bonjour,
j’ai un projet de micro entreprise que je finalise actuellement
je recherche des éditeurs de jeux, des créateurs et concepteur de jeux. cela concerne uniquement des jeux de plateau, des jeux de cartes et nouveaux jeux de société et éventuellement des jeux de rôles
des artisans de jeux jouets et accessoire de jeux aussi.
pas de jeux standard genre monopoly ou bonne paye.
pour les créateurs il est important que le jeux soit finalisé !
si ça vous intéresse, participer ou m’aider ou si vous voulez en savoir plus contactez moi.
Fabrice
C’est très laconique. Quel est ton concept ?
si tu n’es pas éditeur, créateur ou concepteur de jeux
voir un artisan créateur je ne te parlerai de ce concept qu’une fois qu’il sera finalisé et créé
m’ayant déjà fait volé de bonnes idées tu me comprendra j’en suis sûr !
par contre si tu es un de ces professionnels voici mon adresse mail
dieuxfab@gmail.com
Honnêtement, ça fait pas très envie, comme accroche…
“c’est quoi ton business ?” - “ah ben j’peux pas te dire, c’est secret”
Comment dire… hum
D’autant que s’im avait été un tant soit peu observateur il aurait vu à la signature ehanuise “auteur” et “éditeur”…
messieurs je vous serai gré de garder pour vous vos commentaires désobligeant, idiot et sans aucun intérêt !
mon sujet ne s’adresse qu’aux créateurs éditeurs et artisans créateurs qui seraient intéressé par mon projet
si vous n’êtes pas de ceux là merci de passer votre chemin !
et pour votre gouverne j’ai joint ehanuise en privé
on appelle cela la discrétion et le respect des règles de ce forum !
salutations
“Artisan créateur”, c’est assez inhabituel, comme dénomination.
Si tu entends par là personne ayant pour hobby de créer des jeux, alors nous sommes tous un peu “artisans créateurs” ici… nous avons tous nos métiers (bon, certains non, mais c’est pas grave), nos vies, et la création de jeux comme passion commune, souvent cultivée sur le tas avec les moyens du bord. Mais cela ne saurait faire de nous des “artisans”.
Mais si tu penses à des gens dont c’est le métier de créer des jeux, tu ne risques pas de voir grand monde se bousculer au portillon. La discussion a déjà roulé sur de longs rails dans plusieurs topics ici même, mais sache que les créateurs pouvant effectivement vivre du seul fruit de leur travail sont extrêmement rares.
Quoiqu’il en soit, que tu recherches l’un ou l’autre, le ton de tes réponses et le manque patent d’information sur ton projet n’engage pas le chaland que je suis à m’y intéresser de plus près. C’est dommage, car c’est peut-être une bonne idée… m’enfin. Tant pis.
Bon courage quand même.
merci Mr popo pour ta réponse
bon peut être me suis je mal exprimé sur mon sujet
bon pour être plus clair,
un artisan créateur est une personne qui pratique un métier artisanal manuel dans la très grande majorité comme un plombier, un menuisier etc et il y a les artisans créateurs qui reprennent un ancien métier d’art comme ceux qui font des vitraux au plomb, qui travaille le cuir etc et qui en plus font des créations selon leurs inspirations et non suivant des modèles établi
cela ne concerne pas des créateurs de jeux que je nome créateurs et ou concepteurs mais ce ne sont pas des artisans (du moins pas encore reconnu comme tel puisqu’ils construisent plus un concept qu’un objet usuel mais un jour peut être)
voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne
si je reste discret sur mon projet c’est que justement c’est encore au stade de projet et pour avoir été déjà pillé et volé par des gens peux scrupuleux et qui aujourd’hui pour certains se permettent même de juger et de donner des conseils en matière de création de projet et continuent de voler ceux qui leur font malheureusement confiance.
d’autant que sur internet c’est encore plus facile
je pense que tu trouve normal que je prenne des précautions de discrétion
les professionnels connaissent ce problème et savent comment agir suite à mon sujet d’autant plus qu’on ne doit pas parler commerce ou boutique sur le forum
mais rien n’empêche de prendre des contacts ou de faire des propositions
bref je verrais bien ce que j’aurais ici comme réponse et si cela se transforme comme sur certain forum en foire au troll et bien tant pis je supprime ce topic pour aller sur un autre forum plus sain
Aaah d’accord, je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’artisans appartenant à des corporations, au sens strict du terme. Je voyais ça avec mes oeillères de TricTraquien obnubilé par les jeux… comme quoi, un malentendu, parfois…
Mais sans éventer ton idée, essaie de mieux définir le profil recherché dans ton post initial, ça évitera les bévues et malentendus suite à une formulation un peu maladroite.
Pour info, on peux donner des noms d’entreprises sur cette partie du forum (c’est d’ailleurs la seule)
Par contre moi je comprends pas pourquoi ce sujet est posté dans Aux bonnes affaires et du coup je pense pas que cela soit le forum le plus visité par les “pros”.