Help !! cherche Lyonnais de Lyon au Crédit Lyonnais

Je suis dans un imbroglio banquaire exaspérant : j’achête souvent des choses en France pour me les faire livrer en Belgique. Tant que ces gens possèdent un système de règelment par internet avec carte de crédit pas de problème.

Je suis par contre tombé il y a quelques jours sur un commercant ne possédant pas de système de payement par carte de crédit … c’est là que ça se complique :roll: Pour effectuer un virement de la Belgique vers la France j’ai besoin de 2 codes : celui de la Banque (BIC) et celui du compte (IBAN). Après une mutlitude de mail au commercant pour obtenir ces codes et/ou l’adresse exacte de son agence banquaire, il ne m’a fait parvenir que son code IBAN … comme je sens au ton de ses mails que ça commence à l’agacer toute cette correspondance, il ne me reste plus qu’une seule chose à faire : retrouver tout seul l’agence dans laquelle il possède son compte à Lyon et leur demander directement leur code BIC … c’qui faaut pas faire je vous jure :cry:

Bref : l’un d’entre vous habite-t-il Lyon et a-t-il un compte au Crédit Lyonnais ? Si oui, as-tu, a-t-il, avez-vous le mail de votre agence afin que je puisse essayer de me renseigner auprès d’eux ?

RenaudD dit:... comme je sens au ton de ses mails que ça commence à l'agacer toute cette correspondance, il ne me reste plus qu'une seule chose à faire : retrouver tout seul l'agence dans laquelle il possède son compte à Lyon et leur demander directement leur code BIC ... c'qui faaut pas faire je vous jure

C'est qui le client ? Envoie-le bouler ce commerçant mauvais coucheur !

Désolé, je suis sur Lyon mais pas au CL… j’ai pas trouvé de mail d’agence, 'cest pas plus simple de leur téléphoner?

éventuellement mais pendant leurs heures d’ouverture je travaille et ils m’ont coupé l’international au boulot … pourtant je n’ai pas souvent appelé en Chine :lol:

Change de commercant… En cas d’erreur sur l’IBAN ou le BIC (SWIFT), tu vas payer des frais pour ton virement…

yep, en cas d’erreur, tu paies 13 euros et quelques, de “frais de retour”.
atta, je vais essayer de regarder, car je crois qu’on peut retrouver le BIC à partir de l’IBAN.
j’ai eu le cas récemment (CL aussi, mais à paris).
une seconde ou deux…

un peu plus tard : non mert, me suis plantée, tu peux retrouver le compte à partir de l’IBAN, mais pas le bic :(

mon bic, c’est tout simplement CRLYFRPP, donc je pense CRédit LYonnais, FRance, mais PP, je ne sais pas à quoi ça correspond :(

Bon, y’a ça :
http://www.swift.com/biconline/

Mais je le répète, si le commercant ne veux pas donner son BIC, ne pas chercher soi-même…

coolsteph dit:Mais je le répète, si le commercant ne veux pas donner son BIC, ne pas chercher soi-même...

je suis de l'avis de coolsteph et tonino, c'est quoi ce commerçant ?
tu te donnes bien du mal là !
ivy dit:mon bic, c'est tout simplement CRLYFRPP, donc je pense CRédit LYonnais, FRance, mais PP, je ne sais pas à quoi ça correspond :(

Attention, chaque agence a un BIC différent... Il peut y avoir plusieurs BIC différents pour Lyon...

j’ajoute : récemment, j’ai eu le cas d’une “commerçante” qui m’a hurlé dessus “mais arrête de m’en rajouter (des jeux), ça me fait trop de préparation !”
ah ?
tu ne veux pas de mes achats ?
ben on va ailleurs alors, si on te dérange tant que ça !
elle a gagné 200 euros - et son conurrent, bien content, presque 500.

mais si la “commerçante” peut se permettre de cracher sur 500 €, eh bien tant mieux pour elle !

le pire, c’est que je lui ai dit qu’on allait voir ailleurs, et elle semblait contente :roll: (tonino, faudra vraiment que tu m’expliques un jour :lol: !!!).

Il est à noter que pas mal de gens pensent qu’en donnant leurs coordonnées bancaires, ils s’exposent à des risques… Ce qui explique que certains ne veulent pas les donner… C’est complétement idiot, mais bon…

Il y a plus de risques avec un chèque ou une CB… M’enfin…

coolsteph dit:Il est à noter que pas mal de gens pensent qu'en donnant leurs coordonnées bancaires, ils s'exposent à des risques... Ce qui explique que certains ne veulent pas les donner... C'est complétement idiot, mais bon...

c'est franchement débile, surtout pour le bic : tu n'y retrouves ni n° d'agence, de compte etc.
c'est dans l'iban qu'il y a tout !

et d'ailleurs, tu pourras signaler au monsieur que sur son papier du crédit lyonnais, il a les deux n° juste l'un au-dessus de l'autre, donc il n'a même pas à chercher : s'il est capable de t'en donner un, il peut te donner l'autre, qui est encore plus simple...

Bon je vais lui réécrire un mail … heureusement qu’on a les mails parce que par lettre postale :roll: :lol: :wink:

Ivy … je te trouve un air sombre ces temps çi … tu as donc tant aimé Batman ?

ivy dit:simplement CRLYFRPP, donc je pense CRédit LYonnais, FRance, mais PP, je ne sais pas à quoi ça correspond :(

Ca y est, j'ai vérifié et c'était bien ça ... merci Ivy :wink:

tu es sûr que PP c’est aussi pour lyon ?

apparemment oui …