[help info] reboot

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

C.R. opération nettoyage :

j’ouvre, je vois un petit venilo, c’est écrit “AMD” dessus. j’aspire à donf.
je rebranche l’ordi, ce ventilo tourne bien, n’a pas l’air voilé.
bon, ça a l’air propre, mais j’essaie quand même le coton-tige.
là horreur, plein de poussière toute noire sur toutes les pales.
je nettoie à fond, une par une.

j’aspire dans l’ordi, ça a l’air propre.
tout est en métal, gris.
il y a une grosse boîte “enermax” avec plein de fils, surtout jaunes, qui en partent.
mais là, le métal est… duveteux ??? :shock:
c’est de la poussière !!! :shock:
j’aspire ! pendant au moins cinq minutes, jusqu’à temps que je vois des couleurs (des composants) appaître à travers la grille.
c’est le ventilo qui donne derrière aussi je crois.

je rebranche l’ordi : le petit ventilo AMD tourne toujours, mais pas le gros “enermax”.
je me dis qu’il se met peut-être en route plus tard.
mais c’est bizarre quand même.

re-débranchage, re-coton-tige, re-horreur !
pale par pale à travers la grille, j’enlève le maximum de cette infâme poussière noire qui a l’air super collante.
je rebranche l’ordi, et là, miracle, le gros ventilo enermax marche et fait un doux courant d’air frais ;)

essai d’outlook express après nettoyage petit ventilo AMD. c’est bon, ça tient… au moins une minute, ensuite reboot :?
essai d’outlook express après nettoyage de tous les ventilos et surtout du gros enermax qui ne tournait plus : c’est bon, ça tient, je peux charger tous mes messages tranquillement :D

voilà, merci les amis ;)

si ça reboot de nouveau, comme on saura déjà que j’ai tout nettoyé à donf, ça pourra nous aider à trouver une autre solution.

merci 8)

arf, reboot :(
(tout seul, j’ai pas lancé outlook).

ivy dit:je rebranche l'ordi : le petit ventilo AMD tourne toujours, mais pas le gros "enermax".
je me dis qu'il se met peut-être en route plus tard.
mais c'est bizarre quand même.

Je crois qu'on tient le coupable. Ernermax c'est la marque de ton alimentation. C'est un composant qui chauffe énormément, donc si le ventilo est en rade c'est très mauvais !
Donc au mieux changement de ventilo, au pire changement d'alim.
elv dit:
ivy dit:je rebranche l'ordi : le petit ventilo AMD tourne toujours, mais pas le gros "enermax".
je me dis qu'il se met peut-être en route plus tard.
mais c'est bizarre quand même.

Je crois qu'on tient le coupable. Ernermax c'est la marque de ton alimentation. C'est un composant qui chauffe énormément, donc si le ventilo est en rade c'est très mauvais !
Donc au mieux changement de ventilo, au pire changement d'alim.

Les alimentations Enermax sont dégagent effectivement de la chaleur et le fonctionnement du ventillateur interne est quasi obligatoire ! Donc comme le dit Elv, le problème est certainement identifié.

Note 1 : déjà Enermax c'est une très bonne marque, et c'est rare d'en trouver dans le PC de monsieur/madame tout le monde.

Note 2 : ton processeur est un AMD apparement.

Maintenant avec la référence technique de l'alimentation ca devrait suffir pour trouver une alimentation équivalente.