Nancy dit:"Salut, bon ben l'exos que vous venez de résoudre est pour une étudiante en GEII : moi. J'ai demandé si Guilhem pouvait m'aider et ils m'a parlé de pots super balaises en maths ! Et quelques heures après il me file un lien vers ce topic où je vois mes exos résolus.
Je vous dit bravo et merci, c'est niquel. A bientôt peut etre ! Nancy"
En gros, les gars, vous vous etes pris le choux pour assurer un coup a Jesuska.
C’est quoi au fait GEII
un truc genre génié électronique industrielle iiiiiiiiiieuuhhh…
Génie Electrique et Informatique Industrielle.
Je sais, c’est ce que j’ai fait! C’est qu’il y a les meilleurs, les plus beaux, etc… Et fort peu de donzelles dans ces filières. Donc on les soigne, normal. (j’en ait connu une qui profitait honteusement de ce statu… )
grolapinos dit:La transformée de Laplace peut être définie pour un éventail de fonctions plus large (typiquement n'importe quelle fonction à décroissance rapide), mais dans les applications physiques, on manipule des quantités variant dans le temps, donc avec un instant de déclenchement t=0, avant lequel il n'y a rien. C'est pour ça qu'on a tendence en effet à ne la définir que sur des fonctions nulles pour t<0. Pour les autres, on utilise plus volontiers la transformée de Fourier qui est bien définie.
Et pour répondre à Jesuska, je suis quasi-certain que c'est une erreur d'énoncé. Si le terme de droite est bien l'échelon, s(0-)=s'(0-)=0, point barre, et les CI données n'ont pas de sens.
rhha ça rappelle de lointains souvenirs de licence de physique...
comme tout le monde, tout ça est entéré au fond de mon cerveau comme mes illusions de les utiliser dans mon travail (j'ai changé d'orientation après ça)
coucou jesus
Blue dit:coucou jesus
Yep, pareil, ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait signe

Vive la SI!
Qui me prête le dictionnaire Français/langage extraterrestre …
- O desespoir d’un pauvre philosophe …
23 ans après avoir décroché mon diplome d’ingénieur, je me rend compte que je ne comprend plus grand chose à tout ce qui est transformée de Laplace ou de fourier, équa diff et autre…
Pourtant, j’en ai bouffé à l’écoeurement.
La honte.
Je me demandais bien ce qu’un prof de musique faisait avec des exos de ce genre…