help : mac vs PC...

Voilà mon pb, on m’envoie un document publisher et je ne trouve rien pour l’ouvrir avec mon mac…

donc si quelqu’un à une idée, je suis preneuse
merci
Dfine

passe sous linux ;-)

Achètes un vrai ordinateur.

Keiyan, provoc’ gratuite

Bah moi j’ai un PC sous Windows, mais si l’on m’envoyait un document Publisher, je n’aurais rien pour l’ouvrir non plus. C’est normal, on ne peut pas acheter tous les logiciels payants qui existent. Demande à ce que l’on t’envoie un document PDF.

rouni dit:passe sous linux ;-)

bah, on a installé ubuntu sur un de nos mac et on n'a pas réussi...
Keiyan dit:Achètes un vrai ordinateur.
Keiyan, provoc' gratuite

genre un truc qui ne marche qu'avec windows, qui rame et qui bug tout le temps???
Glowy dit:Bah moi j'ai un PC sous Windows, mais si l'on m'envoyait un document Publisher, je n'aurais rien pour l'ouvrir non plus. C'est normal, on ne peut pas acheter tous les logiciels payants qui existent. Demande à ce que l'on t'envoie un document PDF.

oui, c'est ce que j'ai fait mais j'aurais bien aimé trouvé un truc autre.

merci quand même

Yep…

Telecharge et installe Open Office !

:arrow: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

- je sais pas si ça marche pour Publisher, mais je pense que oui !! -

dafine dit:Voilà mon pb, on m'envoie un document publisher et je ne trouve rien pour l'ouvrir avec mon mac...
donc si quelqu'un à une idée, je suis preneuse
C'est un problème très répandu pour lequel il n'y a pas de solution miracle connue, je crois...
Même sous Windows, ya pas grand chose à faire si tu n'as pas le logiciel...
Mon conseil, pour au moins pouvoir le lire : convertis-le en pdf sur un site en ligne, comme celui-ci.
Tu risques de perdre des infos de mise en page et des images, mais si tu veux récupérer le texte, tu dois pouvoir repasser le pdf ainsi obtenue dans une autre moulinette (style Zamzar pour obtenir un fichier plus commun (rtf, doc, odt ou txt)
Dis-nous si ça marche ou pas...

Yep…

Ah oui. Après vérification. Publisher et open Office ne sont pas compatible ! désolé.

dafine dit:
rouni dit:passe sous linux ;-)

bah, on a installé ubuntu sur un de nos mac et on n'a pas réussi...

vous n'avez pas réussi quoi?
l'install ou à ouvrir le publisher avec ubuntu??
sinon, peut-être que quelqu'un qui a publisher peut te le convertir en pdf?
dafine dit:
Keiyan dit:Achètes un vrai ordinateur.
Keiyan, provoc' gratuite

genre un truc qui ne marche qu'avec windows, qui rame et qui bug tout le temps???
mais qui sait lire les publisher...

Keiyan, mouhahahahahaha
Keiyan dit:mais qui sait lire les publisher...
Ben non, un PC ne sait lire les documents Publisher que si l'on a acheté le logiciel Publisher, ce qui n'est pas le cas de grand monde. C'est un peu honteux d'envoyer un tel document à quelqu'un, alors que le PDF est un standard qui existe justement pour ça. C'est à celui qui envoie un document de le convertir en PDF, pas à celui qui reçoit.

Je ne connaissais pas le site PDF Online proposé par Mattintheweb, cela me semble une bonne solution de dépannage.

Ou si on a installé publisher viewer, qui est gratuit, lui.

Keiyan, je dis ça, je dis rien

Glowy dit:
Keiyan dit:mais qui sait lire les publisher...
Ben non, un PC ne sait lire les documents Publisher que si l'on a acheté le logiciel Publisher, ce qui n'est pas le cas de grand monde.
En plus il faut dire que Publisher, c'est vraiment une crotte inutile ! Autant faire ses mises en page avec Word ou OpenOffice, ou carrément passer sur InDesign ou Scribus... :roll:
rouni dit:
vous n'avez pas réussi quoi?
l'install ou à ouvrir le publisher avec ubuntu??
sinon, peut-être que quelqu'un qui a publisher peut te le convertir en pdf?

on n'arrive pas ouvrir le .pub avec ubuntu
Mattintheweb dit:
Mon conseil, pour au moins pouvoir le lire : convertis-le en pdf sur un site en ligne, comme celui-ci.
Tu risques de perdre des infos de mise en page et des images, mais si tu veux récupérer le texte, tu dois pouvoir repasser le pdf ainsi obtenue dans une autre moulinette (style Zamzar pour obtenir un fichier plus commun (rtf, doc, odt ou txt)
Dis-nous si ça marche ou pas...

Merci pour le lien mais on a trouvé une autre solution : clé usb et bouffe avec des potes ayant pub)
J'essaierai une prochaine fois, mais j'espère ne plus avoir de .pub à retravailler.

Merci de votre aide.
Mattintheweb dit:En plus il faut dire que Publisher, c'est vraiment une crotte inutile ! Autant faire ses mises en page avec Word ou OpenOffice, ou carrément passer sur InDesign ou Scribus... :roll:

Ou Pages sur Mac