[Help] jeux stratégie acceptant le TCP IP

salut
est ce que vous connaissez des jeux de stratégie à la command and conquer qui permettent de jouer en réseau en TCP IP ?
Des jeux genre pas trop récents, jme souviens de red alert qui etait sympa mais on peut jouer qu’en dial modem ou cable null modem…
des infos?
merci

C’est pas tout à fait “à la commande and conquer”, c’est du tour par tour, mais Combat Mission (I, II et III) permettent TCP/IP, PBEM, Hotseat et jeu solo… Je sais pas si ça te plaira, mais…

Midori…

merci pr l’info je vais zieuter

Red Alert se joue en tcp/ip en réseau, sans pb…

sinon, Warcraft 2 pour des machines un peu anciennes, le 3 pour des un peu plus récentes…

et puis Starcraft, aussi…

(content de te revoir, Jesuska)

Total Annihilation !

Je ne crois pas que Starcraft et Warcraft 2 et Warcraft 3 fonctionnent vraiment en TCP/IP… Il faut obligatoirement passer par le serveur Battle.net pour jouer via le Net. En réseau local ça utilisera de l’IPX ou du TCP/IP suivant les jeux, mais on n’a aucun contrôle là dessus.

Pour Starcraft, aucun souci en TCP/IP et c’est peu de la balle (ma glorieuse époque de week-end en LAN party à la maison … :roll: )

Total Annihilation reste pour moi le meilleur et le plus fin des STR mais aussi le moins fun… Juste pratiqué en solo donc je ne sais pas pour la LAN.

En stratégie tour par tour, le meilleur est Battle For Westnot (pas sur de comment ça sécrit). Il est intégralement gratuit.

Wesnoth. Comme dans http://www.wesnoth.org/

Ouaip, j’y ai même pas pensé… C’est un jeu sympa, graphisme pas top, mais vraiment sympa. Le gros truc, c’est que c’est Opensource, sous licence GNU GPL (gratuit), et multiplateforme (de l’Amiga à Windows en passant par Linux et OSX) !

Midori :)

En plus récent et en tour par tour, il y a l’excellent DOMINATION, qui ressemble vraiment à un jeu de plateau.

En tour par tour je trouve Civ IV très bon. Mais il est loin d’être gratuit…
Je garde Battle For Westnot sous le coude ! Graphiquement c’est pas au top
mais ça ne me gêne pas plus que ça. Après tout je joue encore à de vieux trucs tout pixellisés :)

merci !
je viens de voir qu’ils ont sorti Command & conquer: the first decade

un gros dvd avec tout les c&c depuis 10 ans ! :stuck_out_tongue: et compatible windows xp ! youpi :)

elv dit:En tour par tour je trouve Civ IV très bon. Mais il est loin d'être gratuit...
Je garde Battle For Westnot sous le coude ! Graphiquement c'est pas au top
mais ça ne me gêne pas plus que ça. Après tout je joue encore à de vieux trucs tout pixellisés :)
civ II ne coute pas bien cher...
Et il y a civnet qui doit être gratuit !