Je me suis remis à la peinture récemment et je cherche un jeu avec des figs sympas à peindre… et qui soit aussi sympa à jouer. (soyons fou)
Cirtères idéaux:
- pas plus d’une trentaine de fig.
- pas de zombies
- jouable aussi solo énorme plus
- Dungeon Crawler bienvenu mais pas seulement !
p.s. le jeu qui m’a remis à la peinture c’est Gear of Wars… qui correspond pile poil à tous ces critères. Il a un petit frère caché?
Salut.
Et bien pour du solo y a gears of war ou dungeonquest .
Deux très bon jeux avec de belles figouz.
Donc Gear of Wars je viens de finir de le peindre.
Dungeonquest j’ai déjà l’édition GW des années 80. Tu penses que ça vaut la peine d’acheter l’édition FFG? Les monstres sont représentés par des figurines???
Salut, il est pas jouable en solo mais il est sympa à jouer et les figs sont belles dans une ambiance med fan mais pas du donjon:
La cité des voleurs
Dreadfleet, la qualité des figs et leur intérêt est très largement reconnu.
Il y a 10 navires principaux, plus leurs escortes (assez petites pièces plutôt simples), et le décor (plusieurs îles, peut exigeantes en termes de peinture, mais sur lesquelles on peut aller aussi loin qu’on veut dans l’expression.
Pas de solo, toutefois !
jokerounet dit:Salut, il est pas jouable en solo mais il est sympa à jouer et les figs sont belles dans une ambiance med fan mais pas du donjon:
La cité des voleurs
je plussoie

Mice and Mysthics rentre dans tous tes critéres : jouable en solo, avec peu de figurine, pas zombie et dungeoncrawling
Wrath of Ashaladon
Merci pour toutes ces idées.
Très bonne piste Mice and Mystics!
Bonne idée aussi les jeux de plateau Donjon et Dragon. Mais ils donnent quoi? J’avais pas lu de supers critiques, ce me semble…
Bechamolle dit:Les monstres sont représentés par des figurines???
Non, des jetons seulement dans la boite... Mais bon, on peut toujours recycler d'autres figurines pour les remplacer...

Sinon, solo mais pas que, figz, ... Runebound.
Hé mais je l’ai Runbound! Meme que je possède 4 boites de bases et quelques petites extensions…
Cool peinture, j’aime le contraste que tu donnes à ces figs.
Mais je sais pas j’ai déjà peint tous les persos de Talisman + extensions et ça me donne l’impression d’etre un peu le meme type de boulot.
Bechamolle dit:
Bonne idée aussi les jeux de plateau Donjon et Dragon. Mais ils donnent quoi? J'avais pas lu de supers critiques, ce me semble...
c'est spécial,mais moi j'aime bien Wrath.Après le coté particulier du systeme (on pose une tuile,ca fait pop un monstre qui nous attaque toujours en premier) peut déplaire.Mais moi j'aime bien,et puis c'est du systeme d&d,donc d20 powa !
Les figurines ont de la gueule une fois peinte en plus,elles sont plutot de bonne qualités.
Bon après y a Descent v2 qui est excellent,mais pas jouable en solo.
L’édition D&D de parker est sympa à jouer mais pas de solo (a moins qu’il existe un “fan” mode?). Les figurines ne sont pas top, mais çà reste sympa à peindre.
Après les versions Wotc sont beaucoup mieux niveau matos, les figurines sont très belles (attention tout de même, je suis peut être poisseux, mais je suis tombé sur des défauts de moulage, genre plastic qui bulle). Elles sont jouables en SOLO mais c’est moins fun qu’un AHQ ou WQ. En tout cas, D&D, oublie le quota de la 30aine de figurines.
Mice and Mystics, si c’est de l’héroic fantasy pure et dur que tu cherches, je penses que tu vas être déçu, je trouve qu’il fait vachement “ratatouille”.
Bref, si gear of wars t’as séduit, les D&D de wotc devrait te convenir (je conseillerai plus Legend of Dritzz étant le dernier et le plus abouti). Mais niveau gameplay, c’est un poil en dessous.
tiens moi j’aurai conseillé plutot Wrath que Drizzit pour les D&D.
Wrath a les meilleurs retours.
Ba j’ai les deux, j’ai joué plus au second qu’au dernier et je préfère les figurines de Wrath (malgré une attirance pour les drows ), c’est surement du au superbe dragon livré dans la boite (le dragon lich est pas mal non plus). Cependant, si le dernier a des critiques plus dures, je pense que c’est essentiellement du à la déception de ne pas voir les règles progresser d’avantage, la lassitude d’avoir une série de jeu D&D qui ne sont pas vraiment de nouveaux opus mais plus des mises à jour avec ajout de contenu. En fait, l’ambiance est légèrement différente et correspond au public des romans D&D. Ashardalon c’est vraiment l’esprit premier de D&D, la quête épique, boss dragon, les grands classiques… Pas besoin de présenter les deux autres séries respectives, Ravenloft étant pour beaucoup LA référence des vampires rataché à l’HF dans les années 90 et Dritzz, le héros légendaire que l’on retrouve jusque dans baldur’s gate.
Je suis allé voir quelques photos de Wrath…
Ca a l’air pas mal mais je ne suis pas séduit par le coté disparate des figurines… un dragon, des gobs, des trucs, des cultistes, des machins avec des becs. Y a pas vraiment une cohésion d’ensemble je trouve. Dans un donjon c’est troujours mieux quand on se trouve face à un écosystème cohérent, au moins un tout petit peu on s’entend.
T’as une salle avec des goblours et derrière la porte des cerveaux mutants avec des tentacules, je dis au secours.
Oui je suis un peu pénible avec les donjons. On prend pas ça à la légère un donjon. C’est comme un petit enfant un donjon. Ca a besoin de soins et d’amour.
Se jouant en solo, il y a aussi Room 25, qui contient 6 figs à peindre, je ne les ai vu qu en photo, elles ont l air plutot réussies.
Par contre il n est pas encore dispo, mais ça ne devrait pas tarder…
Haha, c’est vrai que le coup des cerveaux poulets… si tu cherches l’uniformité, je ne peux que conseiller Advanced Heroquest, là tu vas bouffer du skavens et du… skavens!
Bechamolle dit:
Très bonne piste Mice and Mystics!
Je confirme.
Les seuls bémols, c'est la VO (mais ça n'a pas l'air de te gêner) et le nombre relativement réduit de figurines (6 souris, 6 rats, 8 cafards, 1 araignée et 1 scolopendre).
J'avance petit à petit sur le jeu en solo, et j'aime beaucoup les scénarios, la façon dont certains obstacles sont mis en place et l'histoire qui avance. Je ne vois pas du tout le rapport avec Ratatouille, mais plutôt avec Mouse Guard encore que M&M tienne plus du conte fantastique.
Je ne vois pas du tout le rapport avec Ratatouille, mais plutôt avec Mouse Guard encore que M&M tienne plus du conte fantastique."
Tu as donné tout seul la réponse : "conte fantastique". Perso, dans un dungeon crawler, je recherche une aventure épique et non une "histoire sans fin".