Help ! Cherche jeux à deux : beau, malin et rapide

Bonjour à tous,
J’imagine que ce sujet a déjà été abordé, mais je me lance quand même.
Je cherche des jeux à deux pour renouveler notre collection.
C’est essentiellement pour jouer en couple.
Ma femme, elle, souhaite plutôt un jeu rapide (20 mn) et pas trop prise de tête.
Histoire de se changer les idées avant d’aller se coucher.

Ce qu’elle aime :
Patchwork
Taluva
Les cités perdus
Race for the galaxy
Pingouins deluxe
Château roquefort

Ce qu’elle n’aime pas :
Tong (trop léger ou trop prise de tête si on se met à vraiment calculer).
Carcassonne (trop abstrait).

Ce que j’ai repéré :
Blueprints
Cubist
Jaipur
Fungi
Balloncup / Pinata
Tides of time
Raptor.

Mais je suis très ouverts !
Merci par avance !
Alex

+1 pour Jaipur : beau rapide et malin c’est pile poil dans les clous !  :wink:

Je vais pas être original mais +1 pour Jaipur.

Il y a Targui.

Vraiment un excellent jeu à deux, avec une durée de partie qui est plus proche des 45 minutes, mais il vaut vraiment le coup!

Sans hésitation, 7 wonders duel, simple, rapide, malin, joli, il a tout…

Starfighter, de la SF et des cartes qui font combo, uniquement à 2 joueurs
Barony, un jeu de placement à la Taluva, jouable à 2 ou +

Alors merci d’abord pour vos réponses.
Pour être précis, je cherche vraiment du rapide.
Parce que des bons jeux à deux, mais dans les 30/45 mn, on en a pas mal. Mais Madame n’a le plus souvent pas envie de se lancer pour 30 à 45 mn de parties. Donc, Targui, 7 Wonders duel et Starfighter, ça va être trop long je pense.

Mais merci !
Continuez. Pour l’instant je pense prendre Jaipur, parce qu’il fait pas mal l’unanimité …
Mais je cherche une autre perle rare. QQ chose comme patchwork. Simple, malin, interactif (mais pas “pan dans ta face”) et rapide, sans être trop casse-tête.

Koryo & son successeur Choson alors ?
De 2 à 4 joueurs, jeux de majorité, très sympas et vraiment rapides

Pour le moment, les jeux qui tournent à 2 sont 7 Wonders Duel et Célestia. Ce dernier se joue à 2 (meilleurs à plus), il est beau, rapide, sans prise de tête et très sympa (même à 2)

En prenant en compte le facteur temps:

Okiya: petit prix pour joli jeu rapide
Koryo et Jaipur j’approuve

Siggil ! Court, beau, bon :wink:

Vu qu’elle aime Race for the galaxy je te propose Eminent Domain (et son extension), un deckbulding dans le même thème qui tourne très bien à 2 et qui est très rapide (plus que Race). Seul défaut, il est uniquement en anglais. Sinon en vite joué et pas prise de tête (idéal avant le dodo) il y a King & Assassins, un petit jeu assymétrique où le Roi et ses gardes doivent traverser une cour remplie de badauds et surtout d’assassins dissimulés parmi la foule qui veulent le tuer. Et je plussoie pour 7 wonders Duel, je le test ce soir mais tous les retours que j’ai sont bons.

The City, mini jeu de carte de l’auteur de RFTG avec un thème sim city, ultra rapide, en 20 minutes tu fais plutôt 3 parties.
Sinon Blueprint est pas mal à 2 ainsi que 7 Wonders Duel, j’aurai une préférence sur les versiosn 2 joueurs d’agricola ou Le Havre, mais on est plus dans ta liite de temps (plutôt 1 heure en prenant son temps)

Coeur de Dragon (Filosofia), très malin, rapide, pas cher. Tu peux fermer le topic :wink:

Pourquoi pas Sun Tzu ?

quand on me dit jeux à deux, il y a quelques jours, j’aurai répondu Russian Railroads (jeu de pose d’ouvriers qui marche bien à deux) maintenant j’aurai répondu 7 wonders duel (un jeu de 30 minutes, règles simples mais traîtres sur la profondeur et l’excellence des manières de scorer et de fini la partie)

must have de ce mois d’octobre et pour de longues longues, très longues années encore ! 

et j’aurai bien opté pour shakespeare aussi, on m’a dit qu’à deux il tournait très bien.

GeekLette dit :
quand on me dit jeux à deux, il y a quelques jours, j'aurai répondu Russian Railroads (jeu de pose d'ouvriers qui marche bien à deux)

Et en 20 minutes ?!

Rapide il a dit le monsieur !

Ce sujet m’interesse également alors pas voila nos jeux très régulier avec mon amie:

Jaipur
targui
Mr jack
7 wonders duel on joue en 20mn maintennant
Splendor pareil ca depasse rarement les 15mn
star realms 
tiny epic galaxies a deux c’est vraiment bon

Et parce que c’est mon coup de coeur à deux mais niveau temps ça colle pas terres d’arles ^^

Merci, merci pour toutes ces idées.
Je regarde toutes vos propositions sur TT et BGG.

Splendor, c’est moi qui n’ai pas aimé mon unique partie (j’ai trouvé ça trop froid et mécanique).
Targui, j’ai peur que ce soit trop long.
7 wonders, on m’a donné le jeu de base, auquel je n’ai jamais joué , car cela ne me semblait pas un bon jeu à deux.
Mais on m’a depuis montré une variante à deux avec un port, je vais donc l’essayer avant, avant de me lancer sur 7 wonders duel.
Sun tzu, j’ai peur que ma femme fasse une paralysie analytique en jouant dessus.
Okiya, j’ai peur que ce soit trop abstrait (on reconnaît la patte de l’auteur de Tong, dans le style jeu à contraintes).
Quelqu’un a essayé Tides of time ?