[HELP] Kickstarter >Amazon >cb KS

bonjour
je viens de faire mon 1er pledge et j’aurais grand besoin de vos eclaircissements eclairés :mrgreen:
voila le truc :
- je viens de pledger un projet KS et le projet est financé - jusqu’ici ok
- le pledge a été fait via le bouton proposé “Amazon” … bon, ça tombait bien, ma cherie avait un compte Amazon
mon interrogation :
- nous avons bien reçu l’email d’Amazon concernant le paiement vers le KS
>>> mais le compte bancaire n’a pas été débité >> 1ere interrogation << normal ?
- nous avons reçu un email de CB kickstater qui facture des frais supplementaire (1.03€)
ma question : ceci est il la procedure normale docteur ?
merci

tu n’es débité qu’a la fin du KS,avant tu ne fais que donner une autorisation de paiement.

Et les frais supplémentaires sont certainement ceux de ta banque, vu que le payement se fait en $ et non en €.

valkriss dit:
- nous avons bien reçu l'email d'Amazon concernant le paiement vers le KS
>>> mais le compte bancaire n'a pas été débité >> 1ere interrogation << normal ?

OUI, en fait pour détailler un peu plus que Hadoken le débit sera lancé par amazon dans les minutes qui suivent le KS et ca apparaitra sur ton compte en banque dans les 2-3 jours qui suivent.... (avec quelques frais en plus...)
valkriss dit:
- nous avons reçu un email de CB kickstater qui facture des frais supplementaire (1.03€)

NON.... passe en MP avec un peu plus de détail si tu veux, mais j'ai JAMAIS eu ca :)

Les frais bancaires, ca dépend des banques.
j’en ai toujours eu. C’est un pourcentage de la somme globale, généralement 5%

Expectral dit:Les frais bancaires, ca dépend des banques.
j'en ai toujours eu. C'est un pourcentage de la somme globale, généralement 5%

Un email de KS qui te dit qu'il y aura 1,03€ de frais bancaires ? Moi ma banque les préleves sans poser de question et j'ai la surprise au relevé (la il a pas encore le prelevement a priori)... mais ca ne concerne ni KS ni amazon :-)

J’avais pas fais attention, effectivement, c’est étrange ce mail. Jamais vu ça.

jmt-974 dit:
Expectral dit:Les frais bancaires, ca dépend des banques.
j'en ai toujours eu. C'est un pourcentage de la somme globale, généralement 5%

Un email de KS qui te dit qu'il y aura 1,03€ de frais bancaires ? Moi ma banque les préleves sans poser de question et j'ai la surprise au relevé (la il a pas encore le prelevement a priori)... mais ca ne concerne ni KS ni amazon :-)

Ca dépend de sa banque :)

Franchement space, jamais vu ca ou entendu parlé que KS rajouterais des frais suivant ta banque :)

jmt-974 dit:Franchement space, jamais vu ca ou entendu parlé que KS rajouterais des frais suivant ta banque :)

C'est pas Ks qui rajoute des frais mais ta banque pour le changement de devise il me semble

Ah mais ca on est d’accord :) Valkriss expliquait avoir recu apres validation de son “autorisation” amazon (pas post campagne hein) un mail de KS lui annoncant 1€ de frais… c’est ca qui est bizarre (les frais de ta banque ca apparait sur ton compte avec le prelevement amazon)

bon … :roll: on s’est mal compris avec ma tendre … elle a pas reçu de mail, en fait, c’est sur son relevé de compte (banque) qu’une ligne indique 1.03€ avec l’indication “CB-Kickstater”
et bien que le KS soit terminé (financé), pas de debit de la part d’Amazon, bien que mail de confirmation de paiement de la part d’Amazon
voila :oops:

tu as du payer 20,60 alors ? :mrgreen:

valkriss dit:bon .. :roll: on s'est mal compris avec ma tendre ... elle a pas reçu de mail, en fait, c'est sur son relevé de compte (banque) qu'une ligne indique 1.03€ avec l'indication "CB-Kickstater"
et bien que le KS soit terminé (financé), pas de debit de la part d'Amazon, bien que mail de confirmation de paiement de la part d'Amazon
voila :oops:

J'ai envie de te dire ca ca me parrait plus normal déjà :) Attends 24/48h, ta banques a du débiter les frais pour l'instant (j'ai déjà vu ca par contre les frais arriver avant le montant lui meme)... donc no stress.