[HELP] c'est quoi le nom de ce jeu?

Je fais appel aux grands sages de TRICTRAC.
Je cherche le nom d’un jeu auquel j’ai joué.
C’est un tablier en bois, carré de 10 cases par 10.
ça se joue avec des jeton type dame (la version a laquelle j’ai joué venait d’Essen et les pions étaient en ivoire végétale)
il ya des rainures sur le plateau qui servent à y glisser les ongles pour des pichenettes.
Le but et de pousser les pions adverse en dehors du plateau à l’aide de pichenette sur ses propres pions.
si ma mémoire est bonne celui qui arrive à sortir tous les pions adverse peut avancé sa ligne de départ d’une rangée. on remet tous les pions sur le plateau et ainsi de suite jusqu’à ce que le gagnant arrive au milieu du plateau.
Est-ce que quelqu’un a une idée du nom de ce jeu? C’était un nom allemand imprononçable pour moi… :oops:
Merci d’avance grands sages.

alors?
plateau en bois? pions en ivoire végétale?
Un jeu de pichenettes?
non? personne n’a une petite idée?
En plus ce jeu est très sympa et je compte bien le promouvoir à Gemenos si j’arrive à m’en procurer/fabriquer un…mais pour cela ilmefaudrait au moins le nom… Au moins ! :(

Tu parles de “Schlickrutscher”
Symbolix l’a !

alors… oui,je sais que Nicolix l’a, c’est lui qui me l’a fait essayé, j’ai adoré. Mais je nepene pas que le nom ce soit “Schlickrutscher”… Si scholkenchoreschuk" ou 'sherufreukcherrer"… j’ai chercher partout les jeux commançant par “schl***” sans succès.
Bref, si Nicolix voulait bien lire le nom de la boite… Ou, encore mieux me faire un petit scan des règles??
enfin, je dis Nicolix parce que je sais qu’il l’a, mais n’importe lequel d’entre vous serait mon sauveur…

Des nouvelles ???

OUUUUIIIIIIII ! ça y est !
pour ceux que ça n’interessez pas, la nouvelle vient de tomber sur mon téléscripteur… et Joe -jetseb- le croupier n’avait pas trop tort, il s’agissait bien de SchlickRutscher (en 1 ou deux mots) ce qui ne veut absolument pas dire grand chose en allemand. Mais al question se pose alors… Pourquoi ne trouve t’on pas plus d’informations sur ce jeu sur Internet?
Et pour ceux que ça interessait encore moins, voila l’adresse que l’on m’a donné : http://www.zwey-raben.de/product_info.php?info=p4_Schlickrutscher.html… Bon, je préviens, c’est plutôt austère, plutôt moche même et pour arranger le tout, c’est de l’amande… Pardon de l’allemand.

Ha voila !
Comme si je n’étais pas une source sure, t’as que dire que je ne dis que des conneries !!!
:kingboulet:

mmm ok… On va dire que
> pour cette fois
> pour ce jeu
tu avais raison. Milles pardon d’avoir mis en doute ta réponse fiable et franche sur l’autel de l’absence d’informations sur le net.
Je m’excuse… mais je le referai !