Salut !
Je cherche en vain le nom d'un film qu'il me semble avoir vu au cinéma il y a quelques années, la seule chose dont je me souvienne c'est un bout de l'histoire, ni les acteurs, ni le réalisateur
Des gens achètent une maison, et découvrent qu'au grenier, une fenêtre dans le toit a été murée, ils finissent par l'ouvrir et en passant par cette fenêtre ils arrivent dans un monde parrallèle ou alors c'est dans le passé, et c'est pas très hospitalier . . .
c'est pas fenêtre secrète avec johny depp, je viens de le visionner...
merci aux cinéphiles!
Bonjour Jesuska !
Désolé, je ne vois pas... (ya un jeu vidéo comme ça)... mais je vais tenter de te trouver ça...
(l'histoire sans fin ?)
Ca ressemble à une histoire de Lovecraft...
Oui.. c'est vieux ?... noir et blanc ?.... récent ?
Beetle Juice ?
non ce n'est aucun des ces films....
il me smeble que en passant par la fenêtre, ça retourne dans le passé a l'époque des anciens habitants, et le héros essaye de régler une histoire asordide qui s'est passée il y a longtemps, et pi y'a aussi un vieu genre d emonstre ou alors c'est le diable lui même qui rode dans le passé...
ah lala ca m'énerve de pas me souvenir ! !
merci quand même , continuez de chercher
fenetre secrete ?
la porte des secrets c'est plutot du vaudou dans le grenier
Le monsieur il a dit "pas fenêtres secrètes"...
ah ouais forcément si je lis pas la question en entier
Même si ce n'est pas ça (appartement parsien plutôt que maison, pas d'horreurs ...) c'est basé sur la même idée de départ : "peut-être" de Klapish. Pas un grand film mais de somptueux décors, un Belmondo improbable, une superbe Géraldine Pailhas, un Romain Duris fidèle à lui même, j'avais bien aimé ...
Même si ce n'est pas ça (faille espace-temps près d'une cabane en forêt plutôt que fenêtre dans un grenier...) c'est basé sur la même idée de départ : "L'Armée des Ténèbres" de Sam Raimi, le 3e volet de la série Evil Dead. Un film énorme (que dis-je : culte !) avec de somptueux effet spéciaux, un Bruce Campbell au sommet de son art, des morts-vivants qui font peur, des répliques cultes, j'avais adoré...
Désolé pour le plagiat, Tonino
bien bien bien, très intéréssant tout ça, ça me donne des idées pour les prochains films que j'aimerai voir, mais...
toujours pas de titre de mon film perdu :s
peut etre que je l'ai vu dans un monde parallèle et qu'il n'existe pas dans celui ci... :-s
tiens a propos de l'appartement de klapisch
bon ça a sans doute rien a voir, mais je pense a un autre film dont je ne me souviens pas le titre :
un jeune couple achète une maison, à paris (film français) mais l ancienne bonne reste, et je crois ke c une sale sorcière sado maso ou un truc comme ça el va foutre le bordel dans le couple, genre la satanique en cuir bien vielle ........
oui, quelqu'un ?
Deckard dit:Oui.. c'est vieux ?... noir et blanc ?.... récent ?
c pas très vieux, je dirais 2002 par la
alors tant pis :-s
Si tu penses qu'il y a Johnny Depp, tu as regardé sur l'IMDB ?
http://www.imdb.com/
...enfin moi je viens de regarder et je n'ai que fenêtre secrète. Donc tu es peut-être en train de confondre deux films.
Je me tourne aussi vers vous pour m'aider à identifier un film dont j'ai oublié le nom.
Je ne me souviens plus de grand-chose non plus.
Il y a un homme, une femme, une maison ou deux au moins et un animal (un chien ou un cheval, je crois).
Il y a un plan en extérieur avec une montagne en arrière-plan et à un moment, le personnage principal dit, en gros : "une bière et une bouteille ".
Je crois que c'est avec Eastwood. Ou Wayne. Ou Stewart.
Et il n'y a pas un moment où il court, aussi ?
Flubuh2 dit:Si tu penses qu'il y a Johnny Depp, tu as regardé sur l'IMDB ?
...enfin moi je viens de regarder et je n'ai que fenêtre secrète. Donc tu es peut-être en train de confondre deux films.
Il me semble que le monsieur a dit "PAS" Johnny Depp...
Deckard dit:Flubuh2 dit:Si tu penses qu'il y a Johnny Depp, tu as regardé sur l'IMDB ?
Il me semble que le monsieur a dit "PAS" Johnny Depp...