Hello...je suis nouveau

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site car je viens de développer un jeu de stratégie (style échec) qui se joue essentiellement à trois, mais également à 2. J’ai d’abord posté sur Hexagames, mais les forums sont morts, semble-t’il

J’avais juste envie d’exprimer ma joie d’avoir fini mon jeu. J’ai fait qu’un test avec ma femme pour l’instant (qui m’a d’ailleurs battu ), mais j’ai quelques amis qui se ferront un plaisir de le tester aussi. J’ai un prototype en bois avec pièces…

J’espère être en mesure de le publier. Ca me ferrait drôlement plaisir de voir des gens y jouer.

Bienvenue et bon courage à toi et ton jeu!

C’est cool. Si tu veux faire tester ton jeu, ce qui est toujours une très bonne chose, n’hésite pas à prendre contact avec des ludothèques ; tu y trouveras plein de gens sympas qui se feront un plaisir de te donner des avis. Ca t’aidera à faire progresser ton jeu.

Merci pour l’acceuil.

Je vous tiendrai au courant de mes progrès… :wink:

salut !
Quel est ton type de jeux préféré ?
Quels jeux “modernes” connais-tu ?

Il y a plusieurs jeux qui me plaisent:

En résumé.

Les relativements abstraits:

- échecs
- abalone (quoique lassant à la longue)
- reversi
- puissance 4
- go, go bang
- kendo
- Royal Game of Ur (un des plus vieux jeux…on peut se le procurer au British Museum)
- Dinosaures (Stratego plus airé)
- Le jeu africain aux 16 trous (je ne sais plus comment il s’appelle :roll: )

Les thématiques:
- Tikal
- Java
- Mexica
- San Marco
- Diplomacie
- Civilisation

Jeux de cartes…a part le yass (suisse) il n’y a qu’un jeu qui me plaise:
- Janus

Je suis un joueur passioné, malheureusement je suis bien le seul dans mon entourage…je joue donc essentiellement à l’ordinateur (stratégie).