[help info] ouvrir un port dans mon firewall (non c bon)

j’utilise Zone Alarm (pas pro, normal) et je ne sais pas comment ouvrir un port en particulier ou autoriser une IP en particulier…
Quelqu’un a la soluce?

ah j’ai trouvé

Trop fort, pour éviter le trollage maintenant tu fais les questions et les réponses :lol: :lol:

ben ça ne marche pas aparemment :lol:

tu autorise ton logiciel à être serveur sur ton PC.
Parce qu’un eport tout seul, c’est rarement suffisant (il faut le port de connexion, et les ports d’utilisations en général).

Edit, en fait, j’ai mal lu… :oops:

Il me semble que dans zone alarm tu peux configurer dans les preferences generales pour qu’il te pose la question lorsque le pc a besoin d’accéder à un port.

Tu changes ce paramètres, tu lances ton appli et il va te demander si tu veux l’autoriser. Tu lui dis que oui, tu enregistres la conf et tu remet le paramètre général comme il était avant sinon il va te bombarder de question.

Le plus simple est d’autoriser une application particulière (par ex le client BSW) plutôt que d’ouvrir un port particulier pour cette appli.

voilà.

PS: on te voit toujours pas ce soir?

nemocorp dit:Il me semble que dans zone alarm tu peux configurer dans les preferences generales pour qu'il te pose la question lorsque le pc a besoin d'accéder à un port.
Tu changes ce paramètres, tu lances ton appli et il va te demander si tu veux l'autoriser. Tu lui dis que oui, tu enregistres la conf et tu remet le paramètre général comme il était avant sinon il va te bombarder de question.
Le plus simple est d'autoriser une application particulière (par ex le client BSW) plutôt que d'ouvrir un port particulier pour cette appli.
voilà.
PS: on te voit toujours pas ce soir?

ben naaaan comme je t'ai dit j'ai répé d orchestre un vendredi sur deu et ça tombe lé vendredi ou vous jouez...faudrait décaler! moi je peux pas décaler... :cry: