[Help] Choix de jeu pour 7 joueurs et plus

Na'grom dit :Pour room 25, par énigme, je voulais dire évènements...

Ya pas non plus d'événements à Room 25...

En 5-8, tu as l'excellent Nosferatu aussi, idéal dans les jeux avec traître.

Alors j’ai rien compris aux présentations que j’en ai lu mail

Na'grom dit :
Time's up fait parti de ses jeux qui ont une rejouabilité limitée ... on connait toutes les cartes

De toutes les parutions ??
Bleu, jaune, violet, Academy 1 et 2 et Family 1 et 2 ??

Je confirme pour Boom Bokken et pour Nosferatu, parfait à 7 joueurs.
En jeu d’apéro Chromatiktak est jouable jusqu’à 8 joueurs.
Un petit Wacky Challenge à 7 joueurs ça le fait très bien aussi pour commencer la soirée.
Karuba est limité à 4 joueurs, mais avec 2 boites il est possible de jouer jusqu’à 8 joueurs, c’est sympa.

Fred58 dit :

De toutes les parutions ??
Bleu, jaune, violet, Academy 1 et 2 et Family 1 et 2 ??

Pas les family ni les academy, j'avoue, mais bon, on l'a trainé en long en large et en travers, on plus trop envie d'y jouer, la dernière fois on a fini par faire un yahtzee à la place :D

Ceci dit, ça reste un très très bon party game ;)

Lapinesco dit :Je te propose l'excellentissime "Las Vegas", par contre pour 7 joueurs il te faut l'extension "Boulevard" et faut avouer qu'à 2 ou 3 c'est pas folichon...

Il ya bien le 6 qui prend!, petit jeu de cartes très malin (de 2 à 10 joueurs), mais auss Camel Up, un jeu de courses/pari (de 2 à 8, mais à 2 cela doit être très moyen).

S'ils souhaitent organiser des tournois, un petit Compact Curling fait toujours son petit effet.

Si je retourne vers du Pitch, le très chouette Pitchcar est parfait (plus simple et direct que Flick'm up, que j'aime bien aussi).

Je pensais que Las Vegas et en version de base limité  à 5 joueurs ? Il faut l'extension pour passer à 6 !

Merci à vous !

Je suis finalement resté sur mon choix initial, à savoir Flick’em Up
(Et j’ai mis 7 Wonders dans ma poche en route )

Mais grâce à vous j’ai entamé ma Ouiche-liste : Boom Bokken, Nosferatu, Steampunk Rally, Chevaliers de la table ronde et Katana

keepscool682 dit :
Lapinesco dit :Je te propose l'excellentissime "Las Vegas", par contre pour 7 joueurs il te faut l'extension "Boulevard" et faut avouer qu'à 2 ou 3 c'est pas folichon...

Il ya bien le 6 qui prend!, petit jeu de cartes très malin (de 2 à 10 joueurs), mais auss Camel Up, un jeu de courses/pari (de 2 à 8, mais à 2 cela doit être très moyen).

S'ils souhaitent organiser des tournois, un petit Compact Curling fait toujours son petit effet.

Si je retourne vers du Pitch, le très chouette Pitchcar est parfait (plus simple et direct que Flick'm up, que j'aime bien aussi).

Je pensais que Las Vegas et en version de base limité  à 5 joueurs ? Il faut l'extension pour passer à 6 !

Je vais me relire quand j'aurai le temps, je pensais pas avoir dit le contraire...

7 Wonders est un excellent choix!

Shadow hunter, qui a été cité, est aussi très bon dans son style.

Je citerai finalement San Antonio et Tsuro qui n’ont pas été cité.

Santy anno pardon!

Dommage pour Room 25, la V2 permet de jouer jusqu’à 8 !
Les tuiles ne sont pas des évènements mais des effets qui se déclenchent au moment où on rentre avec un personnage.
J’aime bien ce jeu à rôles cachées en mode suspicion où il y a 1 ou 2 traitres dans le groupe

Nosferatu est pas mal, avec des rôles cachées également coté chasseurs et vampire. Il n’y a que le sbire du vampire qui est connu mais qui a un rôle important.

Katana, c’est un Bang amélioré et en plus court mais je préfère la version Bang Dice game qui est plus fun, plus rapide et plus dynamique.

Steam punk, qq bonnes idées mais pas trop accroché car tu joues dans ton coin en lancant des pelletés de dés sans que les autres joueurs ne puissent voir/vérifier ce que tu fais.

Et sinon, il y a la future extension de Colt Express : Marshall & Prisonniers qui sort en octobre et qui permet de jouer jusqu’à 8 angel

Vous avez oublié le meilleur, fourbe interactif et simple !
Bohnanza !

Lapinesco dit :
Ludo le gars dit :Le jeu SOL édité par Catch Up games et qui vient de sortir à Cannes me semble coller pile poil: semi coopératif, jouable de 2 à  8, par équipes,  hyper thématique et pas très compliqué ! Bientot Bientôt un compte rendu sur mon site (demain ou jeudi), mais je tenais à te le conseiller par rapport à tes critères. 

Et tu l'as aimé ?

j'ai l'impression, à la lecture des regles, que Tobago est beaucoup plus interessant, non?

Ah oui, oui, ça j'ai bien aimé : le jeu par équipe est un vrai plus, très original. Et jouer de 2 à 8 avec aucun changement de règle, c'est tellement rare... SOL mérite d'être plus connu je pense. Savoir s'il se renouvelle de partie en partie, je le pense aussi, avec les pouvoirs spéciaux de chaque personnage et les équipes qui ne seront pas les mêmes (à moins de jouer avec le même groupe de joueurs).

Allez, je sens que vous en avez envie, je publie mon compte-rendu de suite...

Voici le lien : http://www.ludolegars.fr/26032016-el-grande-big-box-sol/

Sinon, j'aurais pu proposer aussi Tanz der Hornochsen, dans un autre registre, un très bon jeu auquel j'ai rejoué récemment.

1h30 sur El Grande, vous n’avez pas trainé :slight_smile:

Pour Sol, j’aimerais l’essayer mais ce que tu écris me confirme dans mes doutes.

Shadows Hunters, jouable de 6 ans à 106 ans pour 4 à 8 joueurs, typiquement le jeu que je sors quand on est 6 ou plus et qu’il y a des non joueurs dans le groupe (surtout que même mes amis joueurs sont toujours partant eux aussi malgré nos innombrables parties sur ce jeu), même à 8 la partie ne devrait pas durée plus de 60 mn.

Mon message a disparu, je répète donc Bohnanza est un excellent jeu, de l auteur d agricola, jouable jusqu’à 7, basé sur la forte interaction de la négociation, fun et simple !

Pour Flick’em up : 90 X 120cm c’est déja bien,

Bien à toi

Bon la table basse de jeu fait 118 x 75 ça devrait passer. La plus grande table étant vieille et ne jointant pas correctement au niveau des rallonges, ça va pas le faire :smiley:

Merci pour vos retours. Comme dit précédemment, j’ai pris flick’em up pour offrir, et 7 wonders pour moi yes