je craque.
dès que j’ouvre un site, genre tt, j’ai une pop-up flottante de voyance, + un pop-under de rencontres etc.
j’ai dé-spyé à donf (ad-aware + spybot), j’ai fait un ccleaner monstrueux, mais aucun résultat ![]()
à un moment, j’ai eu un petit souci en voulant rebooter l’ordi, ça m’a dit que le programme “nm_opt_hide” ne répondait pas.
le nom ne me dit rien qui vaille…
j’ai fait une recherche avancée, sous windows, y compris dans les fichiers cachés du système, impossible de le trouver.
j’ai aussi tenté une restauration à un jour antérieur, ça le refuse. aucune restauration ne fonctionne ![]()
oui, je sais, j’ai dû cliquer sur une saloperie, mais maintenant, je fais quoi s’il vous plaît ?
merci ![]()
Quoi faire ? ben…
- Tu utilise un antivirus (en ligne ou gratuit) ?
- Ad-Aware et Spybot dernières versions ?
- Tu utilise Firefox avec Adblock+ ?
http://experts.about.com/q/Computer-Sec … t_hide.htm
Je sais pas trop sinon. C’est bien un spyware, mais pour le virer…
Midori
Midori dit:Quoi faire ? ben...
- Tu utilise un antivirus (en ligne ou gratuit) ?
- Ad-Aware et Spybot dernières versions ?
- Tu utilise Firefox avec Adblock+ ?
http://experts.about.com/q/Computer-Sec ... t_hide.htm
Je sais pas trop sinon. C'est bien un spyware, mais pour le virer...
Midori
oui, avast, sans cesse mis à jour.
ad-aware et spybot toujours mis à jour aussi.
non pas firefox, I.E. 6...
je vais aller voir ton lien, merci.
en ce moment moi aussi j’ai pas mal de probleme avec des saloperies du genre…
c’est la misere
webhancer qui veux pas me lacher… : ![]()
firefox va bientôt changer ta vie !
Ybkam, converti et prosélyte
ivy dit:
Voila ou se situe le probleme
Pour ma part je conseille l'excellent Opera, qui viens juste de sortir en version 9, une fois qu'on a éssayé, impossible de revenir a IE (et il vaut mieux pas d'ailleurs!).
David35 dit:ivy dit:
Voila ou se situe le probleme.
Pour ma part je conseille l'excellent Opera, qui viens juste de sortir en version 9, une fois qu'on a éssayé, impossible de revenir a IE (et il vaut mieux pas d'ailleurs!).
J'avais abandonné Opera à un moment où tout n'était pas supporté. Mais là je dois admettre que cela va bien.
De plus, LudiGaume se comporte bien sous Opera
On est content support de IE, FireFox, Safari et Opera c'est pas mal
tom-le-termite dit:en ce moment moi aussi j'ai pas mal de probleme avec des saloperies du genre...
c'est la misere![]()
webhancer qui veux pas me lacher... :
tom, essaie
je suis encore en train de charger des spywares qui me trouvent encore des saloperies que les deux autres n'avaient pas vues malgré les mises à jour.
sinon il y a beaucoup de réponses hyper intéressantes.
je continue ma chasse, si jamais je n'y arrive vraiment pas, je pose la question (mais regarde bien leur forum, c'est comme ici, fais une recherche : on a un peu tous les mêmes problèmes, et souvent, tu y trouves la réponse).
LA CHASSE EST OUVERTE !
Mis à part les alternatives Firefox et Opera, tu peux essayer d’installer IE7, la beta 3 est sortie récemment … ca commence à ressembler à qqchose de stable ![]()
regarde dans ton panneau d’instalation de programme si tu n’as rien de bizarre d’installé
benben dit:regarde dans ton panneau d'instalation de programme si tu n'as rien de bizarre d'installé
ben non, évidemment, rien de bizarre. tout est même tout à fait normal, y a rien en plus, rien en moins, tout pareil...
apres un bon scan a repatition des dernieres misea jour, apres suppression de IE6 et installation de FF… ben plus de probleme avec tout ca ![]()
huhu
bon, ça y est, vous avez gagné : j’ai chargé firefox
alors voilà, en haut, j’avais trois barres. j’ai réussi à en virer une (“barre personnelle”). je voudrais avoir les deux autres sur la même ligne, pour augmenter la taille de mon écran.
je fais comment ?
ah ben oui maintenant, comme c’est tout de votre faute, il va falloir m’aider à bien paramétrer firefox ![]()
merci les amis ![]()
Mdr… clic droit sur la barre, personnaliser, et normalement, tu peux tirer les boutons de l’un à l’autre
Midori…
Midori dit:Mdr... clic droit sur la barre, personnaliser, et normalement, tu peux tirer les boutons de l'un à l'autre
Midori...
ouep, j'ai fait ça, c'est pareil sous IE. sauf que sous IE, ça marche, et pas là...
aussi, je trouve ça hyper lent. bon sang, attendre une ou deux secondes pour qu'une page s'affiche, alors qu'avant, c'était quasi instantané, ça fait un peu mal.
Hum, fort étrange, j’ai pas ce problème de lenteur. Je dois dire que je ne peux pas trop deviner ce qui planter chez toi, hein…
Et pour la barre, “ça marche pas”, ok, mais qu’est-ce qui ne marche pas ? Tu n’as pas de menu contextuel avec Personnaliser ou pas de fenêtre affichée ou pas moyen de déplacer les icones, ou…
Midori.
mouais… garde ton IE, parce que si le spyware il est bien fait, c’est pas firefox qui va y changer grand chose (et vu qu’il est bien planqué, il doit être bien fait)
si le tryptique anti virus - anti spyware - anti adware n’a rien trouvé, essaie le nettoyeur de base de registre (regclean, de microsoft) avant de repasser les anti-truc. Si le spyware est planqué sous un autre logiciel, ça devrait le nettoyer vite fait.
Keiyan, de la poussée d’acné chez les ordinateurs adolescents
ah ben c’est tout vu là…
FF est mon navigateur par défaut et il ne veut plus s’ouvrir du tout.
je pense que c’est la “s*loperie” qui le bloque.
donc obligée de passer par I.E.
J’ai trouvé ça : si les anti-spywares classiques ne marchent pas.
C’est la fin d’un papier sur les Spywares (jette un oeil avant pour des logiciels plus classiques).
Ton IE est-il à jour ?
As tu testé un antivirus en ligne comme Bitdefender ?
Moi, je te conseille d’utiliser HijackThis. C’est un outil qui liste tous les trucs “automatiques” de ton système, et c’est à toi d’identifier et de supprimer ceux qui ne devraient pas être là… Il faut du temps et un navigateur pour lancer des recherches sur les entrées que tu ne connais pas…
Le programme
Le site officiel
Un tutorial en français