Bonjour à tous !
JE suis à la recherche d’un jeu de construction de cité, de ville… avec pose de tuilles. Nous possédons déja Glen More que j’apprécie beaucoup mais l’envie de nouveauté m’incite à fouiner sur le forum…
Pour m’aider dans ma recherche, je vous fait part de quelques données complémentaires :
- le jeu doit tourner à deux joueurs, c’est indispensable
- le je doit être avec pause de tuiles ou cartes (visualisation graphique du développement de la ville)
- le temps de jeu doit être équivalent à une sieste d’enfant à deux joueurs ^^ (1h30/2h max c’est top)
Voilou !
Mes premières recherches m’on fait m’intéresser à Keyflower et ora et labora. Tout deux me semble de bons jeux mais pas certains qu’ils entrent dans mes critères !
Secondairement Alhambra (qui me semble un peu léger) et miniville (car on en fait la pub partout mais je n’ai pas l’impression de voir grandir une ville avec des cartes qui s’empilent ! )
Agricola me semble un peu trop énorme et pas forcément adapté au thème !
Merci d’avance pour les conseils des sages ![]()
Ludiquement
DF
The Capitals avec des cartes risque d’être un peu long. Je conseille donc Suburbia avec pose de tuiles, ou encore Subdivision qui sortira bientôt. Suburbia passe très bien à deux et il tiendra dans le laps de temps imparti. Bon jeu !
Salut!!
Ora et Labora est un excellent jeu, assez conséquent, les parties sont assez longues (+ qu’Agricola mais là au moins on a le temps de se développer)…mais très bon à deux tout comme Agricola!
Effectivement Alhambra est sympa mais très léger.
En construction de villes tu as :
Suburbia, City Tycoon, Québec, Caylus ou encore Ginkgopolis qui fonctionnent tous très bien à 2.
En plus petit (30min la partie à 2j.) il y a Oddville.
Je pense que parmi ceux-là tu peux trouver ton bonheur ![]()
Hello;
en effet, Suburbia est typiquement le jeu que tu cherches. Sinon, en plus léger et rapide, il y a the city ou Minivilles ou encore Card city mais ce dernier je ne l’ai pas encore tester.
Bons jeux !
Oui en effet il y a Card City mais à suggérer son grand frère Town Center qui est lui plus intéressant car on a la construction en 3D!
![]()
merci à tous pour vos réponses
Le retiens surtout the Capitals
Docky, quand tu sous entend qu’il est long, c’est long comment ???
Suburbia me semble un peu froid de prime abord qu’en est it vraiment ?
Le jeu en 3D, je ne suis vraiment pas fan !
dans les jeux à venir, j’ai vu settlers !!! que de souvenirs informatiques… si le jeu est réussi, on risque de frôler le carton !!
Suburbia et ginkgopolis sans hésiter.
tisseur_de_reves dit:Suburbia et ginkgopolis sans hésiter.
Un peu pareil. Suburbia est la top. Ginkgopolis est plus abstrait, mais vraiment très bien.
J’ose citer Carcassonne avec ses 2 premières extension (et quelques adaptations pour rendre le jeu plus tendu).
Ginkgopolis en effet me semble être une bonne idee
en plus light il y a The City
On peut citer également Sunrise City, complètement différent de tout ce qui a été proposé.
Elasund me semble répondre parfaitement à tes critères, en particulier avec les tuiles pour voir la ville évoluer. Il tourne super bien à deux, pour moins de 60 minutes.
Ce jeu reste pour de nombreux joueurs le meilleur de la série des Catane.
Il y a eu la même question posée il y a moins d’un mois.
Il faut retrouver le sujet.
Voilà : //www.trictrac.net/forum/sujet/des-jeux-de-construction-de-villes
Normalement, demain quelqu’un va demander quel est le meilleur “risk-like”.
Je me.permets a nouveau de citer, sans hesiter: Carson City.
Meme si la constructionde ville n’est pas le seul aspect.
sachant qu’a 2 joueurs il est de bon ton de jouer avec le.plateau coté riviere.
En parlant de Ginkopolis, les avis sont tellement tranchés… qu’est- ce que voudrais bien l’essayer !!
Avec tes critères,tu peux aussi regarder du côté d’oddville,construction de la cité avec des cartes.Il fonctionne très bien à deux, et c’est du tout bon.
Avant de poser des tuiles, il faut commencer par monter des murs en briques : TOWN CENTER d’Alban Viard
Les deux ont déjà été cités et dolface a précisé que la 3D ne le tentait pas…
+1 pour Oddville. Un petit mais bien prise de tête si on veut essayer de gérer au maximum tous les paramètres!
Sinon Suburbia, en plus long, mais avec la mise en place, le jeu, le rangement, vous allez arriver vite à 1h30 même à deux je pense…
dollface dit:(1h30/2h max c'est top)