[help] jeu adaptable dans l'univers de Harry Potter

Hellooo
Voila, j organise prochainement un diner-soiree jeu pr ma ptite femme qui est…fan de l univers harry potter.
On serait entre 6 et 10, probablement déguisés en fonction du thème. Oui, je sais, c’est débile mais bon…
Et je cherchais un bon concept de jeu , avec une petite couche de roleplay, que je pourrais adapter a l’univers, en ajoutant du contexte, en refaisant une partie du matos (fiches perso, plateau,cartes,…),en changeant qq regles… Ou une murder party adaptable, ou un truc que vous connaitriez et qui serait pile poil deja dedans, …
voila, si qqn a une super idee, je prends :) Pour l instant j en reste a envisager d’adapter mon Battlesta galactica, Resistance ou Mystere a l abbaye, mais j aimerais plus “simple” :)
Pas de jeu de rôles “pur”, in y connait rien, et pas le “Scene it harry potter” :)
mercii

Tu as le Cluedo H P, Mystères à Poudlard je crois. Mais bon ça reste du Cluedo. Mais vu que tu t’interesses a Mystere à l’Abaye, en l’améliorant un peu ça pourrait le faire.

//www.trictrac.net/actus/two-rooms-and-a-boom
je suis sur qu’en adaptant les deux camps (voldemor vs ordre du phenix)
bombe= sortilege de mort
traitre…
avec un peu d’imagination tu dois pouvoir y arriver ;)

darknico dit:http://www.trictrac.net/actus/two-rooms-and-a-boom
je suis sur qu'en adaptant les deux camps (voldemor vs ordre du phenix)
bombe= sortilege de mort
traitre...
avec un peu d'imagination tu dois pouvoir y arriver ;)

j'avais pensé à loups garous de thiercelieu ou résistance, facilement adaptables

oui c’est le meme esprit :D