[HELP !!!] Informaticiens de tous poils à la rescousse...

sbeuh dit:http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;307736

Ok, merci... Donc, c'est normal...

Sinon, l'adresse IP du portable est bien forcée à 192.168.0.102... Requêtes ping toujours infructueuses dans les deux sens...

ton routeur étant donné qu’il gère une interface filaire et une autre wireless, il n’aurait pas deux ip à tout hasard ?

Par exemple :

la filaire : 192.168.0.1
la wireless : 192.168.0.x (ou autre)

Ton routeur fait l’interface entre le réseau filaire ET wireless ?

Dans ce cas, ton interface wireless a peut etre une classe différente. Et que le routeur se charge de rediriger les requêtes au bon endroit.

sbeuh dit:ton routeur étant donné qu'il gère une interface filaire et une autre wireless, il n'aurait pas deux ip à tout hasard ?
Par exemple :
la filaire : 192.168.0.1
la wireless : 192.168.0.x (ou autre)
Ton routeur fait l'interface entre le réseau filaire ET wireless ?
Dans ce cas, ton interface wireless a peut etre une classe différente. Et que le routeur se charge de rediriger les requêtes au bon endroit.

A priori, pas de double IP...

Ci-dessous les données de l'utilitaire de config du routeur :

Firmware Version: 1.12 , 29 Jan 2004

LAN
MAC Address 00-0d-88-bd-09-45
IP Address 192.168.0.1
Subnet Mask 255.255.255.0
DHCP Server Enabled

WAN
MAC Address 00-0d-88-bd-09-46
Connection DHCP Client Connected
IP Address 62.147.140.233
Subnet Mask 255.255.255.0
Default Gateway 62.147.140.254
DNS 212.27.39.2 212.27.32.177

Wireless
MAC Address 00-0d-88-ea-1a-33
SSID Maison
Channel 12
WEP Disabled

Je viens de me rendre compte d’un truc étrange… Je me demande si j’ai pas un signal parasite qui vient m’e**erder…

J’ai dévissé l’antenne du routeur, et la réception réseau est meilleure (plus constante)… :shock: … J’ai débranché mon tél sans fil et mon clavier-souris sans fil, mais toujours pareil… Je rayonne à 2,4 GHz ou quoi ??? :shock:

M’enfin, même si j’ai un signal qui parasite, je devrais avoir une transmission de mauvaise qualité, mais une transmission tout de même, non ?

c’est quoi la marque de ton routeur ?

sbeuh dit:c'est quoi la marque de ton routeur ?

D-Link DI-624+

Au fait, je pensais à un truc…

Il y a 3 semaines, j’étais en déplacement… A l’hotel, il y avait possibilité de se connecter à internet via leur réseau sans fil (non sécurisé)…

Même là, j’ai bataillé mais n’ais jamais réussi à obtenir un débit… Pas de probleme de connection au réseau, mais rien de plus…

Ce qui me fait dire que ce soucis vient certainement du PC, et non du réseau ou du routeur…

Je sens que ça va se finir en format c: cette histoire !!! Où alors à un concours de jeté de portable !!!

Faudrait voir si ta carte wireless est compatible XP HOME.

t’as pas un autre portable XP Pro ou 2000 sous la main pour tester ta carte ?

Si elle marche, c’est le portable et la migration au PRO s’impose…

Pour isoler les parasites, active le WEP…

mais seulement pour éviter les parasites :)

sbeuh dit:Faudrait voir si ta carte wireless est compatible XP HOME.
t'as pas un autre portable XP Pro ou 2000 sous la main pour tester ta carte ?
Si elle marche, c'est le portable et la migration au PRO s'impose...
Pour isoler les parasites, active le WEP...
mais seulement pour éviter les parasites :)

Le portable est un Dell, livré avec XP Home... Je suppose qu'ils mettent du matos compatible dans leurs bouzins, non ? Remarque, on voit des trucs des fois...

Sinon, ben non, pas d'autre portable pour tester...

Et puis bon, pour la migration au PRO, pour le boulot, je paye les licences !!! Si j'ai acheté un Home pour des prunes, vais pas être très content...

bah home c’est comment dire… c’est home quoi :)

C’est pas du réseau au sens ou MS l’entend :)

J’avais assisté à une présentation de Windows XP faite par MS France à l’époque… et euh bon… ils étaient clairs sur les qualités du home : à proscrire pour tout ce que est utilisation réseau.

Donc…

Effectivement, avec le WEP, moins de fluctuations…

Bon, sinon, quand j’aurais une bonne journée devant moi, j’essairais d’installer provisoirement XP PRO (c’est possible de faire cohabiter Home et Pro sur 2 partitions différentes ? Ca serait plus rapide pour tester…) et je verrais ce que ça donne…

En attendant, merci beaucoup pour ton aide… Je te tiendrais au courant du résultat…

bien sur, et sur la même partition tu peux le faire :) ce sera juste deux répertoires différents. :)

sbeuh dit:bien sur, et sur la même partition tu peux le faire :) ce sera juste deux répertoires différents. :)

Bon, ben me reste plus qu'à faire un peu de place sur mon DD et je testerais ça...

Merci encore.

P.S : y'en a marre de l'informatique (de windows surtout...). On passe plus de temps à débugger qu'à bosser !!!

Bon, ben, j’ai testé XP Pro pour résoudre le problème…

Après l’install, je me suis connecté via le logiciel de la carte réseau sans fil… Connection ok, débit ko…

J’ai donc lancé l’utilitaire de config réseau… Qui m’a créé un pont réseau entre les 3 cartes (sans fil, filaire et 1394)… Et ça a fonctionné… O joie, O miracle… :D

Sur ce, je me suis dit, je vais faire pareil sur le Home… Déception… Quetchi, peau de zob une fois de plus…

Donc, retour sur XP Pro… Et là, ben… Plus rien… :cry:
Restauration système à l’état juste après l’install de XP Pro… Même manips… Rien… Plus rien…

'tain, je vais tout casser, là !!! M’énerve, m’énerve, m’énerve… Saloperie de p**ain d’ordinateur de mes deux !!! C’est pas humain, ça !!! J’ai des envies de meurtre…