help

je souhaite resilier mon abonnement de telephonie mobile (sfr) ,resiliation normal ,et pas prematurée(j’ai mon telephone depuis plus de 5 ans), et assez etrangement je ne trouve pas de modele de lettre (gratuite) ,
car je suppose que si l’on fait une faute d’orthographe ,ou (et)
que l’on ecrit les chiffres a une hauteur non reglementaires ,et (ou)
que l’on ne mettes pas l’espace entre le troisieme chiffre et le quatrieme du N° de contrat ,
et (ou) que l’apostrophe n’est pas lisible et(ou)
que la lettre etait pliée en deux ,
(toutes ces erreurs sont données a titre d’exemple)
il faudrat reecrire en recommander avec AR
bien sur ,attendre un delai de 7ans et surtout de ce mefier car si la deuxieme lettre est loupé egalement, vous partez avec un contrat à vie avec une augmentation de 70% par an sans recours possible!!!
donc si quelqu’un aurait un lien ou meme un modele
merci
fred

il peut être bon de remplacer le prélèvement automatique par un paiment en chèque au préalable, comme ca ils ne risquent pas de continuer à prélever après la fin du contrat.
signifier l’intention de se plaindre via une association de consommateur peut aussi grandement accélérer la paperasse en cas de mauvaise volontée de l’opérateur

je suis en train de chercher sur les forums ,on ne trouve mème pas l’adresse ou envoyer son courrier , c’est dingue !!!
et les histoires à la “sans aucun doute” il y en a des milliers!!!
c’est a chaque fois recommandé sur recommandé ,justice, avocat,et compagnie…
je pense que tu as raison il faut stopper le prelevement et envoyer un cheque pour les derniers paiement ,parce qu’après pour recuperer son argent ça doit la misère.

tiens, cadeau,

Fredéric X
35 rue du jensairien
12345 triffouilly-les-oies
SFR
Service Résiliation

Bonjour,
Titulaire d’un abonnement sur la ligne 06 xx xx xx xx depuis le 13/10/00, numéro de contrat xxx xxx xxx xxx, je souhaite maintenant le résilier. Compte tenu du délai légal, cette résiliation prendra effet au 13 novembre/décembre 2005.
Cordialement, le 13/10/05

En AR

fais une opposition sur prélévement …
ça coute mais au moins pas de risque “d’oublie” se SFR

c’est envoyé ,pour obtenir l’adresse ,j’ai due telephoner, et le gars au téléphone ,il voulait pas que je parte je suis sur qu’il aurait tuer toute sa famille a coup de cutter devant mes yeux pour que je reste ,c’est vraiment n’importe quoi!!!
bon maintenant le resultat dans quelques jours ,là on n’a pas fini de rigoler !!!

fred7828 dit:...bon maintenant le resultat dans quelques jours ,là on n'a pas fini de rigoler !!!

Ah bon ! tu penses que c'est comme ça chez SFR ?

Je viens de résilier avec Bouygues Telecom avec une simple lettre avec AR sans parler du préavis (il est implicite, 2 mois) et dépend de la date de réception de lalettre par l'opérateur. Pas de problème : bien sûr ils vont me relancer pour me faire des cadeaux, mais on verra ...

J'ai résilier avec mon FAI (numericable) de la même manière et pas de problème.

Il ne faut pas bloquer les prélèvements, tu serais en tort, et je ne vois pas pourquoi s'inquiéter outre mesure.

attention je veux payer ce que je dois !!!
mais je preferais le faire en chèque ,car si je garde le prelevement ils vont m’en soutirer un de plus en pretexant une erreur de dossier ou je ne sais quoi ,ils vont me rembourser ça c’est sur, mais après avoir passé 2 heures au telephone à 34 cts la minute et je recuperer mon argent dans 6 mois ,il faut se ballader sur les forums pour voir ce qui se passe avec les operateurs ,on a sincerement l’impression que les gens vivent des cauchemards ,deja un delai de 2 mois je trouve ça très limite ,dès qu’ils vont recevoir le recommande , le telephone va sonner 20 fois par jours ,et si je decroche ,là une personne sera prete a faire n’importe quoi pour que je rempile 1 ou 2 ans ,remarque je negocierai bien une palette de fmp !!!

Franchement, je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes. Personnellement je n’en ai pas eu. Ce que l’on peut lire sur les forums est écrit par des internautes qui ont eu de réels problèmes et d’autres qui n’étaient pas très clairs. A côté de cela il y a l’immense majorité qui n’a pas eu de problème.
C’est toujours intéressant de lire les forums mais il faut garder de la distance :wink: