[help] jeu de construction de ville

merci à tous pour votre aide !
Le thème cowboy ne le fait pas du tout pour madame, Carson City est donc écarté d’office. Oddville, j’ai vu la ttv mais je n’ai pas accroché, faut dire j’ai beaucoup de mal avec monsieur Iello (Gabriel je crois) du coup, mon jugement sur tout les jeux de la marque est très certainement un tantinet en dessous de leur valeur réelle
reste Suburbia mais qu’en est-il vraiment de l’interaction entre joueurs et de la “chaleur” du jeu ? Ca ma semblé un peu frisquet non ?
The Capitals sort du timing mais a l’air vraiment top ! Jeu inscrit sur la wishlist pour plus tard !!!
ginkpolis a l’air bien mais je préfère le coté chacun sa ville, pas un plateau commun !
Setlers reste à surveiller, old fan oblige !
Elasund, je manque de bille à creuser…
Enfin voila … merci les gens !!!

dollface dit:Setlers reste à surveiller, old fan oblige !

Si tu parles de Imperial Settlers, on est quand même très loin du jeu vidéo (pas de chainage de ressources, "seulement 3 ressources", ....) . Ca se rapproche plus de La Gloire de Rome avec le multiusage des cartes, toutes proportions gardées.
dollface dit:reste Suburbia mais qu'en est-il vraiment de l'interaction entre joueurs et de la "chaleur" du jeu ? Ca ma semblé un peu frisquet non ?

L'interaction est présente sur les achats de tuiles, sur les effets de certaines de ces tuiles, et au moins sur la lutte pour la mission commune. Mais question "chaleur", je reconnais que ce n'est pas du tagada pouet pouet, même si ça n'enlève rien à la valeur ludique de ce jeu.