[Help] Choix de jeu pour 7 joueurs et plus

Bonjour !

Ca fait quelques années que je suis Tric-trac, et je passe le pas sur le forum car j’ai besoin de votre aide.
En effet, je souahite offrir à mon beau-frère et ma soeur un beau jeu pour leurs anniversaire que sont à quelques jours d’intervalles. Mais voilà, s’ils aiment jouer à des JdS, ils sont pas experts, et je suis moi même une simple amateur.

Le soucis que nous avons régulièrement c’est que lorsque l’on organise une soirée jeu on est vite limité par le nombre de joeur max que ceux-ci proposent.

Je cherche donc un jeu fun, au règles abordables pour lequel on peut jouer de disons 2/3 à 7 joueurs ou plus.
Ils ont une préférence pour les jeux de coop ou de fourbes, où l’interaction entre joueur est de mise.

Pour exemple, en ce moment les jeux aux quels nous jouons sont :
- Celestia
- Colt Express
- Zombicide
- Small World
- Citadelle

J’étais parti sur la complète du loup garou de Thiercelieu, mafia de cuba ou flick’em up… mais quand je vois la richesse de l’univers du JdS je me dit que je rate surement des pépite moins mises en avant : c’est la que je me dis que vous saurez me guider.

Je vous remercie donc par avance.

Steampunk Rally
Les chevaliers de la table ronde
7 Wonders

Merci pour les propositions.
Je craignais que les chevaliers de la table ronde soit un jeu un peu trop complexe et un 7 wonders un peut trop orienté développement.

Quant à Steampunk Rally, je ne le connais pas. et il semble y avoir peu d’info en français après une brève recherche… je vais approfondir cette piste

Salut Flick’em Up est vraiment sympa, il ne se limite pas à un jeu de pichenette et tu peux jouer avec des enfants comme des grands,

Bien à toi

Question pratique sur Flick’em up :
Quelle est la surface minimale requise pour jouer?

Steampunk rally est un très bon concept, mais après lecture du let’s play de Ludovox, j’ai des doutes liés aux soucis de l’ordre de jeu …

Na'grom dit :
Steampunk rally est un très bon concept, mais après lecture du let's play de Ludovox, j'ai des doutes liés aux soucis de l'ordre de jeu ...

Pas eu de soucis lors de ma dizaine de parties.

Je te propose l’excellentissime “Las Vegas”, par contre pour 7 joueurs il te faut l’extension “Boulevard” et faut avouer qu’à 2 ou 3 c’est pas folichon…

Il ya bien le 6 qui prend!, petit jeu de cartes très malin (de 2 à 10 joueurs), mais auss Camel Up, un jeu de courses/pari (de 2 à 8, mais à 2 cela doit être très moyen).

S’ils souhaitent organiser des tournois, un petit Compact Curling fait toujours son petit effet.

Si je retourne vers du Pitch, le très chouette Pitchcar est parfait (plus simple et direct que Flick’m up, que j’aime bien aussi).

Le jeu SOL édité par Catch Up games et qui vient de sortir à Cannes me semble coller pile poil: semi coopératif, jouable de 2 à  8, par équipes,  hyper thématique et pas très compliqué ! Bientot Bientôt un compte rendu sur mon site (demain ou jeudi), mais je tenais à te le conseiller par rapport à tes critères. 

Je me permets de re-proposer 7 Wonders, qui, au delà du chacun développe son truc, y’a quand même au fil des parties de l’interaction, de l’opportunisme, du “vais-je jouer cette carte parce qu’elle est bien pour moi ou bien celle-là parce que ça en privera mon voisin ?”. On saupoudre de commerce et de baston entre les âges et on obtiens un bon mix qui chez nous permet d’accrocher bon nombre de débutants aux JdS. Et ils en redemandent.

Mysterium

ou sinon les jeux de Flying Frog Production:

A touch of Evil

Fortune And glory

Tres immersif mais en anglais! (facile et trad dispo sur BGG)

Ludo le gars dit :Le jeu SOL édité par Catch Up games et qui vient de sortir à Cannes me semble coller pile poil: semi coopératif, jouable de 2 à  8, par équipes,  hyper thématique et pas très compliqué ! Bientot Bientôt un compte rendu sur mon site (demain ou jeudi), mais je tenais à te le conseiller par rapport à tes critères. 

Et tu l'as aimé ?

j'ai l'impression, à la lecture des regles, que Tobago est beaucoup plus interessant, non?

Merci pour vos retours !

Le problème avec 7 wonders … c’est que plus ça va plus j’envisage de me le prendre pour ma pomme laugh
Mysterium, On y a joué avec des amis qui le possèdent et on a pas accroché …
Ce même amis à le 6 qui prend, et je compte me le prendre également à l’occasion :stuck_out_tongue:

SOL j’ai vu les diverses présentation en vidéo et écrite … et j’avoue qu’il me laisse perplexe … le concept est bien mais je pense qu’il est trop simple, je crains qu’il soit bien sur une ou deux partie et qu’il perde vite de l’intérêt.

Malin, un peu fourbe, jusqu’à 8 joueurs, parties ultra rapides et jubilatoires… BOOM BOKKEN !

Tu as jeté un coup d’oeil à Room 25 ?
Jouable jusqu’à 8 avec l’extension, semi-coop avec traitre(s) et parties rapides.
Il y a aussi Katana (un Bang/Wanted version Soleil Levant sans élimination direct)
En très (trop léger?) : l’indémodable Saboteur

Bonjour et encore merci pour vos participations !
Room 25, j’avais lu que la rejouabilité était limité par le fait que les énigmes se retiennent facilement et qu’on perd en plaisir de jeu au fil des parties…
Le saboteur et ses extensions sont déjà dans ma ludothèque.
Quant à Katana, je vais regarder ça, mais on possèdent déjà le Bang, est-ce juste le même mécanisme avec une autre peau ?

Et Boom Bokken à l’air carrement pas mal, mais il n’est pas dispo dans ma boutique favorite …

Il y a encore Qui paire gagne qui n’a pas encore été cité !!  De 3 à 8 joueurs.  Très fun.
Et aussi Time’s up, de 4 à 12 joueurs.
Et puis Masquarade, de 2 à 13 joueurs.

En fun et jouable jusqu’a 8, il y a Shadow Hunter et Cash n gun.
Mais c’est minimum 4 joueurs 
Sinon il y a Roborally mais ca peut etre Long

Na'grom dit :Room 25, j'avais lu que la rejouabilité était limité par le fait que les énigmes se retiennent facilement et qu'on perd en plaisir de jeu au fil des parties...

Et Boom Bokken à l'air carrement pas mal, mais il n'est pas dispo dans ma boutique favorite (le xxx à Toulouse) que je préfère à Amazon ...

Il n'y a pas d'énigme à Room 25 (qui est très bien !), tu dois confondre avec un autre jeu.
Boom Bokken est terrible, oui ! (PS : pas de nom de boutique sur ce forum, tu vas te faire lyncher)

Pour room 25, par énigme, je voulais dire évènements…

Un minimum de 4 n’est pas un soucis, je cherche surtout des jeu où l’on sera dans la fourchette haute du nb de joueur
Du coup je regarde shadow hunter et cash n gun ce midi durant ma pause (la vraie :D)

Time’s up fait parti de ses jeux qui ont une rejouabilité limitée … on connait toutes les cartes

PS : dsl pour le nom de la boutique, c’est édité :wink:

J’ai oublie de preciser pour Cash n gun qu’il fallait regarder la 2eme edition, celle trouvable en boutique
La 1ere etait limitee a 6 joueurs si mes souvenirs sont bons