Help ! Cherche jeux à deux : beau, malin et rapide

Kamisado en jeu abstrait , c’est rapide, t peux en faire plusieurs en 20 minutes d’autant que le jeu évolue à chaque manche donnant un handicap au joueur qui a gagné (même si il gagne aussi un petit avantage). Après , perso j’ai pas encore trouvé une stratégie malgré mes parties, et il se peut que un joueur fasse une erreur qui fasse gagner l’autre donc à voir.

Battle Line / Schotten totten : Ca rentre aussi dans les 20 minutes , schotten totten est introuvable en neuf , battle line l’est , le jeu ressortira en 2016 par Iello.

Jaipur dans les 20 minutes, peut être que vous n’arriverez pas à faire 3 manches mais selon les critères, ça marche, il n’y a pas un si grand challenge que ça mais c’est un bon jeu surtout si elle veut du léger, quelques dilemmes , c’est parfait.

Blueprints à 2 est intéressant mais je trouve qu’il lui manque un petit quelque chose pour le jeu à 2 , pas assez de bagarre entre les médailles et les récompenses . Ca reste un bon jeu .

MimietAlex dit :Merci, merci pour toutes ces idées.
Je regarde toutes vos propositions sur TT et BGG.

Splendor, c'est moi qui n'ai pas aimé mon unique partie (j'ai trouvé ça trop froid et mécanique).
Targui, j'ai peur que ce soit trop long.
7 wonders, on m'a donné le jeu de base, auquel je n'ai jamais joué , car cela ne me semblait pas un bon jeu à deux.
Mais on m'a depuis montré une variante à deux avec un port, je vais donc l'essayer avant, avant de me lancer sur 7 wonders duel.
Sun tzu, j'ai peur que ma femme fasse une paralysie analytique en jouant dessus.
Okiya, j'ai peur que ce soit trop abstrait (on reconnaît la patte de l'auteur de Tong, dans le style jeu à contraintes).
Quelqu'un a essayé Tides of time ?

Le port marchand fonctionne bien pour l'avoir essayé , mais duel c'est ce que tout le monde attendait comme version deux joueurs :P. J'avais failli échanger mon 7 wonders de base jusqu'à ce que je joue avec plus de gens et les extensions.

Evidement j’opterais pour Kumo Hogosha, avec son thème et sa mécanique forte.

Mais mon coeur va également pour 7W Duel qui est également juste génial.

Patchwork, que je ne connais pas, mais qui a une excellente presse.

• 1 pour Jaïpur
    et j’ajoute Sobek, Samuraï et je relance d’un Sun Tzu et le Raptor déjà en vue

Chez nous Sun Tzu est très apprécié mais il tourne dans les 30min et il a un côté “stressant” dû au guess ainsi qu’aux retournements de situations violents dont il faut prendre compte. Nous on n’y joue plus avant d’aller au pieu…
Targui est très bon mais il tape dans les 45min en général, et il est assez cérébral.

Un peu comme les cités perdues tu as Shotten toten, Battle lines, ou Coeur de Dragon (très soft, pas prise de tête).
Et je rappuie sur Jaipur qui est vraiment excellent à 2.   (oui ça fait 2 fois désolé)

+1 Pour 7 Wonders duel 
Sinon pourquoi pas Lewis & Clark

+1 Pour 7 Wonders duel 
Sinon pourquoi pas Lewis & Clark

Merci, merci,
Je prends toujours notes et je regarde toutes vos propositions. Donc vous pouvez continuer !!
Alex

Bonjour,
En - de 20 minutes à 2 il pourrait y avoir : 

- Arboretum
- Battlerats
- La pyramide des animaux 
- Riff Raff

voire suntzu…