bon, ca risque de n’étonner personne, j’ai un pb avec Internet explorer…
je sais pas comment mais j’ai une nouvelle page de démarrage et impossible de revenir sur une page normale (du style TT)
J’ai beau changer dans les préférences, ca revient à chaque fois que je ferme IE et que je le rouvre
en plus, ca m’ouvre régulièrement des pop-ups (rent a car, …)
c’est un troien ?
comment faire pour m’en débarrasser ???
![]()
Pour te remonter le moral :
http://fr.news.yahoo.com/040628/7/3xw88.html
Si tu peux eviter de surfer sur mes serveurs, ca serait cool de ta part ![]()
grrrrrr
pô sympa… c’est pas sur un de tes serveurs que j’ai chopé ça ? ![]()
Je ne sais pas comment font les pros, mais moi je fais ça à la main. A l’ancienne.
Tout d’abord je rédéfinis ma page d’accueil outils/option Internet
J’en profite aussi pour nettoyer le dossier Tempory Internet et tous les cookies de m@$&e qui y traine.
Ensuite je reboote la machine, je lance IE et je piste les fichiers appelés avec les dates de modifications. Tout ce qui me semble bizarre je détruis.
Au final j’installe Mozilla pour surfer sur du “pas sur” made in Panama ou russkof et garde IE pour les sites type Intersport.fr (illisible sous Mozilla).
sbeuh dit:http://lavasoft.element5.com/software/adaware/
passe un petit coup de ça.
Excellent !! Je viens de le faire tourner sur ma machine, il m'a retiré 131 bestioles rouges avec plein de pattes.
Certains “malwares” ont du mal à partir même avec adaware. Dans ce cas, il existe un petit outil encore plus pratique qui s’appelle Hijackthis. ![]()
Moi dit:Au final j'installe Mozilla pour surfer sur du "pas sur" made in Panama ou russkof et garde IE pour les sites type Intersport.fr (illisible sous Mozilla).
Tu devrais utiliser FireFox au lieu de mozilla, c'est le même moteur mais comme y a juste le butineur (ou navigateur, peu importe
C’est un abus de langage de ma part, en fait j’utilise “mozilla-firefox”.
arthemix dit:Certains "malwares" ont du mal à partir même avec adaware. Dans ce cas, il existe un petit outil encore plus pratique qui s'appelle Hijackthis.
on le chope où ce anti-méchantware ?
Merci sbeuh pour adaware (il m'a viré 5 saletés dont une qui s'appelait alexa
Moi dit:C'est un abus de langage de ma part, en fait j'utilise "mozilla-firefox".
Autant pour moi
Ybkam dit:on le chope où ce anti-méchantware ?
Y’a aussi SpyBot qui est efficace, et qui peut optionnelement installer une protection pour éviter que de nouveaux spywares ne s’installent.
alors moi j ai l arsenal suivant :
avg 6 an anti virus : gratuit et maj regulieres
zone alarm en firewall
adaware 6 pour virer pas mal de spywares, on trouve la demo gratuite
mais aussi
spybot search and destroy : y a une base de donnees mise a jouer avec la plupart des programmes qui s installent tout seul sur le pc…
a²free center : encore un truc anti trojans et autres spywares
et enfin ad watch 3.0 pour prevenir ce genre de choses, notamment, que la page internet de demarrage change toute seule…
en fait c’est un programme qui m’incite a acheter un spyware = 1er pop up qui s’ouvre…
Quand je cherche spyware avec google, il m’ouvre automatiquement une autre page avec ses propres conseils (pas les mêmes)…
pour l’instant j’ai pas réussi à le virer
je persévère… (j’essaie avecSpybot là…)
Moi je clique sur “Moumoune : laisse je m’en occupe point com” et y a jamais de problèmes.
Par contre la nuit, elle marmone toute seule : " faut qu’je formate".
et je sais pas ce que ça veut dire ![]()
Ybkam, dis quelle page d’accueil revient sans cesse. Après, il suffit de chercher ce site dans un moteur de recherche en ajoutant le mot-clé “virus” ou “spyware”, et on tombe sur une page de Symantec ou Sophos indiquant de quel virus il s’agit et comment on s’en débarrasse.
Sinon, ça ne résoudra bien sûr pas ton problème actuel, mais moi j’utilise Opéra et je n’ai jamais ce genre de problème. Opéra est en outre totalement paramétrable et personnalisable, toutes les fenêtres peuvent être ouvertes dans un même programme, et une seule croix ferme tout, et elles peuvent être sauvegardées automatiquement lorsqu’on sort, il y a des skins bleus, oranges, verts pour changer de la grisaille de Windows … etc. etc. Essaie de faire ça avec IE.
en fait, l’url de la page d’accueil change régulièrement (à chaque fois que je relance IE).
Avec Spy bot, c’est super parce que ca me bloque ce processus à la -bip- , du coup je respire un peu, mais je ne réussis pas à virer définitivement ce truc…
Merci à tous en tout cas ! ![]()
Même une série d’adresses peuvent aider à savoir de quel virus il s’agit. Dis donc, il faut vraiment te tirer les vers du nez !
Yep…
EDIT (3 fois…) : Ayez t’as les liens pour les softs
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_hijack.php
L’est pas mal ce site…
Je cherche mais t as “CWShredder.exe” qui est vraiment pas mal pour corriger quelques bugs (et notamment les pages d’accueil que tu te prends quand tu vas sur des sites qui sont pas bien… héhé !) et pour éviter de te faire péter de temps en temps t’as SpywareGuard qui est bon (en fait, il te préviens des qu’on veut changer certaines variables, c’est en anglais mais il te préviens pour savoir si oui ou non t acceptes de mettre ceratines pages d acceuil… bref, c est un bon gardien !).
Mais comme le dirait Elv, le plus simple c’est de changer de navigateur et de mettre Mozilla FireFox (ou FireBird) sont pas mal du tout tous les deux !
Mister Forest