[Help] Choix de jeu pour 7 joueurs et plus

Bonjour !

Ca fait quelques années que je suis Tric-trac, et je passe le pas sur le forum car j’ai besoin de votre aide.
En effet, je souahite offrir à mon beau-frère et ma soeur un beau jeu pour leurs anniversaire que sont à quelques jours d’intervalles. Mais voilà, s’ils aiment jouer à des JdS, ils sont pas experts, et je suis moi même une simple amateur.

Le soucis que nous avons régulièrement c’est que lorsque l’on organise une soirée jeu on est vite limité par le nombre de joeur max que ceux-ci proposent.

Je cherche donc un jeu fun, au règles abordables pour lequel on peut jouer de disons 2/3 à 7 joueurs ou plus.
Ils ont une préférence pour les jeux de coop ou de fourbes, où l’interaction entre joueur est de mise.

Pour exemple, en ce moment les jeux aux quels nous jouons sont :
- Celestia
- Colt Express
- Zombicide
- Small World
- Citadelle

J’étais parti sur la complète du loup garou de Thiercelieu, mafia de cuba ou flick’em up… mais quand je vois la richesse de l’univers du JdS je me dit que je rate surement des pépite moins mises en avant : c’est la que je me dis que vous saurez me guider.

Je vous remercie donc par avance.

Steampunk Rally
Les chevaliers de la table ronde
7 Wonders

Merci pour les propositions.
Je craignais que les chevaliers de la table ronde soit un jeu un peu trop complexe et un 7 wonders un peut trop orienté développement.

Quant à Steampunk Rally, je ne le connais pas. et il semble y avoir peu d’info en français après une brève recherche… je vais approfondir cette piste

Salut Flick’em Up est vraiment sympa, il ne se limite pas à un jeu de pichenette et tu peux jouer avec des enfants comme des grands,

Bien à toi

Question pratique sur Flick’em up :
Quelle est la surface minimale requise pour jouer?

Steampunk rally est un très bon concept, mais après lecture du let’s play de Ludovox, j’ai des doutes liés aux soucis de l’ordre de jeu …

Na'grom dit :