sinon y a mage knight qui sort en vf en avril 2013 qui parait il est tres tres bon en solo
Mage Knight c’est pas du pré-peint?
bah pour le dungeon,c’est du d&d donc bon tu peux aussi trouver un ours qu’un orc au détour d’un couloir.Faut pas trop chercher la cohésion
Et encore,les d&d sytem essaye d’etre un peu thématique dans le bestiaire.
Dans Ravenloft tu as des squelettes/zombies/vampire etc.
Dans Wrath on est sous une montage,avec des invocateurs et des créatures etranges.
Dans Drizzit tu es dans des cavernes,avec des drows etc.
kofee dit:Mage Knight c'est pas du pré-peint?
oui et moche qui plus est.
Mage Knight n’a que 4 figurines et elles sont prépeintes.
Par contre c’est vrai que le jeu solo est bien, meme si j’ai été déçu par le jeu en lui-meme : c’est un pur jeu d’optimisation, plus que d’aventures épiques.
Advanced Heroquest je l’achéterai haut la main si je tombais dessus. Mais j’ai pas le courage d’écumer le net à la recherche d’occase là.
Mais je vais chopper Mice and Mystics. C’est vrai que j’ai tout de suite pensé à Mouse Guard. C’est étonnant comme ces deux univers sont proches.
merci à tous!
… et puis sinon je crois que je vais peindre mon Runewars
kofee dit:Mage Knight c'est pas du pré-peint?
ahhh je savais pas !
mice & mystic me fait de l'oeil aussi mais je vais attendre une vf
Bechamolle dit:Je me suis remis à la peinture récemment et je cherche un jeu avec des figs sympas à peindre... et qui soit aussi sympa à jouer. (soyons fou)
Cirtères idéaux:
- pas plus d'une trentaine de fig.
- pas de zombies
- jouable aussi solo énorme plus
- Dungeon Crawler bienvenu mais pas seulement !
p.s. le jeu qui m'a remis à la peinture c'est Gear of Wars... qui correspond pile poil à tous ces critères. Il a un petit frère caché?
Non, Gears of War n'a pas (encore) de petit frère caché, la série D&D c'est bof à côté.
Sinon , les jeux avec (pas trop de) figs sympa à peindre c'est pas ce qui manque ces derniers temps...
Au hasard :
The Adventurers I ou II (les figs sont classe)
Cadwallon la Cité des Voleurs (pareil)
Earth reborn (OK y'a 2-3 zombies)
Roborally
Les 3 mousquetaires
Dungeon Twister 2 (jouable en solo aussi je crois)
Les chevaliers de la table ronde (si tu zappes les figs des barbares)
etc...
Sinon en anglais y'a pas mal de choix aussi, au hasard : mice & mystics (déjà cité), La Fureur de Dracula, Fortune and Glory (y'a pas mal de figs mais tu peux te cantonner aux héros), etc...
Correspond à tous tes critères : Fortune & Glory
la série des dwarf king’s hold
Argh!
Merci pour Fortune and Glory. Ca a l’air énorme!
Je suis allé voir sur BBG, dans une review on peut lire ça:
Fortune and Glory The Cliffhanger Game is a true model of the Ameritrash spirit. Piles and piles of high quality components, mixed with almost excessive randomization and very subtle strategy, all wrapped into a pulp adventure setting.
Moi je lis ça pour un jeu qui se joue solo, j’achète.
La chaire est faible.
Pi je vais peindre les nazis en rose pour les rendre plus joyeux
J’aime beaucoup ce jeu, attention c’est moule maximum donc les vraiment malchanceux ou ceux qui 'le prennent mal" n’apprécieront pas.
2 modes en coop ou compétititif (chacun pour sa gueule ou en équipe), je déconseille cependant vivement de jouer au dessus de 4 (on s’emmerde un peu, première partie en 3 équipes de 2 on a failli ne pas rejouer). Sinon c’est du tout bon (vivement une extension avec plus de cliffhanger).
En lisant ton annonce j’ai pensé à l’un de mes jeux coop préféré qui cadre dans tes critères : Ghost Stories (+ extensions éventuellement).
Une quinzaine de figs à peindre pour rendre le jeu immersif à souhait ;
Les figs sont les suivantes :
http://cf.geekdo-images.com/images/pic386510_lg.jpg
Et tu peux arriver à peu près à ce résultat là :
Sans parler du plateau 3D à créer si tu le souhaites :
Pour tous les fans de GS, la peinture ça change tout :!
(et sûrement jouable en solo comme tous les coop’, même si forcément moins intéressant).
Infinity. jeu Espagnol
De très belle figs pour un excellent jeu tactique avec une dizaine de fig par camp. Une règle redoutable avec une grande profondeur tactique. renouvellement assuré
Sur table 100100 ou 90120 avec beaucoup de décor mais le thème étant futuriste
on peut prendre n’importe quoi. (Boite, emballage polystérène…)
une belle communauté
Un site dédié http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/
avec une appli web de construction d’armée
50% du jeu se fait sur la construction d’armée suivant la stratégie que tu veux déployer (un vrai plaisir de tacticien) qui ensuite peut-êrte mis à rude épreuve sur le terrain.