[help] connexion à internet avec la wii

Bonjour,

je viens de l’acquérir et je n’arrive pas à me connecter à internet. Elle reconner et trouve le réseau mais qd je fais le test j’obtiens: “erreur 51331, impossibe le se connecter à internet”.
J’ai une live box sagem ADSL.

Pouvez vous m’aider?

merci d’avance!

ps:qd vous entrez la clef WEP, vous mettez des espaces ou pas?

sombre dit:ps:qd vous entrez la clef WEP, vous mettez des espaces ou pas?

Je ne sais pas pour la Wii en elle-même, mais la clef WEP ne comporte aucun espace (tous les caractères doivent être collés, donc).

Il ne me semble pas que sur ma Wii j’aie du mettre des Espace.

D’apres mes souvenirs, j’ai fais une recherche réseau à proximité, sélectionné le mien et rentré ma clé WEP.

Je peux pas plus t’aider car là, je ne suis pas chez moi… :?

cazito dit:Il ne me semble pas que sur ma Wii j'aie du mettre des Espace.
D'apres mes souvenirs, j'ai fais une recherche réseau à proximité, sélectionné le mien et rentré ma clé WEP.

J'ai fait pareil....

Merci pour vos réponses!

je retourne chercher sur le net!

Au fait, la wii a un code Mac (ou un truc dans ce genre)?

J’ai l’URL du support Nintendo au cas où, mais je pense que tu as aussi du tomber dessus : http://www.nintendo.com/consumer/system … -51332.jsp

J’utilise un PC et pas de MAC, donc, je ne pourrai pas plus t’aider. Je ne sais pas pour un possible code Mac.

Je ne sais pas si on peut voir la Wii comme périphérique via le PC.

Ca n’a peut-être pas grand chose à voir, mais je viens de penser à un truc. On a une Livebox Pro au boulot, et si l’on veut qu’un nouvel ordi se connecte via Wi-Fi au réseau Wanadoo, il faut que la Livebox soit dans un état spécial - je ne sais plus comment ça s’appelle - pour accepter de nouvelles demandes (il y a un bouton sur le derrière de la Livebox qui fait clignoter une des diodes du dessus : sans ça, toute demande de connexion au réseau est refusée).

Je suis en WPA chez moi, et je n’ai pas eu de problème. Il n’y a pas d’espace dans les clés WEP, et on choisit ses clés WPA. Si tu le peux, tu devrais passer en WPA, le WEP est un peu dépassé et facilement contournable.

La Wii a forcément une adresse MAC (ce n’est pas un code !), mais il va être difficile de le connaître sans réussir à la connecter au moins une fois. En attendant, il serait peut être une bonne idée de désactiver le filtrage par adresse MAC de la box.

c’est bon ça y est!!!

I) Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo :
Sélectionner la connexion 1, 2, ou 3, puis sur Détecter Point d’accès :
1 - Editer la Clé WEP : elle se trouve sur l´étiquette derrière la boite de la LiveBox
2 - Les adresses IP : sélectionnez le bouton “Non” de “Obtention auto d´adresse IP”.
3 - Editer Adresse IP : Il faut mettre une adresse IP en 192.168.1.xx et remplacer les “x” par un nombre compris entre 5 et 25 et qui n´est pas déjà utilisé par un de vos PC (mettez 11 normalement c’est bon)
4 - Editer Masque de sous-réseau : Mettre 255.255.255.0
5 - Editer la Passerelle : Mettre 192.168.1.1
6 - Editer le DNS : Selectionné “Non” pour “Obtention auto de DNS” et Editer DNS préféré qui est 192.168.1.1.
7 - Le DNS auxiliaire ne nous sert à rien ici.
8 - Sauvegarde, puis fait retour jusqu’à être à l’ecran où il y a un rectangle bleu et un orange. Clique sur le orange (où il est ecrit “options”), puis sur “informations systèmes”.
Laisse ta DS allumée à cet ecran, et ouvre une page web sur ton ordinateur(n’importe laquelle).Efface ce qui est ecrit dans la barre d’adresse, et ecrit " 192.168.1.1 ".Si on te demande un code et un nom d’utilisateur, et si personne chez toi ne les a modifiés, le mot à entrer est " admin " pour le nom et le code.
Va dans " reseau sans fil ", "editer la liste de filtres MAC ", et cliques sur " ajouter ". Reprends ta DS et recopies son adresse MAC, mais à la place des " - ", mets des " : " . Sauvegardes cette modification.
9 - Appuie sur le bouton association de la live box et fais le test de connexion sur ta ds.

trouvé sur ce site:http://goodgame.superforum.fr/index.htm

merci à tous pour vos réponses!

Et rien de tout ça n’est écrit dans la doc ? :shock:

j’voudrais pas dire, mais ça c’est pour connecter une DS Lite (ça marche, c’est super d’ailleurs, un mario kart contre un japonais, un américain et un allemand…) :D

Pour la wii je sais pas si c’est la même routine…

Christophe dit:j'voudrais pas dire, mais ça c'est pour connecter une DS Lite (ça marche, c'est super d'ailleurs, un mario kart contre un japonais, un américain et un allemand....) :D
Pour la wii je sais pas si c'est la même routine...

en tt cas ça marche! dc on ne vas pas se plaindre! :D