[Help] Cherche jeu pour 6, 7 deuxième partie de soirée

Un ami à moi organise des loups garous avec plein de monde mais en deuxième partie de soirée ils se retrouvent souvent à 6 ou 7.

Plus assez pour un loup garou mais trop pour un jeu de société classique/connu/bateau (genre les colons).

Que faire?

Sachant que ce ne sont pas des gamers du tout.

Il m’a posé la question, et franchement je n’ai aucune idée.

A 6 Perudo? Sinon on tape dans le très classique mais très efficace Time’s Up.

sinon deux tables et deux jeux

Time’s up ils font déjà. Ils aimeraient une expérience plus plateau.

Perudo ou jeu de dé bonne piste.

Deux plateaux ça ne leur dit rien.

merci!

Nuns on the Run. Notre asso réunit du cubipousseur et de l’ameritrasher, Nuns est avec 7W le seul jeu à réunir tout le monde.

Nuns, c’est un peu du Scotland Yard à l’envers : 2 nonnes (sauf à 8, incarnées par un seul joueur) ayant pour objectif de choper sur le fait jusqu’à 6 novices qui sortent de leurs cellules chercher un object secret.
Les novices jouent en simultané, mouvement caché. Les surveillantes parcourent le couvent selon un ensemble de chemins prédéfinies, guettant le moindre bruit.
Elles gagnent si elles chopent les novices un certain nombre de fois ou si aucun novice ne gagne en 15 tours, une novice gagne si elle parvient à ramener son objet à sa cellule.

Ça s’explique en 10 minutes, se joue en une grosse heure, il y a de la tension, du hasard modéré, des retournements surprenant, les nonnes, c’est bon, mangez-en !

(oui, copié-collé honteux d’une réponse à ce sujet)

EDIT : seul et unique inconvénient, les cartes à pouvoir spéciaux sont en anglais. Mais étant donné qu’il doit y en avoir 4 ou 5 différentes, que chaque personnage n’en a qu’une, elles sont très rapides à expliquer et à retenir.

Le thème est très gamer mais la mécanique accessible tu pourrais envisager Shadow Hunter (impérativemnt avec la mini extension). C’est un jeu où l’on peut se taper dessus mais vu que la victimisation n’a pas l’air de déranger (cf LGDT) c’est sympa. Assez rapide (beaucoup plus que Bang) donc même si tu te fais tuer rapidement ça ne dure généralement pas très longtemps après.

Jouable à 8.

Hello,

Tu trouveras sûrement quelques pistes intéressantes là:
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … highlight=

peut etre voir du coté de room 25 ou panique a wall street.

Je t’invite à te pencher sur Coup, très sympa pour finir une soirée à 6

The Resistance, un LGDT en mieuxmieux!.. Histoire de changer! :lol:
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … &jeu=16936

Merci à tous pour les réponses, je transmets!

On est souvent à 7 de par chez moi.
Du coup, en ce moment on joue à :
- Citadelles, l’incontournable classique de M. Faidutti
- Shadow Hunters, rôles secrets et baston, excellent !
- Turf Master, un jeu de dada extrèmement malin qui peut se jouer jusqu’à 8 (mais déjà excellent à 6 ou 7)

si d’ici un quart d’heure, personne n’a proposé Dixit, je vais être obligé de le faire moi-même…

Et je plussoie Citadelles, même si j’ai le sentiment que Lost Temple est plus susceptible de séduire l’audience en question.

A 6 ou 7 joueurs pour une partie décontractée après un loup-garous de Thiercelieux…

Bah : Saboteur !

Pourquoi ça me semble tellement évident :
- 6 ou 7 c’est la config idéale pour ce jeu
- c’est un jeu simple genre familial/ambiance
- Il y a de la coopération et de la trahison (autrement dit : semi-coop. avec félons) et donc ça fonctionnera à merveille après un loups-garous de Thiercelieux. Genre : “toi t’es un saboteur, j’te fais pas confiance. Déjà tout à l’heure tu nous as fait croire que Kevin était un loup-garou…”

Et en plus c’est bien.
Et pas cher.

RicoH dit:Je t'invite à te pencher sur Coup, très sympa pour finir une soirée à 6

Pas Mieux.

Les party games genre Privacy, quelle que soit la version, et autres compatibility (pas diplomacy) ne sont pas envisagés je suppose? :clownpouic:

el payo dit:A 6 ou 7 joueurs pour une partie décontractée après un loup-garous de Thiercelieux...
Bah : Saboteur !
je regardais les posts défiler en m'étonnant qu'il n'ait pas encore été cité, je plussoie !

On a adoré Fame us à 7 l’autre soir. Sinon, Duplik est excellent aussi…

Comment ??? Personne ne propose LE JEU qui tue à 6, 7 joueurs ?
Et oui je veux parler Des naufragés du Titanic !!!
Un des rares jeux que je sors régulièrement car on me le redemande et pourtant je fais des soirées avec des joueurs bien différents.

Nan franchement, un jeu rapide à apprendre et offrant de belles interactions et également des beaux coups de p… et qui soit accessible à tous.
Y a pas à hésiter. Je te conseille celui là.

Le thème est très gamer mais la mécanique accessible tu pourrais envisager Shadow Hunter (impérativemnt avec la mini extension)

Quelle mini extension ???