, je vois Nexus Ops (en Anglais seulement), évidemment il y a des dés.

En jeu du même acabit qu'Hannibal, vient de paraître Twilight Struggle (en Anglais également), dans un tout autre contexte historique (la guerre froide, de quoi se rappeler de bons souvenirs), on en parle là, en cliquant sur Twilight Struggle. Heu, ce sont deux jeux très différents dont je parle là.

Bon, le premier je connais un peu, je le trouve sympa mais je pense qu'il y aura des détracteurs. L'autre je le connais seulement pour avoir lu les règles. Mais lui au moins, pas de danger qu'il soit épuisé pour l'instant, il vient juste de sortir.

Meeeuuhhh dit:Désolé, désolé, d'ailleurs c'est pas moi, c'est Gecko (et en plus, c'est vrai).


oui, zut! c'est pas malin ... ça va en faire un de plus qui le cherche d'occaz :wink: :lol: :twisted:

Meeeuuhhh dit:
Les bateaux peuvent également servir en cas de combat avec des cartes appropriées (une carte bleue dit que les bateaux en défense sont comptés dans le combat ; une carte rouge dit qu'on peut les transformer en soldats avant l'attaque : cela prouve bien que seuls les soldats attaquent).


Ah ! ce sujet est bien ancien, mais j'espère qu'il se trouvera quelqu'un pour répondre à ma question.
Celle-ci concerne ladite carte Arès : les bateaux sont-ils transformés réellement en soldats ou bien virtuellement ? autrement dit doit-on les échanger contre des soldats de sa réserve (ou d'ailleurs ?) avant de procéder à l'attaque ?
Et si oui, après l'attaque, restent-ils soldats ou bien redeviennent-ils bateaux ?
C'est mon fils qui a soulevé cette question, et j'avoue n'avoir rien trouvé dans la règle qui permette d'y répondre.

Autrement, nous aimons bien ce jeu, qui a le mérite c'est vrai d'être court (plutôt 45 mn que 20, tout de même, si l'on réfléchit un peu avant de jouer. Certes, un tirage de bonnes cartes permet de renverser le cours d'une partie (la carte "dans un combat vous avec un soldat en plus" par exemple, est assez mortelle, aussi bien en attaque qu'en défense), mais la victoire tient aussi à un équilibre entre attaques de l'ennemi pour l'affaiblir ou le contenir, réduire son nombre de temples aussi, et s'étendre. Vaincre l'adversaire, lui permet de récupérer des troupes, et donc d'être à nouveau menaçant… S'étendre oblige à réduite ses garnisons. Il faut veiller aussi à morceler le territoire adverse pour éviter les attaques massives.
Autant dire que la tension du jeu est constante.
Il m'est arrivé de gagner avec juste 3 cartes en mains au maximum tout au long de la partie.

Paul dit:
Celle-ci concerne ladite carte Arès : les bateaux sont-ils transformés réellement en soldats ou bien virtuellement ? autrement dit doit-on les échanger contre des soldats de sa réserve (ou d'ailleurs ?) avant de procéder à l'attaque ?

De mémoire, ils sont transformés, donc on doit bien prendre des soldats dans la réserver avant d'attaquer (pour la carte Arès donc rouge). Et après le combat, ils ne redeviennent pas des bateaux, sinon, ce serait dit sur la carte. Je pense que c'est ça, en appliquant le texte de façon stricte. Mais bon, c'est un peu loin pour moi.

Vous en pensez quoi, vous ?

Pareil que Meeeuuhhh.